Bonjour Emilio
Courrier du voyageur est très bien pour des vacances mais en longue durée il vaut mieux transférer son courrier au domicile de la personne qui fait le certificat d'hébergement.
Ca ne fait qu'une seule adresse administrative et sinon les impôts risquent de demander pourquoi plusieurs adresses.
La personne reçoit le courrier et peut le scanner ou simplement vous en informer.
Il y a très peu de courrier quand on dématérialise tout donc c'est pas gênant.
A votre disposition
Ok & Super...
Merci pour votre réponse aussi rapide...
Pour ma part, disons que n'ayant pas d'enfants, etc, & étant assez seul, je ne pourrai faire comme vous, à moins de trouver un/e Ami/e qui veuille bien accepter de faire ça pour moi,
mais ce n'est pas évident & c'est une contrainte pour eux...
Quand c'est la Famille, ce n'est pas pareil & ça peut marcher sans problème...
Pour ma part, c'est surtout au niveau "Retraite", à laquelle je vais passer les mois qui viennent,
& faudrait pas qu'il y ai d'oublis, surtout s'il y a réception de courriers importants, & donc, faudrait pas qu'il y ai un Couac, car ça peut avoir de sérieuses répercutions sur les montants versés...
Et si ce n'est pas de la Famille ou Parents directs, je pense, que ce n'est pas évident pour les gens, même de très bonnes volonté, car ils ont leur vie, etc...
Enfin, je vais voir ça & si non, à part "Courrier du Voyageur", vous ne voyez pas ou n'avez pas d'autres Sites & services de ce type avec des Tarifs & Possibilités Correctes ?...
Pour le reste, pour ce qui est "Domiciliation Administrative", je connais assez bien & il y a soit les CCAS/CIAS, soit des "Associations/Organismes Agrées", notamment toutes celles pour "Sdf", qui assurent ces Inscriptions & Services de base, mais dans les textes, ce qui est vraiment pesant, quand on veut voyager un peu partout, c'est l'Obligation de se Présenter ou se Manifester soit tous les mois, soit au moins 1 fois tous les 3 Mois...
Et donc, certains sont plu compréhensifs & coulant que d'Autres, & il ne faudrait pas, si on est loin, de devoir rappliquer en urgence, parce qu'ils demandent à vous voir, car ça rajoute une contrainte, aléatoire en plus, qui ne permet pas d'être vraiment Serein, & notamment au niveau "Courrier", car ils ne font que vous le garder & ne peuvent vous dire si ce sont des courriers important ou pas & auxquels ils faut donner 1 réponse de suite...
Alors qu'avec les services de gestion de courriers, vous avez les Scans & la réception des doubles/copies sous forme Digitale, chaque jour, directement dans votre Boîte Mail,
& donc, vous savez de suite de quoi il s'agit & ce qu'il se passe...
Et en plus, dans les "Forfaits", ils peuvent "Répondre par Courrier" à certaines demandent,
& vous pouvez même leur envoyer directement votre texte par Émail & qu'il l'envoi de suite depuis leur site/Sté en
France, comme l'autre solution avec les services d'envois de Courriers
& Recommandés de "La Poste", directement par son site Web...
Et ça c'est un vrai plus, quand vous ne voulez pas que certaines personnes/services,
sachent que vous n'êtes pas vraiment sur place, quand vous souhaiter passer
quelques mois ailleurs...
Voilà, en tous cas Merci....
Merci de me dire si vous connaissez d'autres Services de Gestion de Courriers...
& Bonne Continuité à Toutes & à Tous...
EmilioFr1.
Image attachée: