Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui ici afin de connaitre vos expériences vis à vis de l'Interrail et du Global Pass.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'y comprends pas grand chose.
J'ai l'habitude de faire
Paris -
Istanbul en avion. Mais cette fois-ci, j'ai envie de revivre le trajet de l'Orient Express (à ma manière) pour rendre le voyage plus excitant. Et ce, dès mi-août.
Voilà, mes questions sont donc :
- Premièrement, comment se procurer ce pass ? (Il existe des agences dans
Paris, gares par exemple, est-ce le bon endroit ?)
- Comment acheter ses billets et être sûr de ne pas se planter ? (Le site de la Bahn ? Raildude ? Les deux ?)
- Est-ce que tous les achats doivent se faire en ligne ? Etant un peu peureuse par rapport à ce long voyage que je vivrai seule, je n'ai pas très confiance en moi et me demandais si mes achats pouvaient être effectués en gare avec un être humain face à moi pour me guider (pitié...), ou seule devant mon écran d'ordinateur ?
- Dois-je acheter tous ces trajets d'un coup ?
- Sur le site raildude, il est possible de faire une simulation de trajet, mais les escales sont imposées. N'y a-t-il pas un moyen de choisir soi-même ses escales et ses horaires sans devoir regarder trajet par trajet ?
- Par exemple, raildude me propose de passer par
Vienne, mais avec une trop courte liaison, hors j'aimerai visiter la ville, tout comme
Budapest et
Sofia (ville par laquelle il ne me propose même pas de passer)
De combien de temps dois-je espacer de simples changements de train ?
J'en demande beaucoup, je le conçois, mais c'est ma première expérience du genre...
Toute aide est la bienvenue, donc, à votre bon coeur !
Aussi... certains ont-il déjà effectué ce trajet ? Ou un trajet similaire ?
Merci beaucoup !
Mona