Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris-Berlin en class FLEX? Lambrechts92 · 26 décembre 2019 à 23:14 · 2 photos 6 messages · 5 participants · 1 555 affichages | | | | 26 décembre 2019 à 23:14 Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 1 de 6 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir ! 
Selon le bareme Flying Blue / Air France : il est indiqué qu'on gagnera 15 XP si on veut faire le voyage Paris- Berlin en Classe Business (Moyen courrier < 2000 miles) mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light, Standard et Flex ??!!
Donc je me demande si voyager en classe :
- Light rapporte 5 XP comme Economy ?
- Standard rapporte 10 XP comme Premium Economy ?
- Flex rapporte 15 XP tout comme Business ?
Merci d'eclairer ma lanterne
Bonne continuation de fetes de fin d'année ! | | | À: Lambrechts92 · 26 décembre 2019 à 23:40 Re: Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 2 de 6 · 1 551 affichages · Partager B mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light, Standard et Flex ??!!
Oui ces options apparaissent lorsque l'on coche Economy (ou par défaut, "le tarif le moins cher")
et non, même en tarif flex ça sera 5xp seulement | | | À: Lambrechts92 · 27 décembre 2019 à 1:43 · Modifié le 27 déc. 2019 à 2:01 Re: Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 3 de 6 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Que ce soit de l'économie light, standard ou flex ça sera 5 XP, seul le nombre de miles change. En l’occurrence il semble possible de réserver en business et de gagner 15 XP sur les vol CDG - TXL (voir photo) Image attachée: | | | À: Gaetan02 · 27 décembre 2019 à 7:29 Re: Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 4 de 6 · 1 534 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos reponses !
ok mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Flying Bue / AF.. pour un meme vol en Europe :
- tantot j'ai Economy / Business
- tantot j'ai Light / Standard / Flex (donc qui apportent moins de XP)
Donc comment faire pour forcer à avoir E conomy / Business ?
Merci et bonne journée | | | À: Lambrechts92 · 27 décembre 2019 à 7:57 Re: Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 5 de 6 · 1 528 affichages · Partager Vous faites la confusion entre classe tarifaire (light standard flex) et classe de voyage (economie affaires).
Pour avoir le tarif affaire il faut sélectionner cette classe de voyage dans le premier masque de réservation.
A noter que Premium n'existe plus en Europe depuis plusieurs années déjà.
A noter que les surclassements à l'enregistrement à prix cassés ne donnent que les XP de la classe de réservation et non de voyage (donc ici 5XP) | | | À: Lambrechts92 · 27 décembre 2019 à 9:03 Re: Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris- Berlin en class FLEX? Message 6 de 6 · 1 521 affichages · Partager Voir le tableau ci-dessous pour les XP. Il se trouve à cette adresse , en bas en cliquant sur "En savoir plus sur les XP".
Ce sont les XP par vol. Sous entendu un vol avec escale comptera pour deux vols.
Ex. Paris - New York via Amsterdam en classe éco donnera 5 XP au titre du CDG-AMS et 10 XP au titre du AMS- JFK. Le vol direct CDG- JFK donnera 10 XP. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |