|  |  |
 | | | | Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Karelia · 13 février 2011 à 9:16 14 messages · 4 participants · 2 487 affichages | | | | 13 février 2011 à 9:16 Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 1 de 14 · 2 453 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a quelques mois, l'été dernier je crois, une nouvelle loi empêchant les étrangers de revenir en Turquie pour un certain temps après un premier séjour de 90 jours a failli passer, finalement elle n'a pas été appliquée. Il semblerait que cette loi vienne d'entrer en vigueur, en tout cas pour des ressortissants hollandais (qui entrent avec un visa de trois mois), obligation de rester 2 ou 6 mois hors de la Turquie je crois...Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est pour les ressortissants français ? Est il possible à l'heure actuelle de quitter la Turquie et revenir immédiatement ? Je n'ai trouvé aucune infos sur le site de l'ambassade Turque, dont la dernière mise à jour remonte à mai 2010, ni sur celui du consulat français d' Istanbul... Merci de vos réponses | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 9:41 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 2 de 14 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Ces conditions sont fixées pays par pays, et il n'y a pas de règle générale, même pas pour l'UE. Ainsi des restrictions de durée sur l'année existent pour les Roumains, les Slovènes - en général c'est 90 jours tous les 180 jours, au maximum. Il est bien possible que ça puisse un jour concerner les Français, mais pour le moment le seul site crédible à ce sujet est celui-là : www.mfa.gov.tr/...or-foreigners.en.mfa
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 10:31 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 3 de 14 · 2 431 affichages · Partager Ou, c'est bien le site que j'ai consulté. Rien n'y est dit quant aux nouvelles règles pour les hollandais, et pourtant pour eux c'est actif depuis peu. | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 10:33 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 4 de 14 · 2 429 affichages · Partager et pourtant pour eux c'est actif depuis peu
En même temps vos informations sur le sujet semblent assez imprécises.
Michel | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 10:41 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 5 de 14 · 2 424 affichages · Partager Et puis les Néerlandais obtiennent un visa de trois moins multi-entrées à l'arrivée, pas du tout la même chose que les Français, qui obtiennent un visa de tourisme de 90 jours ; je pense que ce sont des situations totalement différentes. Maintenant il est possible qu'un jour les Turcs restreignent à 90 jours sur 180, comme pour les Slovènes dont je parlais plus haut.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 10:41 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 6 de 14 · 2 422 affichages · Partager Malheureusement ! je tiens l'info d'une personne (hollandaise)propriétaire à Istanbul depuis 6 ans, qui est dans ce cas. Mais il est vrai que c'est flou, il a simplement dit que cette loi était passée (pour lui en tout cas), et j'essaie de mon côté de savoir ce qu'il est est réellement. | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 10:44 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 7 de 14 · 2 417 affichages · Partager je tiens l'info d'une personne (hollandaise)propriétaire à Istanbul depuis 6 ans, qui est dans ce cas
Non, puisque si il est propriétaire ou même locataire il peut demander un permis de résidence et pas un visa de tourisme ; enfin, c'est plus cher...
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 10:46 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 8 de 14 · 2 411 affichages · Partager Oui je sais, c'est pour cela que je cherche à savoir si les français, qui sont dans un cas un peu différent, sont aussi concernés...à suivre. Si vous apprenez quelque chose, tenez moi au courant, et merci de vos réponses. | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 10:48 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 9 de 14 · 2 409 affichages · Partager Oui je sais, c'est pour cela que je cherche à savoir si les français, qui sont dans un cas un peu différent, sont aussi concernés...
Et il vous a dit quoi au juste votre hollandais ?
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 10:52 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 10 de 14 · 2 405 affichages · Partager Oui, en fait je me suis demandé pourquoi il n'avait pas de permis de résidence...il va plutôt passer quelques mois aux Pays Bas. Je n'en sais pas plus ! | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 10:56 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 11 de 14 · 2 330 affichages · Partager Oui, en fait je me suis demandé pourquoi il n'avait pas de permis de résidence...
Parce que c'est plus cher.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 10:56 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 12 de 14 · 2 328 affichages · Partager Juste qu'il devait quitter Istanbul quelques mois à cause de la nouvelle loi. Le hasard a fait que j'ai eu un bref échange avec cette personne. Je ne sais rien de plus ! | | | À: Karelia · 13 février 2011 à 11:18 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 13 de 14 · 2 318 affichages · Partager Il n y a rien de tel pour les francais | | | À: Nemo1001 · 17 février 2011 à 18:39 Re: Formalités récentes pour ré-entrée en Turquie Message 14 de 14 · 2 207 affichages · Partager Je confirme ce que dit Nemo, après renseignement pris il y a un mois au près du bureau des étrangers en Turquie. La question revient régulièrement sur le tapis...et les infos difficiles à avoir. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |