Boucle dans les Vosges au mois d'avril Jo548 · 28 février 2011 à 12:02 8 messages · 4 participants · 4 451 affichages | | | | 28 février 2011 à 12:02 Boucle dans les Vosges au mois d'avril Message 1 de 8 · 4 422 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais faire une rando de 3 jours dans les vosges fin avril. La route des crête, jusque Thann m'intéresse bien mais je ne sais pas comment préparer mon itinéraire (temps de marche, refuge..) et surtout où laisser la voiture si c'est pas possible de faire une boucle !
Merci beaucoup. | | | À: Simon · 2 mars 2011 à 10:57 Re: Boucle dans les Vosges au mois d'avril Message 3 de 8 · 4 337 affichages · Partager Oui mais il est indisponible depuis quelques temps car ils font de nombreuses mise à jour. Donc j'esperais trouver quelqu'un qui a déja fait une rando sur la crête ou quelqu'un qui aurait déja un topo guide.
Ludo | | | À: Jo548 · 3 mars 2011 à 23:09 Re: Boucle dans les Vosges au mois d'avril Message 4 de 8 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre directement car je ne connais pas suffisamment.
Mais il me semble que vous pouvez vous adresser ou bien à des associations de randonnées des Vosges que vous trouverez sur Internet ou au Club alpin français des Vosges - clubalpin-hautes- vosges.ffcam.fr -, ou bien au Club alpin qui se trouve près de chez vous où vous trouverez toujours quelqu'un qui connaîtra les Vosges et pourra vous renseigner.
Il est aussi possible de trouver les topo-guides en prêt dans des bibliothèques municipales.
Bonne promenade! | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Je vais me renseigner auprés du club alpin des hautes vosges et verrai s'ils peuvent m'aider.
A + | | | À: Jo548 · 7 mars 2011 à 22:08 Re: Boucle dans les Vosges au mois d'avril Message 6 de 8 · 4 276 affichages · Partager Pour t'aider tu peux aller voir le topo que j'ai rédigé lors du parcours Schirmeck au Hohneck à l'automne dernier. C'est quand même avant Thann que tu cites mais ça mérite le détour. Je possède le topo Crêtes des Vosges. Ca peut se prêter... | | | À: Pierre8 · 8 mars 2011 à 13:36 Re: Boucle dans les Vosges au mois d'avril Message 7 de 8 · 4 261 affichages · Partager Bonjour, Super le sites, ça donne vraiment envie de randonner... Oui c'est vrai que ton parcours est juste avant le parcours que je souhaiterais faire (Le hohneck à Thann) Du coup je ne sais pas si le topo que tu as comprend ces parcours ? Si oui je pense que je serais intéressé par certaines pages.
Ludo | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |