| Attendre le livret de famille français Sabra · 6 octobre 2009 à 18:03 13 messages · 6 participants · 3 286 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 18:03 Attendre le livret de famille français Message 1 de 13 · 3 250 affichages · Partager salam alikoum a tout ceux qui liront ce message!!!!
je voudrais avoir des témoignages de personnes comme moi qui attendent leur livret de famille alors que jai deja eu le rdv de transcription de mariage le 27 mars 2009 et depuis il y a eu ce demenagement a nantes!!!
mais depuis plus de nouvelles et aucun moyen de les joindre
SVP
jai besoin de vos infos pour m'orienter et savoir si je vais enfin voir le bout avec mon mari car on en peut plus comme beaucoup.
merci d'avance de me repondre dans la mesure du possible
a bientot inchallah | | | À: Sabra · 7 octobre 2009 à 14:55 Re: Attendre le livret de famille français Message 2 de 13 · 3 215 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous l'association "Les Amoureux au Ban Public?" C'est une association de défense des couples mixtes ou étrangers (affiliée à la Cimade) qui pourra sans doute vous conseiller dans ce genre de situation. Ils en ont malheureusement l'habitude vu l'état actuel des choses! Ils ont des juristes qui vous conseilleront (gratuitement) sur vos droits et sur les démarches à entreprendre.
Vous les trouverez ici:
www.amoureuxauban.net
Bon courage! | | | À: Isabellecsc · 8 octobre 2009 à 11:49 Re: Attendre le livret de famille français Message 3 de 13 · 3 180 affichages · Partager merci pour ta réponse, je vais essayer ce site et voir s'il peuvent m'aider. | | | À: Sabra · 12 octobre 2009 à 16:38 Re: Attendre le livret de famille français Message 4 de 13 · 3 131 affichages · Partager Bonjour Sabra, on a presque la même situation, moi j'ai déposé le 26 Mars à l'ambassade de France à Tunis et toi le 27 Mars.
Ce message s'adresse à tous ceux et celles qui ont déposé leur demande de transcription de mariage sans ccm au cours du mois de Mars 2009 à l'ambassade de France en Tunisie ou en Algerie. Merci de nous dire si vous avez déjà reçu votre livret de famille, si oui à quelle date avez vous fait votre demande de transcription (début, mi ou fin Mars)? Merci de nous tenir au courant à bientôt. | | | À: Barovski · 30 octobre 2009 à 18:51 Re: Attendre le livret de famille français Message 5 de 13 · 3 040 affichages · Partager salam,
je voulais t'envoyer ce message pour te dire que j'ai recu mon livret de famille aujourdhui et que ca été traité le 16 octobre.
Jespere que tu est dans ce cas la et que tu as eu des nouvelles car nous avons la meme date a un jour pres.
Inchallah que tu mannonce une bonne nouvelle car c'est un soulagement absolu et une joie
a tres vite et courage sinon car tu approche du but si cest pas deja fait | | | À: Sabra · 30 octobre 2009 à 21:44 Re: Attendre le livret de famille français Message 6 de 13 · 3 030 affichages · Partager Bonsoir sabra, alors j'ai reçu comme toi le courrier de Nantes me disant ke je dois récupérer mon livret, mais il n'est pas encore arrivé à la mairie on atten depuis samedi dernié.on se tien o courant pour le reste de parcours.bonne soiré | | | À: Sabra · 1 novembre 2009 à 20:21 Re: Attendre le livret de famille français Message 7 de 13 · 3 008 affichages · Partager salut moi j'ai le même probleme que toi j'ai fait ma demande de transcription au consulat le 30 avril 2009 est je n'ai toujours rien reçu je suis aller a l'ambassade à la fin aout à tunis ils ont dis que tous les dossier de fevrier à aout ont été envoyé le 11 aout au jour d'aujourd'hui ils sont en train de les traités et ils sont arrivé au mois de mars peutetre que tu as deja reçu ton livret car ton message dates du debut octobre tiens moi au courant si tu peu car moi je n'ai toujours rien reçu merci | | | À: Rose38 · 2 novembre 2009 à 14:56 Re: Attendre le livret de famille français Message 8 de 13 · 2 982 affichages · Partager bonjour,
c'est vrai que depuis mes messages il ya eu des changements car j'ai recu mon livret de famille la semaine dernière, donc le tine ne devra pas tarder ils ont eu du retard mais finalement il rattrape bien car ma transcription dtait du 16 octobre.
Alosr je pense que les bonnes nouvelles ne vont pas tarder pour toi et si tu as des questions nhesite pas!!!
a bientot inchallah | | | À: Sabra · 2 novembre 2009 à 19:37 Re: Attendre le livret de famille français Message 9 de 13 · 2 973 affichages · Partager merci de m'avoir repondu aussi vite c'est vrai que ces papier administratif commence à me souler un peu surtout que ce n'ai pas encor fini il reste le test a passer a tunis et l'attente du visas mai mon mari m'a dit que pour tous et pour tous sa prenais max 3-4 semaine est ce que ton mari a pris rendez vous pour faire le test et si tu pourrais me tenir au courant des questions qu'il peuvent poser merci beaucoup j'espere que mon livret ne va plus tarder a bientôt inchallah | | | À: Rose38 · 3 novembre 2009 à 14:58 Re: Attendre le livret de famille français Message 10 de 13 · 2 957 affichages · Partager salem,
c'est normal dans ces moments la j'ai été bien contente qu'on me reponde car c'est une epreuve difficile et il ya une solidarité qui se crée naturellemnt.
Inchallah tu sera la prochaine qui m'annoncera une bonne nouvelle!!!
en tout cas comme tu dis cest que pas encore finis, il ya encore le visa et pour l'instant mon mari n'a pas encore pris de rdv mais il va le faire et en plus on passeport n'est pas pret.
Mais je te tiens au courant de la suite du déroulement sans soucis mais le visa cest quand meme le plus suportable car ca reste une histoire de courte durée et ils sont obligés de l'atrribuer.
A bientôt inchallah | | | À: Sabra · 3 novembre 2009 à 16:06 Re: Attendre le livret de famille français Message 11 de 13 · 2 906 affichages · Partager mon mari n'a pas encore pris de rdv mais il va le faire et en plus son passeport n'est pas pret.
Salut Il doit faire la demande de son B3 au plus vite, en espérant qu'il soit vierge. Fayd | | | À: Fayd · 4 novembre 2009 à 15:46 Re: Attendre le livret de famille français Message 12 de 13 · 2 886 affichages · Partager salam alikoum,
il a deja fait sa demande de B2 et il n'y a pas de soucis a ce niveau la hamdoullah.
serait tu d'ailleurs au courant des délais pour le rdv et l'accepation final du visas vu tous ces changements!!
meci d'avance | | | À: Sabra · 16 janvier 2012 à 18:19 Re: Attendre le livret de famille français Message 13 de 13 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, je viens de me marier en Tunisie le 5 janvier. J'ai envoyé la demande de transcription du livret de famille en français à Nantes. J'aurais aimé savoir combien de temps cela prend à ce jour pour avoir en notre possession le livret de famille.
Je vous remercie d'avance. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |