|  |  |
 | | | | Bus ou train (gare) Orly-Reims? Tamaro · 18 janvier 2009 à 21:53 13 messages · 5 participants · 21 047 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 21:53 Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 1 de 13 · 20 810 affichages · Partager Arrivée à 7h du matin à Orly pour aller aussitôt sur Reims. Quel bus ?... ? quelle gare ferroviaire pour le train pour Reims ? Merci de votre aide. | | | À: Tamaro · 18 janvier 2009 à 22:51 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 2 de 13 · 20 693 affichages · Partager oublie le bus sur de grandes distances en France
le train est top, et le tout nouveau TGV Est est là pour te servir.
Départ de Gare de l'Est.
Par contre pour aller de Orly à Gare de l'Est c'est un peu plus compliqué...
en transports en commun ca donne: Orlyval entre Orly et Antony RER B entre Antony et Chateler RER A entre Chatelet et Auber RER E entre Auber/Saint-Lazare et MAgenta/Gare de l'Est
Je pense qu'il y a aussi des possibilités avec les cars ADP ou air FRance mais là je n'ai aps les infos | | | À: Tamaro · 18 janvier 2009 à 23:55 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 3 de 13 · 20 489 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit envallis, c'est depuis la gare de l'Est.
Pour t'y rendre : * Si tu as le temps, prendre le bus 285 vers Villejuif Louis Aragon, et de là prendre la ligne 7 du métro jusque gare de l'est : 2x 1, 60€, compter 1h à 1h15 de trajet
* Plus rapide : prendre l'Orlybus jusqu'à Denfert Rochereau, puis la ligne 4 du métro vers Pte de Clignancourt jusque gare de l'est : 1x 6, 30€ + 1x 1, 60€, compter 45 min de trajet. | | | À: Envallis · 19 janvier 2009 à 20:03 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 4 de 13 · 20 461 affichages · Partager Bjour Envallis,
Grand merci pour ton aide. C'est en effet très compliqué. Mais j'espère que sur place, je m'y retrouverai grâce à tes indications. | | | À: Tamaro · 19 janvier 2009 à 20:10 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 5 de 13 · 20 444 affichages · Partager Ani Woula
Non, c'est pas si compliqué : à l'aéroport, tu trouveras sans peine des plans des lignes de bus, métro et RER. Il y a des guichets d'informations où ils pourront te dire le chemin le plus court, plan à l'appui. N'hésite donc pas à demander ! | | | À: Slasherfun · 19 janvier 2009 à 20:11 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 6 de 13 · 20 443 affichages · Partager Merci. Je pense que je vais opter pour la 2e solution Orlybus+métro (moins long et moins de changement).
Merci pour tout. | | | À: Jackfack · 19 janvier 2009 à 20:26 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 7 de 13 · 20 434 affichages · Partager Nséé!*
Quand je serai sur place, j'y verrai plus clair.
Anitié*
* J'excelle davantage en créole et ouolof qu'en bambara. | | | À: Tamaro · 20 janvier 2009 à 13:12 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 8 de 13 · 20 407 affichages · Partager Attention : il y a souvent des erreurs, car depuis le TGV il y a 2 gares : Reims centre ville ou Bezannes à la campagne. Tout dépend la suite du voyage. Bienvenue à Reims. | | | À: Miams · 20 janvier 2009 à 21:44 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 9 de 13 · 20 388 affichages · Partager Je vais à Reims centre ville, je connais assez bien depuis 10 ans que je m'y rends, mais c'est la 1ère fois que je prends le train pour Reims. Et d'Orly en + !!!... Roissy aurait été plus facile.
Autrement, quelle est la durée du trajet Orly-Roissy ? pour y prendre le TGV pour Reims. Je cherche un moyen de ne pas trop "trimballer" mes bagages.
Je me rends au mariage de ma soeur, suis d'autant plus touchée par votre souhait de bienvenue.
Bonne soirée. | | | À: Tamaro · 20 janvier 2009 à 22:12 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 10 de 13 · 20 389 affichages · Partager Autrement, quelle est la durée du trajet Orly-Roissy ? pour y prendre le TGV pour Reims. Je cherche un moyen de ne pas trop "trimballer" mes bagages.
Orly-Roissy ce se fait en RER B (Orlyval jusqu'à Antony puis REr B)
Mais tu ne trouveras aps de TGV vers Reims à Roissy...
Et à mon avis c'est bien plus pratique d'aller à Gare de l'Est | | | À: Envallis · 21 janvier 2009 à 22:26 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 11 de 13 · 19 746 affichages · Partager J'avais appris que de Roissy, on a 1 TGV qui va sur Reims !!!.
Bon je crois que j'irai via la gare de l'Est.
Merci encore. | | | À: Tamaro · 21 janvier 2009 à 22:49 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 12 de 13 · 19 743 affichages · Partager J'avais appris que de Roissy, on a 1 TGV qui va sur Reims !!!.
Peut-être... renseignetoi bien. ce qui est certain, c'est qu'il y a des trains pour Reims qui partent de Gare de l'Est | | | À: Miams · 27 avril 2009 à 16:30 Re: Bus ou train (gare) Orly- Reims? Message 13 de 13 · 19 045 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Suis de retour de Reims. C'était génial, les gens étaient super sympas (passants, commerçants et mes connaissances). J'ai vu la France autrement. J'y vais pourtant chaque année une à 2 fois. Mais cette fois-ci en transports en communs et en même temps dans les préparatifs du mariage, j'ai cotoyé tout le monde ou (je dois dire) tout le monde m'a cotoyée. Ceci pour dire que j'avais le sentiment d'être en Afrique où tout le monde se parle sans se connaître. C'était chaleureux. J'ai marchandé, tout : chaussures, plantes, lunettes "Dior" chez l'opticien... Tout le monde m'a aidé au départ de Roissy en voyant mes 2 lourdes valises et mon sac à dos rempli "d'une vingtaine d'oiseaux du Paradis" pour la déco de la réception du mariage. Je n'ai rien demandé mais tout le monde m'a aidé. Qui a parlé d'individualisme prononcé en Europe? J'ai eu de la chance alors.
Durant les 2 jours de fête, tout le monde avait l'air de se connaître pourtant nous venions de partout ; sud de la France, centre, Paris, Belgique, Sénégal, Mali...
Merci pour tout.
TGV Roissy-Champagne Ardennes : 37 minutes à 29, 30euros à 8h et 14h... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |