Bonjour!
Déjà pour commencer, réserver très longtemps avant!!! Les hôtels sont souvent complets des mois à l'avance (je sais de quoi je parle je suis réceptionniste à
Strasbourg.. ;) Après il y a toujours moyen de trouver des chambres mais les prix augmentent...
Vous voulez venir pour les fêtes (24/25.12)? Sinon je vous conseille de priviligier le 1er weekend du marché de noël, à
Strasbourg c'est le dernier weekend de novembre, mais je ne sais pas si c'est le cas dans les autres villes..je vérifierais si ça t'interesse...C'est beaucoup plus agréable, car ensuite il y a énormément de touristes, alors qu'en novembre c'est relativement calme encore...
Strasbourg a en général le plus gros marché de noël, réparti en plusieurs sites dans la ville (marché des "bredelles"=petits gateaux en alsacien..
miam!, marché des décorations de noël, marché "européen", etc...), sapin géant, nombreuses illuminations à travers la ville, vin chaud à tous les coins de rue...
Je déconseille
Mulhouse..Par contre
Colmar est très jolie aussi, plus petit et familial... Sinon il y a une petite ville à une vingtaine de kilomètres au sud de
Strasbourg, qui s'appelle
Obernai...C'est une ville-village typiquement Alsacienne, très belle également..
Voilou..Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!