|  |  |
 | | | | Mimiroose · 24 avril 2016 à 15:05 23 messages · 8 participants · 2 368 affichages | | | | 24 avril 2016 à 15:05 Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, voici notre plan (jeunes séniors!) et nos points d'interrogations !!! Qui veux bien nous conseiller ?
Vol env. fin septembre 2016 pour Seattle
Seattle : rester 3 nuits sur place
- une idée hôtel / B&B etc. bien situé et recommandable sans payer une fortune ?
Ensuite nous projetons de louer une voiture et voici le trajet que nous prévoyons (en 3 semaines / 1 mois) :
Seattle => Vancouver ( CANADA) => Jasper N.P. => Lake Louise => Calgary => ( USA) Glacier N.P. => Missoula => Yellowstone N.P. => Jackson => Twin Falls => Reno => Redding => Eureka => Coos Bay => sur la route 101 retour à Seattle.
Nos questions :
- Y-a-t-il des problèmes connus au niveau de l’assurance et la location de voiture aux USA pour circuler au Canada ?
- Quels documents sont nécessaires pour le passage des USA au Canada et surtout du Canada retour aux USA (de Calgary au Glacier N.P.)
passage de la frontière prévu sur la route No. 2 (du côté Canada) et no. 89 (aux USA) ?
Sommes reconnaissants pour toutes les indications à tous les niveaux par exemple:
- à ne pas manquer d’aller voir sur notre itinéraire (dans tous les domaines)
- des hôtels/B&B etc. que quelqu’un pourrait recommander
merci par avance aux heureux connaisseurs et qui veulent bien partager !! | | | Bonjour,
Il n'y aura aucun problème pour passer la frontière dans un sens comme dans l'autre.
Mentionnez votre intention au moment de la location et vous verrez que l'agent sourcillera à peine.
Dans le Washington et l' Oregon il n'est pas rare de louer un véhicule immatriculé dans la province de Colombie-Britannique.
Pour le retour allez prendre une bouchée au Prince of Whales Hotel à Waterton, le point de vue vaut l'arrêt. | | | À: Néfer · 24 avril 2016 à 16:31 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager  Merci Néfer !! Noté !! Par contre mis à part la location de la voiture j'avais lu qquepart une histoire de document en plus de l'Esta à remplir au passage de la frontière au retour ! Et à l'aller, les canadiens au passage frontière? Pas de soucis? | | | Bonjour Pour aller au Canada avec une voiture Us, il n'y aucun probleme particulier avec une oiture d'un grand loueur. En theorie, vs devez signaler au loueur que vs allez au CANADA, mais en fait, le personnel de comptir s'en f..t royalement. | | | Salut
Je présume que vous êtes citoyenne française;donc, pour la frontière canadienne pas de problème, pour retourner au USA, il faudra remplir le formulaire I-94 à la frontière et payer 6$us. pour entrer aux USA.
Gaston | | | À: Jpg13 · 24 avril 2016 à 18:54 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager merci bcp... on avance là... avec les connaisseurs | | |  merci Gaston, apparament pas trop stressant donc !! | | | Bonjour Pour retourner aux USA, notre amie n'aura pas besoin de remplir le I94. Comme elle sera déjà rentrée aux USA avec l'ESTA, l'immigration ne lui demandera donc rien de particulier. Presenter le passeport à la frontiere suffira. Elle ne sortira même pas de la voiture. | | | À: Jpg13 · 25 avril 2016 à 19:05 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager de mieux en mieux 😉 merci 🤗 | | | À: Jpg13 · 25 avril 2016 à 19:23 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre Lorsque l'on arrive aux états unis par voie aérienne, il faut donc l'Esta et par voie terrestre pas besoin. Je me questionne depuis quelques temps car je dois faire un circuit canada Etats unis avec une voiture de location en juillet et apparement pas besoin d'AVE pour le Canada et pour passer la frontière canada états unis aller retour pas besoin d'ESTA, seul le formulaire rempli à la frontière suffirait. Ca me surprend mais j'aimerais en être sûr avant de partir. Merci de me renseigner. | | | À: Neljo · 25 avril 2016 à 20:00 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour C'es très simple. (Enfin pour les USA : Pour le CANADA, le systeme de l'AVE ne semble pas encore completement fixé)
Il y a 2 situations pour l'entrée aux USA, selon votre point d'arrivée sur le continent americain.
1° Vs arrivez en avion aux USA, allez au CANADA et retournez aux USA. Il vs faut l'ESTA pour arriver aux USA, et rien de special pour votre re-entrée. (pas d'I-94). Les formalités sont allegées.
2° Vs arrivez au CANADA, et allez aux USA par voie terrestre : Il vs faut remplir l'I 94 à la frontière US, payer 6$ et subir un "interrogatoire" par l'immigration. A noter que dans ce cas, un ESTA en cours d'une entrée précédente ne pourra pas être utilisé. | | | À: Neljo · 25 avril 2016 à 20:05 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager salut, Je vais essayer de te ''résumer'' la situation aussi clairement que possible!! - Pour les USA
Arrivée par voie aérienne (ou maritime) Il te faut avoir un ESTA, dont tu fais la demande par Internet sur le site OFFICIEL du gouvernement des Etats Unis
Arrivée par voie terrestre Au passage de la frontière tu remplis les formalités pour l'I94W (frais de 6$ US)
Cas particulier du passage de la frontière par voie terrestre (étant déjà arrivé aux USA par voie aérienne - et donc en possession d'un ESTA) '''Théoriquement'' l'ESTA te ''dispense'' de l'I94. Je dis ''théoriquement'' car il semblerait que certains VFistes aient eu à payer un I94 alors qu'ils avaient un ESTA valide!! Donc prépare juste 6$ US ''au cas où'' - Pour le Canada
A compter de Septembre 2016, un AVE sera nécessaire pour une arrivée par voie aérienne, demande à faire sur le site OFFICIEL du gouvernement du Canada
Voilà j'espère avoir été ''clair'' et ''compréhensible'' 
Ah ben je vois que JPG a été plus rapide, | | | Merci pour vos réponses. C 'est plus clair | | | Salut J-Yves.
Tu as raison de préciser que la dispense de I94 en cas de re-entrée aux USA est une simple tolérance, car rien n'est stipulé dans les textes officiels sur ce point.
Il doit peut être exister des consignes internes aux services de l'immigration US pour permettre une procédure de contrôle allégée. | | | À: Jpg13 · 26 avril 2016 à 9:23 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager 👍 🤗 | | | À: Jpg13 · 26 avril 2016 à 21:59 Re: Formalités États-Unis / Canada en voiture de location Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager salut, Si on se fie aux textes ''officiels'' voici ce qu'on peut lire (extrait du site officiel de l'ESTA) : '' Si je me trouve au Canada ou au Mexique et je veux me rendre en voiture aux États-Unis, dois-je faire une demande ESTA ?
Si vous êtes ressortissant d'un pays participant au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, un ESTA n'est pas exigé. Si vous n'avez pas d'ESTA, il vous sera demandé de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au poste frontière terrestre. Si vous avez un ESTA approuvé au point d'entrée aux États-Unis par la frontière terrestre, il ne vous sera PAS DEMANDÉ de remplir le formulaire I-94W et votre procédure d'entrée sera rapide.''
Mais il semblerait que parfois, malgré un ESTA valide certains VFistes ont eu à payer les 6$ US pour un I94. Donc prévoir éventuellement 6$ US, puis si on n'a pas eu à payer un I94, les 6 $ seront consommés aux USA pour autre chose | | | Bonjour, je rebondis sur cette discussion car le thème de ma question est similaire. Nous avons prévu de passer 5 jours aux Etats Unis en cours d'un voyage au Canada, en passant la frontière terrestre aux chutes du Niagara. Je sais qu'il faut remplir un formulaire, répondre à un interrogatoire et régler 6$ par personne. Y'a-t-il un distributeur de $US dans les locaux? Nous n'aurons pas encore de $ avec nous et on ne peut pas en obtenir à la Réunion semble-t-il. J'ai besoin d''avoir ce renseignement car je me dis que j'essaierai sinon d'en trouver à l'aéroport de Roissy pendant mon transit ou au Canada en arrivant. Merci de votre réponse. Anne-Marie | | | Parmi les petites contraintes à la frontière terrestre, il est interdit de faire passer des denrées alimentaires fraîches (lait, fromage, oeufs, viande, poisson, fruits et légumes). Donc ne passez pas la frontière avec votre pique-nique. Pour les aliments secs et les conserves, aucun problème. | | | Comme toujours avec les policiers nord-américains, ne quittez votre véhicule que si le policier vous y invite. Enfin, si vous devez vous rendre au bureau (pour remplir les papiers et payer) prenez votre portefeuille mais laissez votre sac à mains dans la voiture. Ma femme était rentrée avec son tout petit sac à main rose et la policière américaine avait été à deux doigts de dégainer (on aurait pu cacher une arme !)... à la frontière Yukon- Alaska, un haut-lieu du gangstérisme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |