Bonjour
Dans la plaine, tu as l'autoroute, et de là s'enfoncent toutes les vallées, plus ou moins parallèles et entre les vallées tu as un col à passer. Si tu prilvilégies les
Pyrénées centrales, d'abord, tu as l'
Ariège et une base possible à
Tarascon, mais je connais moins. En
Haute-Garonne, aux environs de
Bagnères de Luchon, il y a le val d'Astau avec des randos d'un refuge à l'autre vers les
lacs d'Oo et d'Espingo, puis en passant le col de Peyresourde, tu arrives dans les
Hautes-Pyrénées dans la vallée du Louron, sympa aussi, puis tu passes le col d'Azet et tu as une vue magnifique sur la vallée d'Aure, et une préférence pour le camping du Lustou, à 2 km avant St Lary, où une mine d'infos/randos te sera donnée, un peu plus loin Gavarnie dans la vallée de Luz St Sauveur ; Cauteret mérite le détour, tu peux remonter jusqu'au pont d'
Espagne en voiture et faire un tour dans la vallée du Marcadau, le lac de Gaube. En continuant vers les
Pyrénées Atlantiques, tu franchis l'Aubisque vers Laruns où tu peux passer une journée autour du
pic du Midi d'Ossau et des lacs d'Ayous. Tu passes le col de Marie Blanque, et tu tombes en
vallée d'Aspe où se trouve le cirque de Lescun et des aiguilles d'Ensabère. Quand tu auras fait tout ça, tu auras une idée des
Pyrénées, totalement différentes des Alpes. En ce moment le temps est ma gni fi que !!
Bienvenue dans "mes" montagnes.