Balades romantiques à Paris Vivian7 · 28 septembre 2005 à 3:16 22 messages · 13 participants · 51 557 affichages | | | | 28 septembre 2005 à 3:16 Balades romantiques à Paris Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 50 367 affichages · Partager Bonjour à tous chers voyageurs,
Je souhaiterais connaître de beaux endroits pour des ballades romantiques à Paris ainsi que que de beaux sites ou à découvrir ou redécouvrir. De plus je dois faire faire connaître cette ville à une personne quivient de loin et comme vous l'aurez deviné je ne connait pas la ville mais l'on m'a toujours dit que c'était la ville des amoureux  alors je vous remercie pour les bons plans et conseils avertis que vous pourrez me donner!! Nous envisageons de visiter également la France mais Paris est notre première destination alors merci à tous ceux qui pourront m'aider à "établir" un petit programme. Cela serait prévu pour les beaux jours donc je m'y prend à l'avance!! | | | À: Vivian7 · 28 septembre 2005 à 3:46 Re: Balades romantiques à Paris Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 50 355 affichages · Partager Les berges et les bateaux-mouches. | | | À: Vivian7 · 28 septembre 2005 à 10:26 Re: Balades romantiques à Paris Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 50 208 affichages · Partager salut,
Il y a trois endroits à Paris que je trouve vraiment romantiques et qui sont à ne manquer sous aucun prétexte, surtout la nuit venue : la place vendôme, avec le Ritz, les joalliers, les beaux immeubles, etc... c'est magique !!!  par le Métro, descendre à Opera (ça permet de voir Garnier en même temps) Le louvre, je te conseille aussi d'y aller le soir à cause des lumières qui le mettent tellement en valeur. C'est mon endroit préféré... Le quartier latin, avec ses restos méditerranéens (grecs, italiens) qui sentent bon le sud...Les rues sont très animées, petites, charmantes. C'est l'un des plus anciens quartiers de Paris si ce n'est le plus ; en marchant dans ces rues, tu tomberas sur l'imposant Panthéon. Métro ligne 7, arret place Monge. | | | À: Vivian7 · 28 septembre 2005 à 11:33 Re: Balades romantiques à Paris Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 50 196 affichages · Partager La promenade romantique de paris c'est le cimetière du Père Lachaise, c'est meme la définition de la ballade romantique.
Sinon le Marais c'est romantique mais dans un sens un peu plus chaud ! | | | À: Vivian7 · 28 septembre 2005 à 17:28 Re: Balades romantiques à Paris Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 50 168 affichages · Partager Bonjour Vivian,
POur des ballades romantiques je te recommande:
Montmartre (18e)et oui c'est un quartier de Paris tres romanesque (un petit village en fait), je te conseille de prendre le metro ligne 12 et de t'arrêter à la station Abbesses, de là aventurez-vous dans les rues et rejoignez le sacré coeur au sommet de la butte montmartre. Derrière le sacré coeur à ne pas rater la place du tertre où sont regouper de nombreux artistes prêt à immortaliser votre séjour parisien.
Le quartier Latin (5e), je vous conseille de vous arrêter à la station Jussieu (Ligne 7 ou 10) puis remonter la rue Linné jusqu'à la rue Geoffroy de St Hilaire, là arrêtez vous au Café de la Mosquée où installez dans de confortables canapés typiques pour degusterez un thé à la menthe accompagné de delicieux gateaux marocains, ce café au décor mauresque est magnifique et très romantique. Ensuite pour un voyage hors du temps, en redescendant vers la rue Linné prenez à droite la rue Lacépede et encore à droite la rue de Navarre et là vous tomberez sur les arenes de Lutece, construites à la fin du 1er siecle ap J.C. Maintenant vous pouvez retrouver la place de la contrescarpe et la fameuse et très cosmopilite rue Mouffetard en reprenant et en continuant sur la rue Lacépede.
Le Marais (4e), sans donner trop de details, je vous conseil de débuter votre promenade par la place des vosges, remonter ensuite la rue des francs bourgeois puis prenez sur votre droite la rue vieille du temple et de là allez à la découverte de ce quartier. Si vous voulez vous arretez pour le "gouter" je vous conseille le salon de thé " Le Loir dans la théiere" ils ont des gateaux fait maison à tomber par terre!!!!!!!!!!
ET biensûr l'île Saint Louis (le meilleur glacier de Paris Berthillon y a elu domicile attention adresse très prisée et queue très longue mais vraiment ça vaut le détour) et l'île de la Cité où se trouve la Cathédrale Notre Dame de Paris.
Voilà ma faible contribution, mais je vous conseille vivement d'acheter un plan de la ville ce sera bcp plus facile pour vous retrouver et vous perdrez bcp moins de temps. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonnes ballades!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Anghjulina · 29 septembre 2005 à 8:55 Re: Balades romantiques à Paris Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 50 150 affichages · Partager Bonjour Anghjulina,
Tout d'abord MERCI pour toutes ces infos et effectivement je vais suivre ton conseil et me munir d'un plan de la ville. Après l'avoir consulté je ne manquerai de te poser des questions "complémentaires"  si cela ne te gêne pas biensur. En fait j'en ai déjà une si tu as une idée... Aurais tu de bonne adresse de petits resto sympa pour le soir et avec de la cuisine typiquement française?
A bientôt et encore 1 fois MERCI pour ta contribution!!! | | | À: Maxxximus · 29 septembre 2005 à 9:03 Re: Balades romantiques à Paris Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 50 138 affichages · Partager MERCI à toi Maxxximus!!
Pour les endroits que tu m'as indiqué mais pourrais je éventuellement te recontacter pour d'autres infos car je dois dire que je m'y prend bien à l'avance pour mon "aventure" parisienne!!!  Connais tu de bons pts restos sympa et charmant dans les environs des endroits que tu m'as indiqué ou même ailleurs?
A bientôt | | | À: ZeBadGuy · 29 septembre 2005 à 9:05 Re: Balades romantiques à Paris Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 50 134 affichages · Partager C'est de l'humour????! 
Mais merci tout de même! | | | À: Vivian7 · 29 septembre 2005 à 10:59 Re: Balades romantiques à Paris Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 50 134 affichages · Partager pas de problème, recontacte moi quand tu veux ! 
Pour les restos, je te conseille de remonter la rue Mouffetard jusqu'au bout, de continuer tout droit en dépassant une petite place, et arrivée peu avant le croisement qui conduit au Panthéon, tu veras un resto italien qui propose des menus à 8, 50 euros (j'ai oublié son nom  ) si on arrive avant 20 heures. C'est pas cher du tout dans une ville comme Paris (les seuls à faire moins cher sont les chinois) et comme je l'ai dit dans un précedent message, on a je crois pour ce prix un appéritif, un large choix de pizzas faites maison (délicieuses) ou des pates, un verre de vin, un dessert et un café.
Si tu veux aller dans un resto français, va "rue du pot de fer" qui donne sur la rue Mouffetard. Il y a peut être là les restos au meilleur rapport qualité- prix de Paris. Les menus sont environ 14 euros (boeuf bourguignon, porc roti, andouillette, etc...), il y a le choix... tu trouveras certainement là ton bonheur !
A moins de 14 euros, un menu ne sera pas vraiment de qualité, alors privilégie les vrais restos ! 
Sinon, essayes aussi la cuisine grecque, merveilleuse et abondante pour environ 15 euros, c'est dans le même quartier. | | | À: Vivian7 · 29 septembre 2005 à 15:41 Re: Balades romantiques à Paris Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 50 118 affichages · Partager Il y a à Paris un super restaurant qui fait de la cuisine typiquement française. Ca s'appelle la Régalade, 49 avenue Jean Moulin dans le 14e Ci dessous je t'ai copié les commentaires trouvés dans un site de resto (httplesrestos.com) et franchement tout est dit il n'y a rien à ajouter si ce n'est qu'il faut reserver au moins une semaine à l'avance Tél: 01 45 45 68 58 et que c'est fermé le samedi midi, dimanche et lundi.
Désormais cette remarquable maison est entre les mains de Bruno Doucet, un jeune Chef passé par les Cuisines de Pierre Gagnaire, Jean Bardet à Tours, avant de devenir le second de Jean-Pierre Vigato dans l'Apicius.
· Ici la formule cuisine chic pour petit budget fait recette, et il faut toujours retenir longtemps à l'avance sa table chez l'excellent successeur d'Yves Camdeborde qui régale son monde sans discontinuer dans une ambiance sympathique et conviviale.
· En digne continuateur d'une formule qui marche, Bruno Doucet ne céde pas aux chants des sirènes et conserve intacte la philopsophie de servir à ses clients une cuisine de haute qualité pour pas cher.· Venez vous régaler avec le foie de canard du Gers poêlé au pain d'épices, la lotte rôtie à l'huile d'olive, le gigot d'agneau de lait des Pyrénées à l'ail et au thym, la brioche d'oeuf perdu au caviar de hareng fumé, la soupe de citrouille aux châtaignes, la darne de brochet au beurre nantais, les noix de Saint-Jacques rôties dans leur coquille, le hachis de boudin noir béarnais et laissez vous tenter par les desserts savoureux tels le soufflé à l'orange, le sablé aux framboises et fromage blanc ou les petits pots vanille-chocolat-café. · Sans négliger les multiples pains de campagnes, les terrines, la saucisse sèche et les cornichons· Menu-carte à 30Euros.· Cuisine fraîche et inspirée. · Etonnante carte des vins à prix doux, avec plus de 600 choix et de belles surprises du Sud-Ouest. · Accueil délicieux et service adorable. · Service de midi à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30. · La décoration de bistrot-auberge de province avec le mobilier en bois, le carrelage du sol, les globes au plafond, le comptoir central, atteste de l'intégrité de l'endroit, de la générosité du Chef et de son équipe et de l'authenticité de la cuisine. · Une véritable ambassade de la générosité et de l'humanisme. Une adresse rare, à chérir. · Réservation obligatoire (la veille pour déjeuner, une semaine à l'avance pour le dîner).
Si tu veux plus d'infos (menu, photos du resto) va sur ce lien www.lesrestos.com/...Regalade/accueil.htm | | | À: Vivian7 · 29 septembre 2005 à 16:40 Re: Balades romantiques à Paris Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 49 739 affichages · Partager Ben non pourquoi ? Le pere lachaise est vraiment un lieu romantique par excellence.
Quant au Marais c'est pas vraiment romatique au sens littéral du terme. C'est le quartier gay, beaucoup d'animation et d'excentricité, de magasins originaux voire assez chauds. J'adore ce quartier là mais pour le romantisme tu repasseras... | | | À: Vivian7 · 29 septembre 2005 à 16:59 Re: Balades romantiques à Paris Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 49 737 affichages · Partager J'abonde dans le sens de ZebadGuy: la cimetière du Père Lachaise est un endroit magique, autant par la très vieille partie et ses pierres tombales complètement écroulées que par les épitahes que l'on peut lire ça et là. Prendre du temps, le cimetière est immense. | | | À: Vivian7 · 29 septembre 2005 à 18:09 Re: Balades romantiques à Paris Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 49 733 affichages · Partager Le plus évident a déjà été dit... Je rajouterais juste, si c'est la saison, la roseraie de Bagatelle dans le bois de boulogne si tu recherches des endroits plus "fleurs bleue" (même si je n'y ai jamais vu de roses bleues  ).
Pour les restau, à Paris, je trouve la cuisine "exotique" meilleur rapport qualité/prix. La cuisine français est très chère si on veut de la qualité et on trouve en général plus intéressant en province... Ca dépend qui tu veux épater: un français sera plus dépaysé par le quartier chinois, le passage brady ou la rue du fbg St Martin pour ses indiens, la rue des rosiers pour ses cashers,... | | | À: Edb · 30 septembre 2005 à 15:04 Re: Balades romantiques à Paris Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 49 702 affichages · Partager Je confirme pour le Pere Lachaise.C'est un endroit absolument magique!!!mais peut etre que pour un premier week end romantique à Paris ça risque de surprendre???????j'y suis allée à plusieures reprises, à différentes saisons.....et c'est à chaque fois une découverte ;ce lieu est empli de magie, de mystere..... | | | À: Veymont · 30 septembre 2005 à 15:16 Re: Balades romantiques à Paris Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 49 697 affichages · Partager "ce lieu est empli de magie, de mystere..... ".. et de macchabées! | | | À: Vivian7 · 2 octobre 2005 à 6:13 Re: Balades romantiques à Paris Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 49 563 affichages · Partager la ville des amoureux mais aquelle epoque doit venir ton futur prince charmant et d ou?les jardins de paris sont des endroits damoureux la coulee verte de bastille a la place maubuee la roseraie au bois de bagatelle les berges de seine entre alma et le pont neuf le vert galand les bouquiniste en cherchant des livres anciens la rue du mont cenis en partant de lamarck les vignes de monptmartre en passant le jules vernes au 2eme de la tour eiffel quand il fait froid a paris mais beau bien couvert autour de notre dame on peu presque voir esmeralda et quasimodo mettez vous au km 0 et levez la tete legerement a gauche de la grande fleche a cote dune gargouille horrible cest la.....salut bon voyage | | | À: Chiklette55 · 2 octobre 2005 à 18:36 Re: Balades romantiques à Paris Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 49 550 affichages · Partager Bonjour, personne n'a encore cité les passages couverts situés sur la rive droite ancêtres des galeries marchandes qui datent du début 19° : galerie Véro-Dodat, passage de Perron, galerie Vivienne (sol en mosaïques, escaliers en fer forgé, verrière), galerie Colbert, passage Jouffroy.... il en existe d'autre. Je trouve que ses rues ou passages couverts ne manquent pas de charme pour une ballade en amoureux ! Autres idées Remonter en bateau le canal St Martin et passer les ecluses. Les bateaux mouches pour pouvoir voir Paris de la Seine avec tous les monuments illuminés. Le petit marché aux Fleurs vers Notre Dame et les Bouquinistes. Les parcs et Jardins avec une préférence pour le Luxembourg, le Jardin Des Plantes et le viaduc de St andré des arts (j'espère ne pas me tromper celui qui se situe au début de la coulée verte !) Déjà cité mais incontournable pour moi le quartier latin et sutout le pére Lachaise. Je soupire, je me suis mise à rever de flanneries avec mon amoureux à Paris....... Bonnes Ballades ! | | | À: Sandie100 · 2 octobre 2005 à 20:54 Re: Balades romantiques à Paris Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 49 546 affichages · Partager pour info va voir le site pere-lachaise.com | | | À: Sandie100 · 3 octobre 2005 à 1:26 Re: Balades romantiques à Paris Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 49 533 affichages · Partager Bonjour miss, tout ce que les autre t'ont site est vraiment tres bien, alors ce que je vais te dire ne l'a pas ete encore propose! ce sont "Les Buttres Chaumon" cascades, planque ou vous pouriez vous ballader tranquille, et si vous montez asser haut vous pouvez voir une bonne partie de Paris.... a voir aussi Le canal Saint Martin, de nuit, il a une barque... vous la prennez...faites un tour.. mais il faut la ramener au meme endoit. Un bon resto avec une bonne grosse salade (que je n'ai jamais pu finir d'ailleur  ) oup's je ne connais plus l'adresse, mais ce n'ai pas tres loin de la Buttes de Montmartre.... et Pour les jour de pluie tu peux louer le DVD d' Amelie Poulin SI ton ami parle francais, emmene le au theatre.. c'est tres sympas aussi. Si tu sais danser ou juste pour le plaisir des yeux, tout les étés il y a salsa, Tango...sur quai, pres de Jussieu.
ciaoo Maelle | | | À: Vivian7 · 6 octobre 2005 à 17:09 Re: Balades romantiques à Paris Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 49 428 affichages · Partager montmartre sans hésiter | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |