Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Carthage1 · 23 mars 2016 à 19:44 · Une photo 33 messages · 10 participants · 3 174 affichages | | | | 23 mars 2016 à 19:44 Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Un vrai casse-tete cet itinéraire de 17 jours autour de la Floride! Bon je parle pour moi!  J'aimerais trouver un point de chute sur la cote Ouest qui me permettrait de rayonner et de pouvoir rentrer chaque soir au même hôtel pour environ 4-5 jours... J'aimerais, dans la mesure du possible, éviter de changer, chaque jour d’hôtels!  Alors, oui, la cote Ouest est grande...de Naples en remontant jusqu'à Clearwater...mais beaucoup de plages y sont magnifiques à lire les témoignages... Siesta Key, Fort de Soto, Fort Myers beach, etc... En observant la carte sur google map, Les villes de Port Charlotte ou Punta Gorda sont à mi-chemin entre le nord et le sud de la cote Ouest... Des conseils, des bons plans pour des villes où se poser et pouvoir rayonner?? A bons entendeurs! Merci! | | | À: Carthage1 · 23 mars 2016 à 22:12 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager | | | À: Carthage1 · 23 mars 2016 à 23:22 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Fort Myers pour moi il y a 2ans. Coucher de soleil fantastiques | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 8:57 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de passer 2/3 nuit vers fort myers pour naviguer au sud et 2/3 nuits vers tampa pour découvrir plus au nord. Faire les 2 depuis le même points va être compliqué et vous obligera à passer beaucoup de temps en voiture. Bonne préparation. | | | À: Jeremymeline · 24 mars 2016 à 13:48 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses  Pour Naples, c'est une très jolie ville...mais très chère et huppée! Je vais partir seul, j'ai un budget"moyen", je cherche des hôtels corrects avec un budget raisonnable...max50-60$nuit, même si parfois je me ferai plaisir en prenant un hôtel plus haut de gamme... Je partirai cet été, du 25/07 au 12/08. Ce n'est pas la haute saison....il paraît que les prix sont moins élevés.... Oui, c'est vrai, tu as raison, Jeremymeline, en bservant bien les distances, le plus pratique, pour éviter trop de route, c'est de m'établir sur ces 2 points: la région de Fort Myers pour le sud, et la région de Tampa pour le nord.
Je ne cherche pas absolument à me poser tout près de la plage. j'aurai une voiture de location. Un hôtel à quelques km à l'intérieur des terres sont, en général moins chers... Q'uen pensez-vous? Je vais commencer à faire des recherches d'hôtels dans ces 2 régions, sur le site hôtel.com ou bien expédia.fr. Sur booking, les prix sont inqdiqués en HT. Je trouve que c'est préférable de régler le prix total et ne rien ajouter (taxes) quand on arrive sur place. Cest plus facile pour contrôler son budget et fair ses comptes. Vous avez des idées d'hôtels sympas dans ces deux régions? Merci encore à tous pour votre aide! | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 14:29 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager bonjour
Pour Naples, c'est une très jolie ville...mais très chère et huppée!
Il faut se méfier des préjugés cette ville n'est pas plus chère que les autres Certes les galeries d'art (si parfois on peut appeler de l'art) sont hors de prix
Comme certains restaurants sur la 5ième avenue ou l'addition peut être salée
Mais sur les autres rues ou le parking est gratuit  on trouve de bons restos et pizzérias à des prix abordables.
Quand aux hôtels, sur la 41 il y en a pour tout les prix Dans une gamme moyenne le Ramada ou le Lemon Tree sont très biens
Pas sure de trouver moins cher en allant sur Fort Myers ou autres
bons préparatifs | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 14:33 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Et pourquoi pas Air b'n'b? | | | À: Toppich · 24 mars 2016 à 14:50 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager bonjour
Pour Naples, c'est une très jolie ville...mais très chère et huppée!
Il faut se méfier des préjugés cette ville n'est pas plus chère que les autres Certes les galeries d'art (si parfois on peut appeler de l'art) sont hors de prix
Comme certains restaurants sur la 5ième avenue ou l'addition peut être salée
Mais sur les autres rues ou le parking est gratuit  on trouve de bons restos et pizzérias à des prix abordables.
Quand aux hôtels, sur la 41 il y en a pour tout les prix Dans une gamme moyenne le Ramada ou le Lemon Tree sont très biens
Pas sure de trouver moins cher en allant sur Fort Myers ou autres
bons préparatifs
Salut Toppich, J'avoue que je suis allé un peu vite en besogne en pensant que toute la ville de Naples était chère... Tu as raison, il n'y a pas que la 5th avenue... En relaité, je n'ai pas vraiment encore fait de recherches un peu plus poussées pour la vile de Naples... En lisant les témoignages et en jetant un œil aux photos, cette ville à l'air très reposante et très jolie....j'aime ce genre d'ambiance plutôt tranquille, loin des grandes villes bétonnées... Sur la 41? Tu parles de la nationale qui va jusqu'à Naples et qui longe la côte en direction du nord? | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 14:50 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
L'idée de choisir 2 points de chute comme le propose Jeremymeline est séduisante et peut-être un bon compromis. Dans ce cas, j'aurai plutôt choisi au Nord un hébergement vers St Pete Beach, par contre c'est vrai que vers Tampa tu trouveras plus facilement des hôtels entrée de gamme pas chers.
Mais une autre option pourrait consister à se dire : je ne choisis qu'un seul de ces lieux et tant pis si je ne vois pas tout, le principal est de prendre son temps. A titre perso, je trouve que la cote se ressemble beaucoup à ces différents endroits. Que tu choisisses au Sud ( Naples ou Fort Meyer) ou au Nord ( Tampa ou St Pete Beach / Clear Water), dans les 2 cas tu trouveras dans un rayon d'action acceptable : une ville avec un pear pour le coucher de soleil, des plages de sable blanc, des parcs nationaux où t'exiler un peu, un peu de culture avec des musées (Ford & Edison Estate et/ou Ringling museum au Sud, Musée Dali au Nord), des coins pour faire la fête.
A toi de décider !
Cordialement, Caussat | | | À: Andarelli · 24 mars 2016 à 14:52 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Et pourquoi pas Air b'n'b?
Salut Andarelli, Oui, Airbnb, peut être une solution intéressante...louer un petit appart pour quelques jours pourrait revenir moins chers que plusieurs nuits d'hôtels? | | | À: Caussat · 24 mars 2016 à 15:09 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
L'idée de choisir 2 points de chute comme le propose Jeremymeline est séduisante et peut-être un bon compromis. Dans ce cas, j'aurai plutôt choisi au Nord un hébergement vers St Pete Beach, par contre c'est vrai que vers Tampa tu trouveras plus facilement des hôtels entrée de gamme pas chers.
Mais une autre option pourrait consister à se dire : je ne choisis qu'un seul de ces lieux et tant pis si je ne vois pas tout, le principal est de prendre son temps. A titre perso, je trouve que la cote se ressemble beaucoup à ces différents endroits. Que tu choisisses au Sud ( Naples ou Fort Meyer) ou au Nord ( Tampa ou St Pete Beach / Clear Water), dans les 2 cas tu trouveras dans un rayon d'action acceptable : une ville avec un pear pour le coucher de soleil, des plages de sable blanc, des parcs nationaux où t'exiler un peu, un peu de culture avec des musées (Ford & Edison Estate et/ou Ringling museum au Sud, Musée Dali au Nord), des coins pour faire la fête.
A toi de décider !
Cordialement, Caussat
Salut Caussat! Merci pour tes conseils judicieux  En effet, tout la côte ouest à l'air de se ressembler... Je suis entièrement d'accord avec toi: le principal est de prendre son temps!! J'aime être relax et ne pas avoir l'impression de courir de partout...je ne veux pas absolument tout voir... En tout cas, je veux absolument voir la plage de Siesta Key!! Naples, par son atmosphère qui a l'air te reposante me donne envie aussi, j'aimerais y passer 2 jours peut être... Finalement, après m'être posé 2 jours dans la région de Naples, je remonterai et je me poserai vers le nord, dans la région de Tampa....je trouverai une offre plus vaste pour les hôtes à des prix raisonnables....j'aurai une voiture de location....rouler un peu pour aller à la plage ou découvrir les environs ne me gêne pas... Je vais reflechir à tout ça.... En tout cas, l'idée principale, c'est de me poser dans 1 coin qui me permettra de rentrer chaque soir dans le même hotel (pour au moins 3-4 nuits)...passer environ au moins 1 semaine sur la côte ouest....pour ensuite me diriger vers l'est Orlando pour une journée, puis direction la côte est....peut être le KSC et redescendre jusqu'à Palm beach, Fort lauderdale et terminer sur MiamiAmbitieux programme je sais....  En 17 jours, je pense que c'est faisable. Merci beaucoup pour tes conseils! | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 15:12 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Je propose une chambre en B&B à Naples (sur bedycasa.com) quand j'y suis, mais je ne pense pas y être en juillet / août donc je n'ai pas ouvert la réservation pour cette période.
Le motel le moins cher est le Spinnaker environ $ 50 dollars la nuit en basse saison, c'est à dire après mi-avril. spinnakerinnnaples.com/
Les chambres ont un frigo et un micro-ondes ce qui à mon avis est un grand plus. Aucun problème de parking, bien sûr pour ce prix tu n'es pas au centre mais non loin de Clam Pass park et de sa belle plage.
Pour le nord, il faut séjourner à Tampa, le soir le quartier d'Ybor est sympa, pour la plage il faut aller à Clearwater ou au Honeymoon island state park
www.floridastateparks.org/park/Honeymoon-Island | | | À: Carthage1 · 24 mars 2016 à 18:42 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager la 41 est la route qui va de Miami et qui remonte vers Tampa
D'ailleurs si tu vas à Shark Valley tu devras l'emprunter Elle évite aussi le péage bien que ce ne soit pas très cher 3$ c'est le prix d'un gallon  sur cette route une fois arriver sur Naples tu trouvent toutes les chaînes d'hôtel existantes aux US A Naples tu as aussi un Mall mais en général je sais pas pourquoi les femmes le trouve sans carte 
Plus sérieusement il n'y a pas photo entre Naples et Fort Myers Beach
On peux flâner tranquillement le soir Les Samedis il y a souvent des concerts dans la rue sur la 5 ième
et faut pas louper le coucher soleil sur le Pier
| | | À: Toppich · 24 mars 2016 à 19:08 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager HI! Jean Marie,
Une question, stp, sur la route entre Naples et Miami. Je prends toujours la 41, déjà parce que la route est magnifique et aussi parce que je ne sais jamais si on peut payer l'I75 en cash ou uniquement avec le Sun Pass. Tu aurias de l'info sur ce dernier point ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 24 mars 2016 à 19:42 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Je prends toujours la 41, déjà parce que la route est magnifique et aussi parce que je ne sais jamais si on peut payer l'I75 en cash ou uniquement avec le Sun Pass. Tu aurias de l'info sur ce dernier point ?
On peut tout à fait payer en cash. Fait plusieurs fois. | | | À: BabouinenPA · 24 mars 2016 à 19:54 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager OK. Merci pour l'info | | | À: Caussat · 24 mars 2016 à 22:28 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager hi caussat
comme le dit notre ami on peut payer en cash j'ai regarder quelques archives il y a une dizaine d'années c'était 1,25 Tout augmente  Depuis plusieurs années j'ai pris l'option de prendre I75 car sur la 41 avec les travaux c'était souvent chargé (sans compter les incendies)
Je part à Washington le 30 avril pour 4 jours puis un vol intérieur pour Naples on je resterais 7 jours Il me tarde.....
bonne fête de pâques | | | À: Toppich · 24 mars 2016 à 22:33 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Merci Jean-Marie.
Joyeuses Pâques également. Que le ciel soit clément en Lorraine pour la chasse aux œufs 
Caussat | | | À: Caussat · 25 mars 2016 à 0:34 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!  J'arriverai le 25/07 à 20h à Miami. Le temps de sortir de la douane, prendre les valises...je serai pas dehors avant 22h peut être...je prendrai sûrement un hotel près de l'aéroport la 1ère nuit. Le lendemain, je récupère la voiture à l'aéroport. Je pense donc, suivre vos conseils, me poser, dans un premier temps à Naples pour quelques nuits, je sais pas trop encore, 3 ou 4.... Ensuite remonter vers le nord pour me poser quelques jours dans la région de Sarasota (qui est proche des très belles plages) ou bien peut être un peu plus au nord vers Tampa? Voilà ce que j'ai en tête pour la partie côte ouest  J'ai encore du boulot pour finaliser l'itinéraire exact...en restant du boulot le soir, je suis lessivé...  Mais bon, ça avance, ça avance! Merci encore beaucoup à vous tous! | | | À: Carthage1 · 25 mars 2016 à 10:38 Re: Floride: ville où se poser pour rayonner sur la côte Ouest? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager salut
c'est une bonne idée de prendre la voiture le lendemain 1 tu évites le parking le premier jour 2 tu auras les idées plus claires pour prendre ta voiture Certains loueurs ont tendance à fourguer tout un tas d'options que tu n'as pas besoin ou tenter de prendre un sur-classement pour quelques$ de plus sous prétexte qu'ils n'ont plus de voitures dans la gamme sélectionnée
Sur Miami je pense 22h00 c'est la théorie  cet aéroport n'est pas le plus rapide que je connaisse.
Si la douane est souvent une formalité le passage de l'immigration est parfois pénible surtout passé une certaine heures ou il 4 a 5 guichets d'ouvert Pour un peu qu'un avion venant du Japon (du vécu)pour ne pas le citer et bien là il faut être patient et être content de n'avoir pas avoir de correspondance.
Depuis quelques années j'évite cet aéroport et privilégie les vols sur Fort Myers ou Fort Lauderdale ( Minneapolis ou Atlanta° l'inconvénient c'est que cela te fait une escale
bons préparatifs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |