Salut,
Je rentre de
France et tombe sur ton post.
Tu veux quoi dans l'histoire ?
Des infos sur les
Philippines (ça je peux t'en donner et je ne suis pas le seul sur ce forum) ou te confirmer pour la
Thaïlande ??? (J'ai fait, mais il y a une quinzaine d'années. donc infos périmées)
Je vais te parler de
Davao et les alentours.
Ici, les homos, lady boys et autres, ont pignons sur rue, s'affichent sans retenues et ont leur place dans la société. pas de problème pour vos amis.
Vivre dans un village tribal. Possible ! demande seulement quelques contacts. Mais confort plus que spartiate. Par exemple chez les tribus T'Bolie du coté de KORONADAL. Une jeune femme de la bas est mariée avec un copain français et vivent ici à
Davao. Possibilité d'être introduit.
Et si vous avez regarder les derniers épisodes de "
Pékin express", qui ont eu lieux sur Luzon (dans le nord des
Philippines) (j'ai vu 2 épisodes), vous avez vu que les philippins sont ; Acceuillant, souriant et toujours prêts à rendre service (si c'est demandé avec le sourire)
Budjet ; Vous avez du vrai et du faux.
Ex. j'ai payé par une agence de
Paris, un
Bordeaux /
Paris (pré-acheminement par la SNCF)
Hong Kong/
Cebu (par Cathay Pacific): 855 €, billet pour 6 mois de séjour, pouvant être ouvert à Un an, 30 Kg de bagages par personne.
Puis
Cebu/
Davao sur
Cebu Pacific, payé un peu plus de 30 €, un vol dans la matinée,. Mais il y a mieux. Plus tot ou très tard. Ou sur promo.
Sur du 21 jours, on peu trouver moins chers à l'international. Certaines compagnies sont à + ou - 600 €
Vols intérieurs ; faites des simulations de vols avec
Cebu Pacific, Phil Air, Asian air, etc.
Si vous venez sur
Davao, pas besoin de vols internes. Vous avez toutes les "curiosités" sur une seules ile. De plus possibilité d'arrivée directe à
Davao. Déplacement en jeepney ou en bus pour les longues distances.
Hotellerie ! 60 € pour 4 ? C'est des chambres individuelles que vous cherchez, ou du luxe.
Ici, premier prix, chambre familiale 6/8 personnes, moins de 20 € (1000 pesos) Voir les Sampaguita tourist Inn (
www.davaoboard.com/...uita-tourist-inn.php
)
Plages !! Mer ou Océan ? Couleur du Sable ? Déserte ou avec resorts offrant tout confort ?
Vous avez le choix. Regarder un peu sur
Davao et ses environs : Digos, Samal Island, Mati, etc/
Ici, bondé veut dire comme chez nous au mois d'avril (disons 15/20 personnes au Km !)
Allez avec des Pécheurs locaux. Pour la plus part, leur embarcations (Banka) n'est pas faites pour plus de 4 personnes. Mais on peu en trouver pour huit, suffit de chercher un peu. Mais ils vous feront plutot de la promenade que de la vrai pêche. Sécurité oblige !
Appendicite :
Davao, Troisième villes des
Philippines, a au moins une dizaine de centres hospitaliers dont certains sont vraiment de qualité européenne. (Eviter l’hôpital public !!!)
Trekking vraiment sportif : Le
mont Apo. style promenade : Kidapawan !
Musique forte, Tatoués, c'est seulement 5 % maxi de ce qu'on peut trouver. L'inverse est dont très facile à avoir. Même la solitude (voir sur Talikud Island. vous devrez même y amener votre eau !!!)
Bouffe ! Vous voulez la vérité ?
Un, une philippine de base gagne 55 € mois; officiellement (smig). Un Kilo de riz (vitaminé) coute 40 pesos (changé aujourd'hui l'euro à 53,30 pesos). Le poisson de basse qualité est à 80/100 pesos le kg. Les abats de volaille, 80. Le poulet entier = 120 pesos. Litre d'huile en vrac = 110 pesos.
Faites les comptes !
Si vous voulez manger comme eux, vous y arriverez à votre budget. Ex : (Un nescafé (pas dans un 5 étoiles) = 15 pesos, une part de poulet + riz + 1 verre de coke chez Jollibee, = 70 pesos, Une bouteille 50 cl d'eau en supermarché = 12 pesos)
Mais avec un petit dej normal + deux repas moyen (pour se nourrir, pas pour "bouffer") + boisson (même de l'eau, mais en bouteille surtout si vous n'êtes pas en ville, + quelques fruits; comptez GRAND, grand minimum 8/10€/personne/jour. Mais pas d’excès à ce prix là ! Vous ne ferez pas de gras !
Transport public ! Hormis sur les grandes distance, c'est entre 8 pesos (prix d'une course/personne en ville (4 km) en jeepney, et 100 pesos, bus climatisé pour faire + ou - 100 bornes. Le taxi: Aéroport à chez moi, 16 Km = 240 pesos (moins de 5 €)
Parc et autres attrractions : De gratuit l'entrée à 80 pesos.
ATM, à tous les coins de rue à
Davao. Beaucoup plus qu'en
France. Attention aux frais de retrait d'argent à l'étranger !!!
Villages : Ici; quand ils ont l’électricité, ils en ont suffisamment pour une ou deux ampoules. Pas pour trois. (je raccourci) Alors M6 !!!!!! (mais ils auront tous un téléphone portable dernier cri !)
Si vous voulez d'autres infos, à votre disposition.
Cordialement
Denis de
Davao.