|  |  |
 | | | | Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi 6bô · 6 décembre 2014 à 10:48 20 messages · 8 participants · 1 554 affichages | | | | 6 décembre 2014 à 10:48 Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 1 de 20 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Muni du Lonely Planet 2014, je recherche un hotel (ou GH) à Fort- Cochin pour séjourner en fin d'année 2014 et début 2015 et je suis épaté des hausses de prix pratiqués par les hôteliers qui doublent pratiquement les tarifs (4000 RS au lieu de 2500 ou 2100 au lieu de 1100 etc...). Pourtant le LP écrit que les prix correspondent à la haute saison... J'étais certes habitué à revaloriser les prix des guides mais là la proportion m'épate et j'aimerais bénéficier de vos tuyaux; Merci d'avance | | | À: 6bô · 6 décembre 2014 à 12:30 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 2 de 20 · 1 521 affichages · Partager Il ya toujours plein de petites guest-houses familiales pas chères. Je peux vous inviter à aller voir mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Deux adresses que j'ai aimées à Fort Cochin : Heavenly guesthouse, 11/639 Machenzie Garden Road tél : 09846943518 Petit dej très copieux inclus (1500rps chambre double avec salle de bain très confortable)
Johnson Homestay, 11/341B, ESI Road (Opp. Dronacharya Main Gate) tél: 9497545388 marymatha2001@yahoo.co.in Chambre double avec sdb : 800Rps, petit déj : 100 Rps/pers endroit très sympa et confortable
Nous avons séjourné dans ces endroits en mars dernier et je ne crois pas que les prix aient beaucoup changé Bonne journée | | | À: 6bô · 6 décembre 2014 à 16:56 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 3 de 20 · 1 495 affichages · Partager La haute saison ne correspond pas aux fêtes de fin d'année : ça c'est la très haute saison !!! | | | À: 6bô · 6 décembre 2014 à 17:24 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 4 de 20 · 1 491 affichages · Partager A petit prix je conseille aussi la Amma Inn, bien située, petit prix et accueil sympathique. | | | À: Yan55 · 6 décembre 2014 à 18:28 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 5 de 20 · 1 481 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos deux adresses, je vais les étudier attentivement. Mon idée était de trouver un endroit avec un jardin sympa. J'ai précédemment séjourné au Fort House mais sa tarification actuelle (6000 Rs) m'indique clairement qu'il a changé de catégorie. | | | À: Stalingrad · 6 décembre 2014 à 19:36 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 6 de 20 · 1 470 affichages · Partager Merci, je vais regarder l'Amma Inn. J'avais oublié de dire que "bien situé" est aussi un de mes critères. | | | À: 6bô · 6 décembre 2014 à 21:55 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 7 de 20 · 1 451 affichages · Partager La Amma Inn n'a pas de jardin. | | | À: 6bô · 7 décembre 2014 à 2:38 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 8 de 20 · 1 436 affichages · Partager Salut Christian,
Nous concernant, nous avons logé au Spencer home, qui apparaissait dans le LP (je ne sais pas dans la version 2014 mais y'a pas de raison car c'était très bien). Voici ce que j'en disais dans la partie "carnet pratique" de mon compte rendu Inde du sud :
· Fort Cochin : Spencer home (cf LP). Nickel. 2000rps/nuit sans pdj. Internet et wifi gratuits. On recommande. Le « champs de manœuvre » dont parle le LP, devant l’hôtel, est en fait un terrain de sport fréquenté par les jeunes qui y jouent, au foot ou au criquet. Sympa.
C'était aussi en très haute saison, il y a 2 ans.
Bon voyage !
(oups pardon, j'allais oublier: il s'agissait d'une piaule pour 2) | | | À: 6bô · 7 décembre 2014 à 18:13 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 9 de 20 · 1 372 affichages · Partager Yan55 a raison... il faut pas trop se préoccuper, sur place on trouve toujours des "pensions" familiales à des prix abordables.... Lonely planet avec tous les touristes qu' il draine fait toujours monter les prix, d' ailleurs je me demande l' intérêt de suivre le Lonely, on va ou tout le monde va, et j' ai toujours trouvé mieux (et moins chers) que ce que proposait ce guide... je dois d' ailleurs dire que je ne vois guère d' intérêt d' aller à Kochin.... | | | À: Attribal · 7 décembre 2014 à 19:00 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 10 de 20 · 1 364 affichages · Partager je dois d' ailleurs dire que je ne vois guère d' intérêt d' aller à Kochin.
C'est pas trop grave, Attribal, puisque c'est moi qui vais partir ! 
A partir du moment où le Kérala a été choisi avec comme mode de transport l'avion, Kochi ne nous a pas semblé la plus mauvaise des solutions si l'on tient compte que nous arriverons le matin.
Merci à vous. C'est rassurant de savoir que nous pourrons trouver une pension à prix abordable. Devenant un peu fainéant en vieillissant (la fatigue du vol, le changement de température...), j'aurais voulu nous éviter la recherche souvent fastidieuse de la chambre (nous ne recherchons pas pas seulement un prix abordable mais un endroit qui nous plaise).
Votre remarque sur l'influence du LP concernant les prix est pertinente. Simplement, il me semble qu'elle est généralement moindre (20%). Je ne conteste pas le caractère moutonnier du touriste ne lâchant pas son bouquin des yeux. D'ailleurs lorsque j'ai connu le Fort House, il ne figurait ni dans le GdR ni dans le LP... | | | À: 6bô · 7 décembre 2014 à 19:02 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 11 de 20 · 1 360 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas un grand fan de Cochin par rapport au reste de la région mais je dois avouer malgré tout que c'est une ville intéressante pour son histoire. Quand on se balade dans les rues de Cochin il faut lever la tête pour regarder les belles maisons de style portugais ou hollandais au-dessus des boutiques à touristes | | | À: Stalingrad · 7 décembre 2014 à 19:37 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 12 de 20 · 1 351 affichages · Partager J'y suis passé en 1998 et j'avais bien apprécié le caractère relaxant de l'ambiance de Fort Kochi. La seconde fois, en 2005, le tourisme avait déjà changé d'échelle... Si ça nous déplait trop, on partira au sprint...les suggestions sont les bienvenues... | | | À: 6bô · 7 décembre 2014 à 22:42 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 13 de 20 · 1 332 affichages · Partager évidément, il faut bien arriver quelque part... pour trouver rapidement, il y a toujours les rickshaws, il est certain qu' ils prennent leurs commissions mais en marchandant bien.... concernant les guides, l' Inde est si grande qu'il est bien dommage de se limiter à ceux-ci, ayant voyager avec des indiens, j' ai pu constater à quel point il était facile de trouver des hôtels plus propres, plus confortables et moins chers que dans les guides... pour moi, le principal intérêt des guides sont les informations pratiques, historiques... bon voyage....pour ma part, j' arriverai fin janvier à Thiruvananthapuram... | | | À: Attribal · 8 décembre 2014 à 15:50 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 14 de 20 · 1 272 affichages · Partager Yan55 a raison... il faut pas trop se préoccuper, sur place on trouve toujours des "pensions" familiales à des prix abordables.... Lonely planet avec tous les touristes qu' il draine fait toujours monter les prix, d' ailleurs je me demande l' intérêt de suivre le Lonely, on va ou tout le monde va, et j' ai toujours trouvé mieux (et moins chers) que ce que proposait ce guide... je dois d' ailleurs dire que je ne vois guère d' intérêt d' aller à Kochin....
Excellente réponse !!! Probablement la meilleure à mon avis. Non seulement les guides ne sont pas mis à jour, mais en plus leurs commentaires dithyrambiques sur certains sites et hébergements ou restaus font grimper les prix. Bon, il faut compter aussi avec le développement croissant d'un tourisme indien plus friqué que nous, EXIGEANT sur la qualité, et qui est prêt à payer très cher le moindre hébergement de qualité. Eux aussi ont fait et continuent de faire grimper les prix. | | | À: 6bô · 10 décembre 2014 à 19:55 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 15 de 20 · 1 203 affichages · Partager Le guide LP a changé de propriétaire il y a 2 ou 3 ans (j'avais entendu parler de la BBC, à vérifier) et les adresses proposées sont montées en gamme. | | | À: Chouhibou · 10 décembre 2014 à 21:30 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 16 de 20 · 1 198 affichages · Partager Pour info le Spencer n'est pas dans le LP 2014 en français. Il est néanmoins listé sur le site de LP. Le Spencer me donne un prix de 2000 Rs pour une chambre non/AC et breakfast non inclus. C'est raisonnable sauf que j'aimerais bien l'AC pour éloigner les moustiques trop affectueux à notre égard... | | | À: 6bô · 10 décembre 2014 à 22:05 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 17 de 20 · 1 191 affichages · Partager pour avoir une idée...il y a trois ans...nous avions payé 750 roupies une chambre de trois dans une "pension" familiale, avec salle de bain, sans AC mais un ventilateur (qui est tout aussi éfficace contre les moustiques)..la chambre était tout à fait convenable... trouvée via un rickshaw dès notre arrivée... | | | À: Attribal · 10 décembre 2014 à 23:16 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 18 de 20 · 1 184 affichages · Partager Au Heavenly gh que je cite plus haut, il y a la clim. C'est une adresse tenue par une famille, les chambres toutes munies du confort moderne et impeccables, se trouvent dans leur maison. Le petit déj, confectionné avec des produits frais par la maîtresse de maison, se prend dans la salle-à-manger familiale. Il y a une terrasse au 1er étage et un petit patio. Elle est située dans une rue très calme et résidentielle... | | | À: Yan55 · 11 décembre 2014 à 19:25 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 19 de 20 · 1 141 affichages · Partager Merci Anne pour le complément d'infos. Nous n'avons pas encore tranché mais l'Heavenly est un peu éloigné du quartier dans lequel nous souhaitions notre GH...
J'ai bien noté que les autres paramètres plaident en sa faveur. | | | À: 6bô · 12 janvier 2015 à 12:50 Re: Flambée des prix hôteliers à Fort Kochi Message 20 de 20 · 966 affichages · Partager Bonjour,
1) Je confirme que sur le terrain les prix sont bien à la hausse dans la proportionb indiquée plus haut. Cela devrait redescendre en fin de mois d'après les discours de certains hoteliers. 2) Je recherche un hôtel correct près de l'aéroport de Kochi et suis preneur d'adresse sympa. Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |