| Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Duche · 25 juillet 2007 à 16:56 17 messages · 8 participants · 25 766 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 16:56 Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 1 de 17 · 25 403 affichages · Partager Bonjour à tous 
Nous aimerions aller au mois d'aout en dordogne en camping-car, mais ne connaissant pas la région, j'aurais aimé avoir un itinéraire qui nous fasse visiter les plus beau coin du perigord, on aimerais commencer par le perigord vert, blanc, pourpre et finir par le noir ! tout ça en 10 jour  est ce que c'est possible de le faire en 10 jour ? Merci a vous pour tous vos conseils | | | À: Duche · 25 juillet 2007 à 20:39 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 2 de 17 · 25 309 affichages · Partager Bonsoir, bien sûr que c'est faisable en 10 jours... Tu peux aller voir mon récit à cette adresse : campingcar.enliberte.free.fr/...3per-jml/perig0... tu y trouveras un itinéraire qui même s'il n'a pas été fait à la même période de l'année devrait te convenir simplement au mois d'aout ne pas prévoir plus d'un site ou deux par jour ! @micalement Jean-Marie
Bonjour à tous 
Nous aimerions aller au mois d'aout en dordogne en camping-car, mais ne connaissant pas la région, j'aurais aimé avoir un itinéraire qui nous fasse visiter les plus beau coin du perigord, on aimerais commencer par le perigord vert, blanc, pourpre et finir par le noir ! tout ça en 10 jour  est ce que c'est possible de le faire en 10 jour ? Merci a vous pour tous vos conseils  | | | À: Explo44Fogg · 26 juillet 2007 à 10:07 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 3 de 17 · 25 070 affichages · Partager Grand Merci a toi pour cette réponse rapide  je vais voir ton récit de suite.
Pas mal ce parcourt  mais ce que j'aimùerais avoir, c'est au moins les villes ou nous arreter et les plus belle, car c'est notre premier voyage en camping-car et ça va vraiment être l'aventure...donc serait il possible d'avoir un voyage plus au moins tracé qui nous permettrait de faire le tour du perigore ? Merci d'avance...  mais je prend bonne note de ton récit, qui va nous permettre de visiter.... | | | À: Duche · 27 juillet 2007 à 10:38 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 4 de 17 · 25 047 affichages · Partager Bonjour,
j'habite à 6 kms de Gourdon, proche de Sarlatje ne sais ni le trajet que tu as décidé, ni tes dates précises de voyage, mais si tu as des difficultés à trouver un emplacement pour te garer, contacte moi, tu pourrais stationner chez moi je suis "adepte" de VF, de l'accueil de touristes et d'étrangers, et du voyage en CC ou véhicule aménagé après avoir essayé le CC - 2 locations plus un C25 aménagé que j'ai eu quelques années - je roule maintenant en Jumpy aménagé, + petit certes mais + performant en rapidité, maniabilté et surtout stationnement à l'identique d'une simple voiture je serais par contre absente du 16 au 30 août à te lire peut-être Monique | | | À: Moniquemi · 27 juillet 2007 à 12:49 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 5 de 17 · 25 029 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton invitation  pour le moment pas vraiment de point de depart, tout ce que je peut te dire, c'est qu'on arrive du nord de la france ( lille) donc je ne sait pas ou l'on va commencer... | | | À: Duche · 27 juillet 2007 à 13:00 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 6 de 17 · 25 031 affichages · Partager regarde où se trouve Gourdon et tu verras que tu peux rayonner de là entre Sarlat, Lascaux, Padirac, Rocamadour, les divers châteaux de la Dordogne, celui de Joséphine Bakker, Castelnaud (château fort), Beynac, Montfort, Hautefort (bâtie façon château de la loire) la plupart des sites du Périgord noir, sur 25 à 40 kms à la ronde, Lascaux étant le plus loin, sans compter toutes les grottes dont celles de Cougnac, qui portent les + vieux dessins au monde et des excentriques, Pac Merle avec des tas de traces d'anilmaux et d'hommes, etc...
à ta disposition
Monique | | | À: Duche · 20 décembre 2007 à 23:24 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 7 de 17 · 24 481 affichages · Partager bonsoir!!
EN Arrivant de Limoges, à 30km au sud, vous entrez dans le Périgord.... ne pas oublier: le chateau d'hautefort, Brantôme, et surtout PERIGUEUX..aire de service et repos au bord de l'isle (riviere)en bas de la cathédrale, ensuite aller vers les Eyzies, le Bugue et son village d'autrefois, puis la vallée de la Dordogne en arrivant par Saint Cyprien et finir à Domme.... le SALUT DU CC | | | À: Duche · 25 janvier 2008 à 20:42 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 8 de 17 · 24 314 affichages · Partager alors le circuit en perigord ! je voudrais le faire, pouvez vous me donner un bon circuit josie | | | À: Duche · 16 février 2008 à 19:18 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 9 de 17 · 24 193 affichages · Partager Nous devrions partir découvrir la vallée de la Dordogne vers le mois d'avril-mai prochain....nous ne manquerons pas alors de vous faire part de nos découvertes, des jolis sites que nous y découvrirons...nous supposons que vous allez crouler sous les messages !!!!perso, je pense qu'en 10 jours....c'est peut-être un peu court....mais vous pourrez y retourner faire ce que vous n'aurez pas eu le loisir de faire plus tard !!!! Cordialement, | | | À: Chrismary · 16 février 2008 à 19:29 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 10 de 17 · 24 192 affichages · Partager Merçi, circuit noté....c'est sympa..vous êtes-vous arrêtés le soir sur les aires de service ???comment sont - elles ??? y en a t'il suffisamment ??? gratuites ?? payantes ??? propreté ??sécurité ??? - Il est certain que de partir à deuxc c c'est tout de même plus sympa...mais tout le monde ne peut partir en mm temps... En Octobre nous avons fait le tour de la Bretagne...et nous nous sommes rendus compte que les campingcaristes commençaient à être parfois mal ressentis et même mal accueillis (barres, interdictions diverses ect...)... votre sentiment ???
Cordialement, | | | À: Moniquemi · 17 février 2008 à 11:55 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 11 de 17 · 23 669 affichages · Partager Nous pensons faire le même circuit, du moins visiter la Dordogne cette année, nous le ferons au mois d'avril-mai... pourrons vous faire un coucou ???? Nous, arriverons de la région de Chartres...donc, descendrons normalement de Limoges (???),
Cordialement, | | | À: Patrijeant · 17 février 2008 à 12:49 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 12 de 17 · 23 664 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement en vacances au Sénégal, à tous ceux qui nous ont envoyé un message nous leur disons que nous sommes OK pour vous accueillir dans notre Périgord natal et nous vous donnerons toutes les infos pour faire de belles visites et pour les aires de services, il y en a beaucoup. Nous rentrons du Sénégal le 16/03/08 et voici mon e-mail : grolhier.christian2@libertysurf.fr
A bientôt
Cordialement | | | À: Chrismary · 17 février 2008 à 18:17 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 13 de 17 · 23 648 affichages · Partager Alors, bonnes vacances au Sénégal, et au plaisir de vous joindre sur votre boîte mail..... Avec tous nos remerciements pour l'aide que vous pourrez nous apporter pour faciliter nos déplacements et apprécier encore mieux cette belle région qu'est le Périgord...alors à bientôt,
Cordialement, | | | À: Patrijeant · 18 février 2008 à 8:19 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 14 de 17 · 23 634 affichages · Partager bonjour,
nous venons d'avoir notre camping car et pour l'inaugurer nous sommes partis en wwek end en dordogne trés court pour toutes les richesses que recelle le perigord trop court aussi pour rencontrés les gens du cru, mais on rentre ravi de ces quelques jours et prévoyons d'y retourner prochainement (avis aux perigourdins qui voudraient nous faire partager leurs connaissances) si vous voulez des détail sur nos étapes contacter moi amicalement patrick | | | À: Boggus · 18 février 2008 à 10:54 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 15 de 17 · 23 629 affichages · Partager Quand on décide de faire un déplacement pour visiter une région, tous les avis éclairés sont les bienvenus....si en plus vous avez eu du soleil...c'est génial.... nous irons certainement en avril, la vallée de la Dordogne au printemps, cela doit être magnifique, et nous sommes persuadés que les Périgourdins du cru, vont vous éclairer de leurs petits secrets pour les jolis endroits à découvrir...merçi de nous en faire profiter.....
Cordialement, | | | À: Patrijeant · 19 février 2008 à 8:34 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 16 de 17 · 23 466 affichages · Partager Bonjour !
bin sûr, vous pouvez passer et même camper chez moi
la seule chose est que j'ai besoin de savoir quelques jours avant vos dates de passage car à partir du 1er avril je travaillerais en semaine sur Marseille
bonne journée et à bientôt peut-être | | | À: Boggus · 21 août 2008 à 15:57 Re: Recherche circuit en camping-car dans le Périgord Message 17 de 17 · 22 367 affichages · Partager BONJOUR, nous aimerions connaître vos étapes comme vous le proposiez | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |