Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Juju39 · 8 mars 2010 à 18:46 · Une photo 27 messages · 8 participants · 6 197 affichages | | | | 8 mars 2010 à 18:46 Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir en vacances aux Etats-UNis, J'ai vu sur les forum que je n'avais pas besoin de changer mon passeport (de 2003) pour un passeport Biométrique, et que j'avais juste besoin de remplir le formulaire. Mon interrogation porte sur un autre point: J'ai pris un billet multi destination, avec 3 vols et parmis ces vols il y'en a un à l'intérieur des Etat Unis (SF à NY). QUelqu'un sait-il si pour ce voyage, s'il est nécessaire d'avoir un passeport biométrique ou non? Merci d'avance pour vos réponse. | | | À: Juju39 · 8 mars 2010 à 20:44 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris un billet multi destination, avec 3 vols et parmis ces vols il y'en a un à l'intérieur des Etat Unis (SF à NY). QUelqu'un sait-il si pour ce voyage, s'il est nécessaire d'avoir un passeport biométrique ou non?
Non.
Michel | | | À: Juju39 · 9 mars 2010 à 5:11 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager bonjour comme tu fait partie de la CEE tu as juste besoin de remplir la demande de formulaire sur ESTA et dans l avion a l aller on va te faire remplir le meme formulaire (papier cartonner vert) + 1 autre formulaire papier blanc) pour la declaration du passage en douane (argent etc....).donc pense a ammene un crayon bic noir ou bleu avec toi dans l avion lol.mais les 2 formulaire sont en anglais (aucune traduction en francais) et il faut que tes reponse soit strictement identique a celle que tu va remplir sur esta qui lui est traduit en francais n esite pas a demander au hotesse plusieur formulaire au cas ou tu te trompe dans tes reponse.quand tu va passer les guichet de la douane la il prendront tes empreinte et ta photo et agraferrons une partie du papier vert sur ton passeport surtout le perd pas car quand tu va repartir il vont le recuperer pour prouver que tu est bien repartie. si tu veut un conseil pratique imprime le formulaire de esta avec tes reponse et ton numero esta comme ca dans l avion tu n a plus qu a recopier a l identique tes reponse sur le papier vert. voila en esperant t avoir aider dans tes demarche bon sejour au state Image attachée: | | | À: Corvettezr1 · 9 mars 2010 à 10:52 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Merci encore pour vos réponse rapide, et pour toutes les explications qui vont avec. Je n'ai pas voyagé depuis longtemps (surtout un aussi gros voyage) et ca rassure tout le temps d'avoir ces petites précisions bien utiles. Je vais pouvoir profiter pleinement de mon séjour. Merci | | | À: Tatra · 10 mars 2010 à 23:10 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris un billet multi destination, avec 3 vols et parmis ces vols il y'en a un à l'intérieur des Etat Unis (SF à NY). QUelqu'un sait-il si pour ce voyage, s'il est nécessaire d'avoir un passeport biométrique ou non?
Non.
Michel
Bonsoir,
Je suis étonné de vos réponses, j'ai appris qu'un passeport non biométrique ne permettait d'entrer aux Etats-Unis que s'il contenait un VISA. Le mien est un passeport français délivré en 2001. Pour ma part, je sors de l'ambassade des USA à Paris hier matin, où le visa Tourisme m'a été refusé pour cause de: "pas assez d'attaches en France", c'est à dire 'célibataire' et 'locataire'... Je voulais simplement visiter New-York
J'ai été choqué par cette décision, délivrée au guichet et sans attente.
Cordialement, Jack Bauer | | | À: JackBauer24 · 11 mars 2010 à 6:11 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonné de vos réponses, j'ai appris qu'un passeport non biométrique ne permettait d'entrer aux Etats-Unis que s'il contenait un VISA.
Ceci est totalement faux.
Le mien est un passeport français délivré en 2001.
Là par contre, il faut un visa, car ce n'est pas un passeport lisible en machine, il en reste quelques-uns. Il en faut aussi pour les modèles Delphine tardifs, d'après le 25 octobre 2005.
Michel | | | À: Juju39 · 24 mars 2010 à 3:42 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonsoir juju39 Alors, c'est passe? | | | À: JackBauer24 · 24 mars 2010 à 10:17 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager JackBauer24, vu que ton passeport a 9 ans, tu ne devrais pas te prendre la tête et en refaire un nouveau qui, du coup, ne nécessitera pas de visa pour aller aux states.
Au passage, les États-Unis est le seul pays au monde qui impose aux autres pays un certain type de passeport... et qui a aussi imposé tous ces contrôles très contraignants qui ne servent à rien (interdiction de passer de simples bouteilles d'eau, couple-ongles interdits à bord (!!!), installation prochaine de portiques de contrôle où on te voit à poil...). Ce pays dégénéré se prend vraiment pour le régisseur de la planète et l'arrivée d'Obama n'a hélas rien changé à cela... au contraire, c'est de pire en pire chaque année. | | | À: JackBauer24 · 24 mars 2010 à 10:48 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Je ne sais pas encore si c passé, je pars fin Mai. De toute façon, je garde le passeport que j'ai, en principe il est bon. J'ai déjà rempli ma demande ESTA qui a été accepté, donc, je devrais pouvoir passer! | | | À: Kujila · 24 mars 2010 à 11:05 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager JackBauer24, vu que ton passeport a 9 ans, tu ne devrais pas te prendre la tête et en refaire un nouveau qui, du coup, ne nécessitera pas de visa pour aller aux states.
Salut Trop tard, il lui faut désormais demander un visa, même avec un passeport biométrique  . Fayd | | | À: JackBauer24 · 24 mars 2010 à 11:15 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Le mien est un passeport français délivré en 2001.
Salut Il fallait renouveler le passeport (biométrique), et remplir l'ESTA, et voyager tranquille, au lieu de demander un visa  . Désormais, il te faudra demander un visa, même avec un passeport biométrique, mauvais calcul  . Fayd | | | À: Fayd · 24 mars 2010 à 11:33 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Non fayd, quand tu es en France, avec un passeport biométrique actuel, il faut remplir le formulaire ESTA mais il n'y a pas besoin de visa (sauf raison professionnelle). | | | À: Kujila · 24 mars 2010 à 11:40 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Non fayd, quand tu es en France, avec un passeport biométrique actuel, il faut remplir le formulaire ESTA
Salut Si, il a besoin d'un visa, parce qu'il a eu un refus de visa, car en remplissant le formulaire ESTA, il doit signaler le refus de visa antérieur, et l'ESTA lui sera refusé  , même s'il est en France  ! Fayd | | | À: Fayd · 24 mars 2010 à 18:57 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Je suis a NYC, je suis passe avec le nouveau passeport fraichement delevre apres m'etre vu refuse le visa sous le coup de l'article 214b.
PS: je suis passe en car par le Canada, et je n'ai pas cache le refus anterieur a l'agent des douanes. NB: j'etais en stress quand meme:)
J.B.24 | | | À: JackBauer24 · 24 mars 2010 à 19:29 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager PS: je suis passé en car par le Canada,
Salut C'est une solution  Mais par avion, il faut soit L'ESTA, soit le visa.  Bon séjour à NYC. Fayd | | | À: Juju39 · 30 mars 2010 à 18:25 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager J'ai rencontre une francaise qui s'est vue delivre son passeport le 11 sept. 2001: il est a lecture optique, et c'est passe. Par contre le mien delivre le 22 aout 2001 n'etait pas a lecture optique. J'ai du le change pour un biometrique. Je suis a NYC. | | | À: Juju39 · 28 avril 2010 à 17:05 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Bonjour, Je sais que la question date. Mais au cas ou quelqu'un ferai des recherche, je vais quand meme donné une reponse un petit peu plus detaillé. Pour un sejour touristique au USA de moin de 90 jour. (passeport francais et quelque autre) On peut voyager dans le cadre du visa viewer program. Pour se faire il faut que votre passeport soit MRZ (machine readable zone) En clair il y'a une ligne d'ecriture en bas de la page la ou figure votre identité. (une sorte de code qu'on peut "swipe" dans des machine prevu a cette effet) Si votre passeport a été emis entre le 25 octobre 2005 et le 25 octobre 2006 il faut absolument que la photo soit digital (Attention il en existe en photo colé il ne seront pas accepté pour voyager). Et munis du formulaire ESTA (penser a le remplir si la compagnie le permet directement depuis leur site, c'est souvent gratuit, alors que sur le site ESTA cela coute 50 Dollars) Biensur un billet prouvant votre sortie des USA dans les 90 jour et demandé avant l'enregistrement au depart.
Attention pour les passeport d'urgence, depuis le 1er juillet 2009 il est devenue obligatoire, que se passeport soit electronique, un apsseport d'urgence non electronique ne sera pas accepté pour les etats unis. | | | À: Jimze · 28 avril 2010 à 17:12 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Et munis du formulaire ESTA (penser a le remplir si la compagnie le permet directement depuis leur site, c'est souvent gratuit, alors que sur le site ESTA cela coute 50 Dollars)
c'est gratuit sur le site de esta! | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2010 à 17:29 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Autant pour moi :) Je me suis tres mal exprimé. Je voulai mettre en garde les voyageur, que se formulaire est gratuit. Mais certain site le font payer comme : - httpestafrance.net - www.estafr.org - httpesta.us/français
Je ne sais pas si les lien sont autoriser, mais attention au piege pour se formulaire | | | À: Jimze · 28 avril 2010 à 17:31 Re: Formalités passeport et visa pour des vacances aux États-Unis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager le lien officiel pour Esta est: ICI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |