Bonjour à vous
(très) récemment inscrite sur ce forum qui, après de nombreuses consultations, m'est apparu fort sympathique, je vais sans plus tarder (oui, je pars dans une semaine) faire appel à vos connaissances et compétences.
L'année dernière, j'ai longé la
loire (souvent par le GR 3) et suivi le canal latéral d'
Orléans à
Paray le Monial.
Je souhaite partir cette année 3 semaines seule le long les canaux et voies d'eau de Bourgogne et alentours : canal du centre, du nivernais, de bourgogne,
saône, voie verte....et autres.
Dans quel ordre et quel sens est-il mieux de construire cet itinéraire, le point d'arrivée et de départ n'ayant aucune importance puisque j'y arriverai et en repartirai par le train ? quels endroits à conseiller ou déconseiller ? y a-t-il des campings partout ?
précision : le confort ne m'importe que fort modérément, je lui préfère le calme.
Comme vous l'aurez peut-être compris, je ne suis pas une acharnée du kilomètre. Les pauses, diverses et variés, me plaisent davantage. Mes seuls critères : pas de dénivellé et pas de route. Les mauvais chemins ne m'effraient pas : à moi les ornières, trous et autres chemins de halage en herbe.
Merci à tous ceux qui voudront partager leur expérience avec moi.