Lors de mon vol SGN-
CDG du 21/4 (jour de Pâques), (la classe affaire était presque vide et la classe éco était pleine) ;
Au comptoir d’enregistrement la dame AF m’a dit : je vois que vous avez beaucoup de miles, je vous propose de vous surclasser en classe affaire pour 72000miles ! (sachant qu’il faut 100.000 pour avoir un billet prime).
Je lui répondais : avec le statut FB Platinum je devrais être prioritaire pour être surclassé si besoin est !
Elle m’a dit : on donne la priorité au « résidents » (les voyageurs habitant du
Vietnam)
je l'ai cru et j’ai pris la décision de payer 72000 miles (je me suis aperçu par la suite que c’est une erreur!)
A l’embarquement : la cabine affaire était plein de sur classement GP ou sans statut FB particulier et sont tous résidents en
France (j’ai discuté avec eux au bar), qui ne se gênent pas de se féliciter entre eux : ‘bonne surprise du jour de Pâques’...
J'ai dit au CCP : c'est Noel pour le GP aujourd'hui, pas Pâques! Elle m'a dit que "c'est l’escale qui a décidé!"
Pourtant il y avait plein de surclassements après la fermeture de la porte! (qui a raison?)
Moralité :
1. AF voit nos milles disponibles donc il faut les consommer
2. Le statut Platinum montre qu’on est un gros pigeon, avoir des avantages de salons comme Gold... pas plus.