Un bon vélociste à Nancy? Cr0vax · 11 octobre 2009 à 21:15 4 messages · 4 participants · 2 981 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 21:15 Un bon vélociste à Nancy? Message 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voilà, on vient de démarrer un voyage à vélo Paris- Istanbul sur un tandem de 1936. Initialement, on voulait partir de Strasbourg mais on a préféré rester plus longtemps en France en cas de pépins et je crois qu'on a eu raison ;)
Nous voilà à Nancy avec une roue arrière (650 B) qui a une facheuse tendance à casser ses rayons.
Connaitriez-vous un bon vélociste à Nancy ?
Merci d'avance
www.tandonautes.com/ | | | À: Cr0vax · 13 octobre 2009 à 9:32 Re: Un bon vélociste à Nancy? Message 2 de 4 · 2 937 affichages · Partager Salut à vous deux !!! un petit tour chez Culture Vélo à Heilecourt (0383954555), il me semble d'après les pages jaunes que les établissements Michenon, qui éditaient un catalogue pur vélo dans les années 80 et auprès desquels j'avais fait construire ma randonneuse, soient passés sous la coupe du groupe Culture Vélo... Bon courage pour la suite du voyage et soyez prudents. | | | À: Cr0vax · 11 mars 2010 à 17:45 Re: Un bon vélociste à Nancy? Message 3 de 4 · 2 707 affichages · Partager Salut, j'ai aussi un tandem de 1936 environ, un Ravat, j'ai fait déjà plusieurs centaines de kilomètre avec, et des rayons en provision, sur Nancy je ne connais personne, mais en ce qui concerne le changement de rayon ce vélo n'ai pas compliqué, et tous vélocistes doit savoir dévoiler une roue et changer les rayons. Quel projet! Sympa. | | | À: Cr0vax · 11 mars 2010 à 20:01 Re: Un bon vélociste à Nancy? Message 4 de 4 · 2 688 affichages · Partager Bonsoir
Je confirme pour culture vélo, c'est bien anciennement Michenon, pas de problème pour une réparation.
A quelques centaines de mètres il y a également Mondovélo, anciennement Hupel pour les gens du cru, enseigne très sérieuse sous son ancien nom, pas testé depuis longtemps mais il n'y a pas de raison que ça ait changé :
4 rte Mirecourt 54500 VANDOEUVRE LES NANCY03 55 66 53 40
Désolé pour le climat lorrain 
Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |