Formalités pour Cuba étant Français, vivant à Québec? Tacopinette · 25 octobre 2012 à 15:45 7 messages · 4 participants · 2 794 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 15:45 Formalités pour Cuba étant Français, vivant à Québec? Message 1 de 7 · 2 787 affichages · Partager Bonjour, j'ai un passeport Français et ma carte de citoyen Canadien, je me rends à Cuba du 6 au 13 novembre. Comment cela se passe aux douanes? j'aurai ma carte touristique par mon agence de voyage mais cela pose-t-il un problème aux douanes pour le retour d'avoir un passeport Français et une adresse au Québec? Merci de votre aide | | | Vous n'aurez aucun problème à Cuba.
Vous dites que vous avez votre carte de citoyen canadien? Vous n'avez pas le passeport? Ou alors, peut-être voulez-vous dire la carte de résidence permanente? | | | Juste vous attendre a beaucoup de question de la part des gabelous cubains et avoir votre carte soleil avec vous
Par contre pour le retour, un passeport canadien risque de vous être demandé car les cartes de citoyens ne suffisent plus pour rentrer au Canada... | | | À: Alain381 · 26 octobre 2012 à 0:53 Re: Formalités pour Cuba étant Français, vivant à Québec? Message 4 de 7 · 2 721 affichages · Partager Voyons donc' elle aura son passeport français donc elle peut rentrer ici sans visa. De plus comme Gigi vient de dire si elle voulait parler de sa carte de résidence donc elle n'aura qu'à présenter ses deux documents et le tour est joué. | | | À: Gigi1234 · 26 octobre 2012 à 5:38 Re: Formalités pour Cuba étant Français, vivant à Québec? Message 5 de 7 · 2 699 affichages · Partager J'ai un passeport Français mais plus de carte de résident permanent, j'ai la double citoyenneté France et Canada depuis 3 ans. Mon passeport Français est encore valable 4 ans donc pas fait de demande pour un passeport Canadien. Si je comprend bien, avec seulement le passeport je n'aurai pas de problème pour rentrer chez moi à Québec. | | | Ce serait mieux de vous informer avant le départ car le passeport français n'est plus valide pour rentrer au Canada lorsque citoyen canadien. Un simple coup de téléphone a immigration et citoyenneté Canada évitera bien des désagréments... | | | À: Rochoa · 26 octobre 2012 à 15:42 Re: Formalités pour Cuba étant Français, vivant à Québec? Message 7 de 7 · 2 672 affichages · Partager Les lois d'entrée sur le sol canadien ont évolués ses dernières années. Elle n'aura aucun problème de voyager partout dans le monde avec son passeport français SAUF pour rentrer au Canada lorsqu'on est citoyen canadien. Renseignez vous sur les nouvelles règles. Il y a des petites machines qui viennent d'être installées à l'aéroport. En passant, un passeport français émis en France n'est pas identique au passeport émis au Canada : le lieu d'émission y est inscrit... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |