Bonjour, je suis nouvel inscrit.
Ce forum à l'air super sympa et plein de bons conseils. J'espère que vous pourrez m'aider à constituer un itinéraire de REVE car je pars avec mon amie pour des vacances très spéciales.
hélas, nous venons que pour un cour séjour (arrivée dans la nuit du 09/10 août et départ le 20 août à 07h du matin) et nous souhaitons malgré tout faire beaucoup de choses en si peu de temps.
Je disai plus haut "des vacances très spéciales", en effet nous voulons nous fiancer pendant ce voyage. J'ai donc fait le nécessaire (discrètement car je lui fais la surprise de l'organisation et du déroulement) en réservant l'hotel pour les nuits du 18/19 et 19/20 à l'hotel Saint-Christophe de
Calvi, souhaitant faire ma demande officielle le 18 au soir, j'ai réservé une table au restaurant L'Alivu de l'hotel restaurant La Villa à
Calvi. Nous venons par ferry avec notre voiture (donc pas de problème pour le transport). Nous arrivons et partons d'
Ile Rousse.
Budget oblige, nous voulons camper (tente) pendant le séjour.
Nous voulons privilégier les visites et la découverte de la
Corse (principalement la Côte Ouest) plutôt que le farniente sur les plages. Toutefois si celles-ci valent vraiment le détour nous y feront un cour arrêt.
Voilà comment nous souhaitons oraganiser le voyage :
la nuit du 09/1O nous descendons direct en arrivant à
Porto-Vecchio (
Ile Rousse ->
Porto-Vecchio)
nous voulons passer par les villes suivantes :
Porto-Vecchio Bonifaccio
Sartène Propriano Ajaccio Sagone
Cargèse Piana Porto Girolata Galeria
Calvi Ile Rousse Saint-Florent Cap Corse puis retour
Calvi et le 20 août au matin 05h du Matin départ pour
Ile Rousse (ferry)
Fin du voyage

Nous pensions prendre un pied à terre à
Porto-Vecchio,
Propriano, Sagone, et
Calvi (en pensant que j'ai dejà réservé l'hotel pour les nuits du 18/19 et 19/20 mais c'est possible de compléter avec un camping)
D'ailleurs si vous avez des indications pour des campings nous sommes preneurs. Nous souhaitons un camping propre où les douches sont propres et gratuites.
Merci de me conseiller sur ce que l'on doit impérativement visiter et le temps que l'on doit y passer (y compris pour le pied a terre)
Je vous remercie pour votre aide et pour vos remarques constructives.
PS : pouvez-vous me donner conseil pour ramener des souvenirs à la famille