|  |  |
 | | | | Marikiya40 · 26 décembre 2011 à 22:27 17 messages · 12 participants · 2 768 affichages | | | | Salut à tous!
Nous pensons peut-être aller à Strasbourg au mois de mai. Nous habitons Montréal (au Québec) et je me demandais quel vol prendre pour la France (ou autre pays de la région) pour économiser. Je sais qu'un vol Montréal- Strasbourg est assez dispendieux (plus de 1000$). C'est pourquoi nous sommes prêts à prendre un vol pour Paris (ou autre grande ville) et faire le reste jusqu'à Strasbourg en train, bus... peu importe! Qu'est-ce que vous recommandez?
Geneviève | | | Merci! Je vais comparer les prix! | | | Sinon il y aurait peut-être une possibilité avec un Mtrl/ Francfort non?  A vérifier... | | | salut, Comme aéroport pas trop loin de Strasbourg tu as aussi Zurich (possibilité de faire Zurich- Strasbourg en TGV). Le moins cher sera probablement de passer par Paris car il y a plus de ''concurrence''. J'ai vu que Corsair faisait une promo à 697$ A/R : www.corsairfly.ca/...re=BonPlan&id=35 Par contre il faut aussi considérer le prix du billet de train... et aussi la compatibilité entre les horaires de train et d'avion! bonne chasse | | | Bonjour,
Il y a également des liaisons directes Roissy-Charles-de-Gaulle / Strasbourg en TGV. Sans forcément passer par une gare parisienne. Bonne préparation | | | L'été...à partir de mai je crois, faudrait confirmer, Il y a Air Transat qui fait la liaison direct entre Montréal et Bruxelles.
L'été dernier, c'était moins cher que Montréal - Paris et à certain moment, la différence de prix était assez importante. À vérifier donc
Ensuite, pour le train, assurez-vous de réserver le plus tôt possible pour profiter des meilleurs prix. En général, il est possible de réserver à partir de 2 ou 3 mois avant la date du départ. | | | Bonjour,
Il y a Air Transat qui fait la liaison direct entre Montréal et Bruxelles
Ca peut être une bonne idée, mais Bruxelles / Strasbourg en train, bonjour la galère ! Par la route, ça peut être jouable...
Bonne journée | | | Air Transat a aussi un vol direct vers Bâle- Mulhouse qui est assez près de Strasbourg. Les prix sont aussi plus bas que Paris. Par contre je crois que ces vols commencent seulement à la fin mai. Le trajet en train de Mulhouse vers Strasbourg se fait en une heure je crois. | | | Je confirme. D'ailleurs, si vous faites une simulation, le premier vol vers Bâle- Mulhouse est le 22 mai et est en bas de $800 selon la date d'arrivée. Et c'est une 1 heure30 (ou un peu moins) de voiture entre Mulhouse et le centre de Strasbourg. C'est le moins cher que vous trouverez direct. Sinon, ce sera un Montréal Paris avec le TGV Paris- Strasbourg, surtout si vous partez une autre date que le 22 mai. Vous trouvez sur Transat actuellement des vols en mai qui varient de $628 à $778, dépendant des dates de départ et arrivée. Bon voyage! | | | Bonjour,
Il y a Air Transat qui fait la liaison direct entre Montréal et Bruxelles
Ca peut être une bonne idée, mais Bruxelles / Strasbourg en train, bonjour la galère ! Par la route, ça peut être jouable...
Bonne journée
Effectivement...j'avais pensé qu'il pouvait être "compliqué" de faire Bruxelles - Strasbourg en train.
Si c'est le cas, la différence de prix pour le billet d'avion n'en vaut peut-être pas la peine. | | | Merci tout le monde pour vos réponses rapides! Je vois qu'il y a quand même plusieurs options alors je vais fouiller parmi ces choix...
Geneviève | | | Si tu decides de prendre un TGV reserves en priorité les billets Prem's à prix tres competitifs (à prendre au moins 3 semaines à l'avance pour un bon prix  ) sinon rabats toi sur IDTGV pour les tarifs avec reservation à 3/4 semaine En dernier recours: trocdestrains.com... | | | Il y a aussi a considérer que si ça te prends toute la journée par avion / train, en plus des soucis. C'est une journée de moins à ton voyage. Pareil pour le retour. Pour économiser combien en argent ? | | | Bonjour,
L'an dernier nous avons pris un vol Montréal - Paris et ensuite le TGV pour Strasbourg et le tout s'est très bien déroulé. Par contre, il faut penser que nous avons déjà un vol de nuit et nous y ajoutons un trajet en train de plus de deux heures... mais le train, c'est relaxant.
Nous avons bien apprécié notre séjour en Alsace.
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |