|  |  |
 | | | | Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Smile73 · 2 octobre 2008 à 9:50 11 messages · 5 participants · 7 840 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 9:50 Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 1 de 11 · 7 767 affichages · Partager Salut à tous les routards!
Je pars à Calcutta dans 15 jours pour une durée de 2 mois... Je pars dans une ONG pour une mission humanitaire et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner... Voilà, je sais que pour certains voyages, il est important de prendre un formulaire E111 de la sécurité sociale... Savez-vous si c'est utile pour ce voyage? Ai-je besoin d'autres papiers en cas de maladie, rapatriement...? J'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion mais c'est tout...
Merci d'avance! | | | À: Smile73 · 2 octobre 2008 à 10:27 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 2 de 11 · 7 742 affichages · Partager Bonjour Le formulaire E111 n'existe plus et ne concernait que l'Europe Seule une société d'assistance pourra faire l'avance des frais médicaux sur place si besoin (sinon, il faut payer et se faire rembourser une fois en France), et vous rapatrier en France si nécessaire. Il est possible que l'ONG avec laquelle vous partez aie un contrat de groupe pour ses volontaires. A voir avec eux. Sinon, regardez ce qu'il y a dans le contrat que vous avez pris avec le billet d'avion (en particulier rubrique avance/remboursement de frais médicaux à l'étranger, et leur plafond) et si besoin, prenez une assurance complémentaire. Avez vous une carte Visa, par exemple? | | | À: Platypus14 · 2 octobre 2008 à 10:53 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 3 de 11 · 7 697 affichages · Partager Ok... Merci. Je vais me renseigner avec l'ONG... J'ai effectivement une visa avec laquelle j'ai réglé mon billet d'avion par internet.. C'est une visa "Bagoo" (pour les moins de 25 ans), j'avais pris cette CB à mes 17 ans et pas encore changé.. Mais c'est quand même une visa... Suis-je assurée en ayant réglée avec cette carte?
Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Smile73 · 2 octobre 2008 à 10:56 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 5 de 11 · 7 700 affichages · Partager Suis-je assurée en ayant réglée avec cette carte?
Renseigne-toi auprès de ta banque. | | | À: Smile73 · 2 octobre 2008 à 13:58 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 6 de 11 · 7 676 affichages · Partager Pour l'assistance, il vaut mieux regarder ici:
www.europ-cartes.com/
et rentrer le numéro de votre carte.
C'est probablement une visa electron, mais le rapatriement est couvert. Le plafond de frais médicaux est probablement de 11000 euros. A noter que si vous avez moins de 25 ans et êtes fiscalement à la charge de vos parents, vous êtes couverte aussi par l'assistance de leur éventuelle carte Visa (ce qui est intéressant si c'est une carte Premier) | | | À: Smile73 · 4 octobre 2008 à 17:05 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 7 de 11 · 7 527 affichages · Partager demandez également à vos parents s'ils ne sont pas assurés "Ima" (Maif, Macif et toute la bande).C'est très complet et efficace pour les voyages | | | À: Platypus14 · 9 octobre 2008 à 13:18 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 8 de 11 · 7 400 affichages · Partager Ok, merci à tous pour vos réponses qui m'ont plus qu'aider! J'ai vérifié avec ma banque et sur le site internet et effectivement, je suis assurée avec ma carte bleu sur place en cas de rapatriement et frais medicaux... Je ne suis plus à la charge de mes parents (j'ai 25 ans et travaille) donc pas d'assurance de ce côté. En revanche, j'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion, j'ai vérifié le contrat et elle me semble relativement complète... Me voila rassurée et prête à partir (J-7!!!)... Merci beaucoup pour vos réponses et bonne route à vous! | | | À: Smile73 · 9 octobre 2008 à 14:14 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 9 de 11 · 7 395 affichages · Partager Bonjour,
' En revanche, j'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion, j'ai vérifié le contrat et elle me semble relativement complète...'
Elle fait doublon avec celle de la carte, non ?
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2008 à 14:17 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 10 de 11 · 7 392 affichages · Partager Oui je pense qu'effectivement elle fait doublon avec ma CB mais au moment ou j'ai pris l'assurance du billet, je ne savais pas que j'étais assurée avec ma carte bancaire... Tant pis, il en vaut mieux trop que pas assez! | | | À: Smile73 · 9 octobre 2008 à 14:19 Re: Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde? Message 11 de 11 · 7 228 affichages · Partager Re...
' Tant pis, il en vaut mieux trop que pas assez!'
Peut-etre, mais la depense s'avere inutile...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |