|  |  |
 | | | | | Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Zorba · 13 juin 2012 à 15:38 39 messages · 11 participants · 11 344 affichages | | | | 13 juin 2012 à 15:38 Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 800 affichages · Partager Un voyagiste prévient que la Corée du Nord tiendrait ses derniers "mass games Arirangs"; comme ce voyagiste est le principal voyagiste sur la Corée du nord, il doit être bien renseigné. | | | À: Zorba · 13 juin 2012 à 17:32 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 783 affichages · Partager oui en effet c'est que j'ai appris. mais j'aimerai bien savoir pourquoi c'est le dernier | | | À: Fastkoala · 13 juin 2012 à 18:23 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 769 affichages · Partager Le régime change t'il? Cette gigantesque manifestation de masse donne une image monolithique et passéiste du régime comme Nuremberg à une autre époque. La Chine a abandonné ces gigantesques manifestations. Ce ne sont que des conjectures. | | | À: Zorba · 28 juillet 2012 à 18:39 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 542 affichages · Partager Salut,
On m'a dit que le "spectacle" aura lieu jusqu'au 10 Octobre, après ils ne savent si l'année prochaine il y aura de nouveaux des mass games | | | À: Ouais · 30 juillet 2012 à 21:13 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 487 affichages · Partager il y'aura d'autres types de spectacles | | | À: Fastkoala · 10 août 2012 à 10:56 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Bonjour, Je participerais aux mass arigan games au cours de mon voyage en Corée du Nord au long du mois de septembre. Cordialement | | | À: Oneft · 11 août 2012 à 0:14 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 385 affichages · Partager c'est quoi ce mass arigan games? jamais entendu parler | | | À: Fastkoala · 11 août 2012 à 3:48 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager c'est quoi ce mass arigan games? jamais entendu parler
Google et Wikipedia sont vos amis. | | | À: Marathon · 11 août 2012 à 11:53 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 374 affichages · Partager j'ai rien sur "mass arigan games"  ni dans wiki ni google | | | À: Fastkoala · 11 août 2012 à 12:18 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 372 affichages · Partager Arirang mass games Pyongyang ça march | | | À: Zorba · 11 août 2012 à 23:44 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 581 affichages · Partager ah ok Arirang (et non arigan). pince-moi | | | À: Zorba · 13 août 2012 à 11:56 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 547 affichages · Partager Le régime change t'il? Cette gigantesque manifestation de masse donne une image monolithique et passéiste du régime comme Nuremberg à une autre époque. La Chine a abandonné ces gigantesques manifestations. Ce ne sont que des conjectures.
Sûr, pour un pays si moderne et si à cheval sur les avancées sociales, ça fait mauvais genre 
Je lui fais confiance, moi, à Kim Jong-un, pour trouver un digne remplaçant à cette "manifestations sportive". | | | À: Kedor · 10 septembre 2012 à 10:41 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 409 affichages · Partager I received an e-mail from Koryo Tours today. FYI:
10 September 2012
Mass Games - the end of Arirang has come
Koryo Tours is sad to announce that what is expected to be the final Arirang Mass Games has now come to an end. The final performance was last night, September the 9th. We are informed by our colleagues in Pyongyang that the event is now finished and will not be extended this year. The Arirang Mass Games started in 2002 and became an annual event in 2007, every year since then it has been extended and has run into October which we, and our partners in the DPRK, expected to happen again this year. However it was not to be. Sorry for anyone who didn't make it to the performance.
It is not completely beyond possibility that an extension may be announced still though, this has happened before after all. If, by some miracle, the Arirang Mass Games are extended and new dates added we will of course let you know immediately
Next year, 2013, marks the 60th anniversary of the end of the Korean War. This is seen in North Korea as a historic victory and we would expect it to be marked as such so there is a possibility that a new form of Mass Games will be staged to mark this event. This far we have no more news about this but as always we will keep everyone on our mailing list informed and up to date as soon as there is any information to be told. Koryo Tours as always will get you the bets access to whatever special events are going on in North Korea when you make your trip and we look forward to seeing what they can come up with the replace the Arirang event. While this particular event seems to have run its course we do expect the Mass Games form to carry on and await whatever version comes next, watch this space!
Kind regards from all at Koryo Tours | | | À: Zorba · 15 février 2013 à 16:14 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 041 affichages · Partager En fait la fin des "Mass games" n'est pas certaine, et Koryo Tour s'attend à leur prolongation en 2013:
Update Dec 2012: We expect the games to run from 27th July to 9th September 2013 but as yet have received no official confirmation. | | | À: Zorba · 29 juin 2013 à 17:24 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager Pas le cas....et je ne pense pas que les arirang arrêteront de sitôt...Cette année dès le 27 juillet, celui organisé pour les 60 ans de la "victoire nord corréenne" aura bel et bien lieu, pendant 2mois1/2. Par contre il est vrai que ces arirang n'ont pas lieu chaque année, mais 1x tous les 2à3 ans, l'an dernier il y en a eu un, et comme la symbolique de 60 ans d'anniversaire (60=centenaire chez nous!), il y en aura un spécial et exceptionnel! Je vous dirai dans 1 mois comment il est, si vous me le rappelez | | | À: Annebde · 29 juin 2013 à 22:20 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager merci pour l'info, on attend donc les suites | | | À: Fastkoala · 10 novembre 2013 à 13:57 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Pour votre info, (et je vis en Corée du Nord), il y en a eu un grand cette année 2013 pour les 60 ans de l'armistice (considérée comme victoire par les nord coréens) qui a duré de fin Juillet jusque début Octobre, presque quotidiennement (ma chambre est aux 1è loges pour les feux d'artifice en fin de chaque arirang...), et je n'ai jamais entendu de la bouche des nord coréens dire que c'est le dernier...le arirang fait partie intégrante de leur culture (hum...). Il est connu que ce genre d'agence touritique fasse ce genre de lobying....business oblige, ce n'est pas nouveau A bon entendeur, et....bon hiver ! | | | À: Annebde · 10 novembre 2013 à 23:17 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager ok merci pour l'info, sauf que j'espère y retourner en mars ou avril 2014. tu fais quoi là-bas? les étrangers peuvent y travailler? | | | À: Fastkoala · 11 novembre 2013 à 6:48 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Je travaille dans un projet humanitaire au sein du comité international de la Croix rouge. L'impressionnante prestation du arirang n'est pas encore assurée l'an prochain (au vu de la spéciale de cette année), mais s'il est a lieu, c'est toujours et comme d'habitude, même cette année, en Juillet/août. Si vous y tenez...mieux de retarder votre séjour, et il est vrai qu'elles sont uniques au monde
Glaciales salutations du pays qui refroidit de jour en jour, hiver oblige (très rude ici!) | | | À: Annebde · 13 novembre 2013 à 22:20 Re: Fin des "mass games" Arirang en Corée du Nord Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager ok, ça doit être excitant de pouvoir vivre là-bas. moi je n'ai vu que la façade... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |