|  |  |
 | | | | Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Muhe · 8 octobre 2008 à 20:07 11 messages · 4 participants · 3 541 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 20:07 Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 1 de 11 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
je suis allemand de nationalité et aimerai m'expatrier avec ma femme qui est guineenne en Guinee. pour vivre et travailler dans ce pays.
mes questions sont de savoir: etant marie à une guineenne quel sont mes droits de sejour et de travail. - quelles sont sont les demarches adminitratives à faire sur place pour avoir le Visa et le Permis de travail ? on n'a le droit comme etranger d'acheter un immeuble en Guinee ?
merci à tous et à toutes | | | À: Muhe · 8 octobre 2008 à 20:12 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 2 de 11 · 3 482 affichages · Partager salut le mieux c est d interroger le consulat de guinee en allemagne s il existe ou en france la il y en a un a plus | | | À: Muhe · 8 octobre 2008 à 20:27 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 3 de 11 · 3 477 affichages · Partager Merci jipi pour ta reponse. mais malheureusement je n'arrive pas à joindre le consulat à berlin toutes les personnes demande ne peuvent pas me donner une reponse.
merci | | | À: Muhe · 8 octobre 2008 à 20:28 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 4 de 11 · 3 476 affichages · Partager telephone en france peut etre auras tu plus de chance a plus | | | À: Muhe · 9 octobre 2008 à 6:57 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 5 de 11 · 3 448 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!  Mais là, tu parles de laquelle des guinée!!!!!!!!!!!!!! 
Guinée Konakry, Guinée Equatoriale ou Guinée Bissao!!!!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 octobre 2008 à 12:47 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 6 de 11 · 3 436 affichages · Partager Salut Tamerlan,
Je te réponds à toi car cela fait plusieurs fois que je lis tes remarques à ce sujet ("quelle guinée ? Bissau, Equatoriale ou Conakry ?). Etant moi-même titulaire d'un passeport guinéen, je te rappelle que, dans la liste officielle des pays, il y a une seule République de Guinée (comme inscrit sur mon passeport). Les deux autres doivent préciser, elles, Bissau ou Equatoriale. Comme je sais que tu aimes l'Afrique en général et Madagascar en particulier (je lis souvent tes posts sur le forum) et que c'est la 3 ou 4 ° fois que je lis ce commentaire de ta part, je te fais la remarque aujourd'hui  .
Bye, | | | À: Solo · 9 octobre 2008 à 20:57 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 7 de 11 · 3 422 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!
Tu n'as pas tort sur ce que tu dis efectivement; mais moi, j'aime bien que les personnes mettent les points sur I car souvent, les personnes se trompent de Guinée mais vu de ta façon; si la personne n'a pas oublié de préciser guinée soit équatoriale ou bissao; alors on doit comprendre que c'est la guinée Conakry!!!!!!! 
Personnellement, je précise toujours de quelle Guinée, je veux parler!!! 
Amicalement
Pour Mada, le pbl, ne se pose pas, il y en a qu'une et quel pays!!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Muhe · 10 octobre 2008 à 14:05 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 8 de 11 · 3 397 affichages · Partager Bonjour,
Les étrangers non CEDEAO doivent s'acquitter d'une "taxe de résidence" s'ils restent plus de 4 mois dans le pays (je crois que c'est 4 mois et c'est de l'ordre de 150 euros par an si je ne me trompe pas) et ce, quelque soit leur nationalité. Concernant le permis de travail, je ne pense pas que ce soit un problème à partir du moment où tu restes habiter dans le pays et que tu as payé cette taxe de résidence. De toutes façons, les démarches administratives de ce genre s'arrangent assez vite en Guinée... Si tu es marié à une guinéenne le plus simple à mon avis pour toi et de demander un passeport guinéen, çà t'évitera de devoir payer cette fameuse taxe tous les ans et çà te permettra de pouvoir voyager dans tous les pays CEDEAO sans visa. Concernant l'acquisition d'un bien immobilier, je ne peux pas te répondre.
Bonne route, | | | À: Solo · 10 octobre 2008 à 17:26 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 9 de 11 · 3 390 affichages · Partager Bonjour Solo,
merci de ta reponse. comme deja ecrit, je suis allemand et aimerai reste comme tel. si je fais la demande de nationalite guineenne je perderai celle allemande.
par contre si ma femme est guineenne, j'ai le droit de me faire un passport guineen, meme pas de cette nationalité ?
merci à vous tous. | | | À: Muhe · 11 octobre 2008 à 7:34 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 10 de 11 · 3 371 affichages · Partager Non muhe, je ne te parle pas de nationalité mais de passeport guinéen, qui ne te servira qu'en Guinée et en Afrique de l'ouest. Personne ne te demande de perdre ta nationalité allemande au "profit" de celle guinéenne (ce qui serait en plus complètement stupide...). Mais tu as toujours la possibilité de faire ta carte de résidence et tes visas si tu préfères. Bonne route, | | | À: Solo · 11 octobre 2008 à 20:11 Re: Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée? Message 11 de 11 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Solo,
merci de ta reponse.
"Non muhe, je ne te parle pas de nationalité mais de passeport "
j'aimerai savoir si sans la Nationalité, je peux/j'ai le droit de me faire un passeport guineen ?
merci. | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |