salut.
c'est possible de rentrer en
chine en voiture!
"CLIO 1994 Essence - voyage de 6 mois environ"
pour l'essence pas de probleme, selon ils n'ont pas forcement les meme indice d'octane (SP95 ou 98...) renseigne toi aupres de ton garagiste ou pompiste car a partir de la
bielorussie (c'est par la que je suis passee) il ont de l'essence de 80 a 98... Bon moi c'etait du gazole...
l'essence ne devrait pas etre trop chere a partir des pays de l'est (je ne connais pas ton trajet, env. x2 - chere).
"Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. "
ca depends par ou tu vas... ? kasak prevois des trucs pour le desensablement...
une glaciere allume cigare peu etre utile pour conserver aliment et eau au frais!
"Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ?"
Oui mais fais le plein avec de quitter chaque ville... car la prochaine station est peut-etre a 400Km de la! (cf kasak) sinon pour les autres pays yen a regulierement!
"Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ?"
oui la
chine si tu n'as pas de carnet ATA (a obtenir dans les CCI ou club auto de
paris)
"Comment ça se passe pour les VISAS ? "
tu vas a l'ambassade de chaque pays avec ton passeport, ou tu passes via agence (action-visas)
"Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ? "
Normalement l'assurance te couvres jusqu'a la
bielorussie ou
ukraine, apres tu prends une assurance a chaque frontiere! mais elle est pas trop chere!
..
Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ????
tu peux faire un tour sur mon site, (pas a jour)
serval79.free.fr/francechine
Bye