Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Flavia · 2 avril 2014 à 3:36 · Une photo 60 messages · 21 participants · 6 101 affichages | | | | À: Flavia · 2 mai 2014 à 10:10 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Je viens de regarder l’émission, peut être que je n'ai tout suivi mais votre mari n'a pas voulu témoigné?Bon je le comprend, ça doit être un mauvais souvenir!En tout je ne savais que l'on puisse se retrouver aussi longtemps en prison, sans être en tort, ni bourré etc...de + en + de raisons de vouloir boycotter ce pays, il y en a d'autres, pas que celui là!15000 euro rien que pour ces (tapétes de)flics!!!, quelle suite si vous ne les aviez pas eu, j'imagine! On entend toujours le chiffre qu'amene le tourisme en Thailande mais jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!! | | | À: Merk99 · 2 mai 2014 à 10:10 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Merci mais je ne peux rien installer comme logiciel sur mon laptop (sécurité corporate oblige) donc je suis coincé jusqu'à mon prochain retour en Belgique (juillet). Il n'y a pas moyen de mettre cette vidéo sur un site comme Youtube?
rien de plus faciletu te connectes avec un VPN (il y en a plein de gratuit) tu te choisis une adresse IP francaise et roules ma poule. | | | À: THVincent · 2 mai 2014 à 10:14 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager security kiss, je m'en sert même pour me connecter a ma banque pour plus de sécurité ! | | | À: Torvik · 2 mai 2014 à 10:36 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager Je viens de regarder l’émission, peut être que je n'ai tout suivi mais votre mari n'a pas voulu témoigné?Bon je le comprend, ça doit être un mauvais souvenir!En tout je ne savais que l'on puisse se retrouver aussi longtemps en prison, sans être en tort, ni bourré etc...de + en + de raisons de vouloir boycotter ce pays, il y en a d'autres, pas que celui là!15000 euro rien que pour ces (tapétes de)flics!!!, quelle suite si vous ne les aviez pas eu, j'imagine! On entend toujours le chiffre qu'amene le tourisme en Thailande mais jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!
toi a part venir sur le forum thailand pour critiquer ce pays, je ne vois pas a quoi tu sert, reste donc aux phills !! | | | À: THVincent · 2 mai 2014 à 11:20 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager Il n'y a pas moyen de mettre cette vidéo sur un site comme Youtube?
La meilleure façon pour se faire cloturer son compte | | | À: Flavia · 2 mai 2014 à 12:02 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager Je viens de regarder le reportage dans toute une" histoire".On voit que votre intervention est tres soft et que vous etes dans la retenue.L e principal est que vous ayez pu vous exprimer, meme si vous n avez pu le faire en toute liberte. C est bien que vous puissiez continuer a voyager. Nous venons de rentrer de 6 mois en Thailande, ou nous louons un scooter.Nous faisons tres attention, sachant que s il y a accident, le foreigner a toujours tort, mais vu votre experience, ca fait beaucoup reflechir, et c est tres inquietant. Bon voyage dans votre nouvelle destination et bonne chance a vous. Cordialement. | | | À: Torvik · 2 mai 2014 à 12:11 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 180 affichages · Partager jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!
Ils n'attendent pas aprés le touriste qui lui fait partie des “annexes” Les routiers sont (trés) sympas: le 1° camion a sentit la patate, il est sortit rapidos de la voie rapide
| | | À: Vincethai · 2 mai 2014 à 13:13 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager "The Internet site you attempted to visit has been identified as a non-business site and its access has been blocked." 
Quand je vous dit que je suis assez limité au niveau accès sur le laptop de la cie....
security kiss, je m'en sert même pour me connecter a ma banque pour plus de sécurité ! | | | À: Supernany33 · 2 mai 2014 à 13:19 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager Je viens de regarder le reportage dans toute une" histoire".On voit que votre intervention est tres soft et que vous etes dans la retenue.L e principal est que vous ayez pu vous exprimer, meme si vous n avez pu le faire en toute liberte. C est bien que vous puissiez continuer a voyager. Nous venons de rentrer de 6 mois en Thailande, ou nous louons un scooter.Nous faisons tres attention, sachant que s il y a accident, le foreigner a toujours tort, mais vu votre experience, ca fait beaucoup reflechir, et c est tres inquietant. Bon voyage dans votre nouvelle destination et bonne chance a vous. Cordialement.
Bonjour,
Disons qu'on va sur les grandes lignes, si j'avais du raconter l'histoire dans tous ses détails.. çà aurait bien pris toute l'émission voire plus... le détail de mes mésaventures très très largement lu depuis 2005 se trouve ici même dans un post de l'époque " MAFIA POLICIERE A KOH SAMUI".. (discussion fermée).. oui, nous avons usé nos économies... pour votre info.. on nous avait annoncé que l'emprisonnement de mon époux pouvait aller jusqu'à 6 Mois !! oui vous avez bien lu.. 6 Mois !!.. (il a fait une semaine...).. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui en thailande... mais à l'époque l'assurance/véhicules n'était pas obligatoire et il m'avait été dit que beaucoup de petits loueurs ne les proposaient pas... comme on m'avait dit d'ailleurs de visu.. vous auriez du jeter une poignée de billets par la fenêtre de la voiture... çomme çà les thais sur place sont occupés à les ramasser... repartir de suite, récupérer vos affaires en vitesse à l'hotel et prendre le 1er avion... je vous assure que çà laisse quand même dubitatif... bon je ne vais pas refaire l'histoire.... mais je suis heureuse d'avoir pu en parler.. après toutes ces années... jusqu'ici je n'y arrivais pas.. Bonne journée à tous..et merci d'avoir pris le temps... Amicalement | | | À: Flavia · 2 mai 2014 à 14:08 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager OUI flavia, j avais lu les posts, et compris l enormite et les consequences (pour vous) de cet accrochage, qui aurait pu et aurait du se regler normalemznt. Je vous confirme que la fuite suite a un accident est tjrs en vigueur, et meme confirmee par les thais eux meme.J ai vu un cycliste (europeen)couvert de sang, suite a un accrochage, laisser le velo a terre et partit en courant.J ai vu aussi un conducteur de scooter (evidemment sans casque), nous doubler, et un minute apres, il gisait au milieu de la 3 voies, avec les voitures et autres qui l evitaient, seul un camion etait arrete (je pense vehicule implique dans l accident).Pas tres beau, tout ca, mais la solidarite, avec les suites que ca comporte, il faut malheureusement la laisser de cote, et quand on a pas cette culture, on culpabilise. Cordialement. | | | À: Torvik · 2 mai 2014 à 15:18 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager .Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!
D’où tu sors cette info? | | | À: THVincent · 2 mai 2014 à 15:23 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager Pourquoi, tu n'as pas les moyens d'avoir ton propre laptop? Téléphone aussi? | | | À: Flavia · 2 mai 2014 à 19:03 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui en thailande... mais à l'époque l'assurance/véhicules n'était pas obligatoire et il m'avait été dit que beaucoup de petits loueurs ne les proposaient pas...
Bonjour Flavia, bonjour à tous,
Malheureusement c'est toujours le cas, l'assurance (au moins au tiers) n'est toujours pas obligatoire pour les loueurs de voiture sur Samui ou Phangan...Certains loueurs sont très bien assurés, mais ils préfèrent faire payer le client et attendent qu'ils aient plusieurs sinistres avant de faire réparer en faisant marcher l'assurance...Donc le moindre accrochage c'est le farang qui paye comme d'habitude, rien n'a changé...Et je ne vous parle pas des scooters... A Phangan impossible de louer sans le passeport des véhicules, en plus mal assurés.. J'ai eu déjà des accidents en Thaïlande ou je n'avais aucun tord, heureusement je ne suis pas allé en prison, mais j'ai du pour éviter d'y aller, payer un témoin, négocier des l'arrivée des flics avec du fric tout en répétant des grands "sorry khap" avec le sourire et en gardant mon calme (j'ai toujours 20,000THB dans la boite à gants çà aide) évidemment les 2 jeunes connards qui m'ont pris tout le côté du pick up, ont finis par se faire engueuler par les flics mais ils n'étaient pas solvables et sans assurance, donc les réparations pour ma pomme...
Soyez très prudent si vous ne voulez pas d'embrouille... | | | À: Flavia · 4 mai 2014 à 20:11 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager ma participation à cett émission très regardée en france..l'après midi...
..par quelques retraités qui s’endorment devant leurs télés | | | À: Evildeville · 4 mai 2014 à 20:13 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager Je trouve anormal que France 2 vous aie chapitrée afin que vous pesiez vos mots.
à la fois, quand on décide de cautionner ce genre d'émission de télé-poubelle, on s'adapte. | | | À: Justinduvar · 4 mai 2014 à 20:38 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir,
Je remets quand même votre copié/collé partiel.. de ma phrase dans son contexte.." les journalistes m'ont déjà bien interwiewée pour la préparation de l'émission sur France 2.. La préparation suit son cours, et je devrais recevoir la confirmation de ma participation à cette émission très regardée en france..l'après midi... "
Et puis oui, sûrement aussi.. des retraités qui s'endorment... des nanas qui donnent le bibi.. d'autres qui boivent leur café... des chômeurs qui occupent leur temps... tout un panel de gens que nous sommes... (mais que faites vous là ? ici même ?) je ne vois pas où serait le problème d'ailleurs...c'est si simple de prendre melle "zappette" pour passer à autre chose si çà ne plait pas.. je vous souhaite une belle fin de soirée !
PS : Merci d'avoir pris un peu de temps pour rédiger votre message   et puis comme vous l'avez dit si justement, je me suis adaptée... | | | À: Flavia · 4 mai 2014 à 20:48 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager Bonsoir Flavia. Je me suis aussi adapté et ne m'en porte pas plus mal.  bonne soirée. | | | À: Maheber · 5 mai 2014 à 9:33 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Trop encombrant de prendre 2 laptops et 2 téléphones. Je suis là pour bosser après tout. 
Pourquoi, tu n'as pas les moyens d'avoir ton propre laptop? Téléphone aussi? | | | À: Flavia · 6 mai 2014 à 12:59 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager bonjour Flavia,
j'ai vu l'émission (je suis tombée par hasard dessus), et ayant lu votre histoire avant sur ce forum, j'ai fait le rapprochement. Je suis quand même restée sur ma "faim".... j'ai trouvé bizarre qu'ils ne posaient pas les bonnes questions (ça ne les intéressent pas....) voir même, j'ai eu l'impression que vous étiez "sous contrôle" (et Sophie Davant veillait ! si vous voyez ce que je veux dire).
En plus vous étiez plusieurs personnes sur la même émission à raconter une histoire totalement différentes....
Évidemment, ce genre d'émission ne traite pas spécialement ce genre d'affaire, c'est plus axé sur le "psychologique", ce que les gens ressentent, les traumas, avec psychologue sur le plateau, etc... Donc dénoncer ce genre de mafia...ben pas l'endroit pour.
Mais ça fait plaisir de vous voir en vrai après avoir lu votre témoignage sur voyageforum (qui m'a énormément marqué !). C'est une très bonne mise en garde...La preuve, un témoignage en appelle un autre etc....qui fait qu'on a plutôt envie d'éviter certaines îles quand on songe passer quelques jours tranquille de vacances en famille. Ce qui s'avère paradisiaque peut vite tourner au cauchemard, surtout si on n'est pas averti.
Cela s'applique à d'autres destinations bien entendu... | | | À: Supernany33 · 7 mai 2014 à 6:59 Re: Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager l ambassade, fait le dos rond.
Je suis en train de re-relire les 2 extraordinaires bouquins de Lucien Bodard "Monsieur le Consul" et "Le fils du Consul"-Bodard lui-même). Voilà ce qu'il écrit sur le sujet, qui est hélas si vrai !
Les diplomates français, de belle prestance, ont l'art accompli de ne rien faire, de ne rien entreprendre, de ne rien esquisser, d'esquiver toutes les difficultés par un sourire à la Talleyrand. Leur diplomatie, c'est de fréquenter les autres diplomates et de s'adonner, en messieurs raffinés, à de petits vices choisis comme la thésaurisation, la pédérastie, l'adultère, les petits traffics grâce à la "valise", la collection d'objets précieux. Beaucoup sont peu intelligents sous leurs figures qui se font les miroirs du néant, mais, au moins, ils ont la bêtise ornée et ouvragée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |