|  |  |
 | | | | Deux jours à Lyon et sa région Pierreluc · 17 juillet 2008 à 2:10 16 messages · 8 participants · 10 852 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 2:10 Deux jours à Lyon et sa région Message 1 de 16 · 10 737 affichages · Partager Bonjour,
si je passe une journée a Lyon qu'est-ce vous me conseiller de voir pour l'autre journée autour de Lyon? | | | À: Pierreluc · 17 juillet 2008 à 8:11 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 2 de 16 · 10 723 affichages · Partager Si tu es à pied, sans voiture, tu restes à LYON!!
Déjà en un jour tu montes à Fourvière, tu visites le musée gallo romain là haut (gratuit le jeudi) et tu descends vers la vieille ville via les ruines du théatre romain (gratuit)!
Dans la vieille ville tu cherches à visiter les "traboules", tu casses la croute et tu n'oublie pas de visiter la cathédrale St Jean où l'horloge astronomique se met en route à 16h au plus tard (aussi à midi si tu es là) ; elle a de remarquables vieux vitraux du moyen age!!
Le deuxième jour, si cela n'est pas un lundi, je te propose de commencer par le marché de la Croix Rousse (grand Boulevard de la Croix Rousse du mardi au dimanche matin, 8h / 12h) ou à la rigueur celui du Quai St Antoine, puis Musée St Pierre sur la Place des Terreaux (belles peintures) et ensuite flaner en ville suivant tes gouts (ne pas oublier le mur peint des lyonnais célèbres)!! Y a maintenant un guide vert spécial LYON!
Dans les environs proches, accessible en train (horaires dans la gare ou sur le site de voyage de la SNCF je pense) tu vas à VIENNE; ruines romaines et vieilleries diverses, et surtout de l'autre coté du pont du Rhone le musée gallo romain de St Gall (avec de magnifiques mosaïques romaines, gratuit le jeudi)
Sur ce bon voyage!! | | | À: Pierreluc · 17 juillet 2008 à 17:09 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 3 de 16 · 10 641 affichages · Partager Eventuellement, train aller retour pour Genève. | | | À: Mguibentif · 17 juillet 2008 à 18:14 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 4 de 16 · 10 636 affichages · Partager mais pour Genève qqn m'as dit que j'avais besoin d'un visa pour aller en Suisse est-ce vrai? | | | À: Pierreluc · 17 juillet 2008 à 18:19 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 5 de 16 · 10 626 affichages · Partager moi je te conseille de continuer a visiter lyon, il y a bcp de choses a faire.
sinon tu peux louer une voiture pour aller soit visiter la bresse soit aller dans le beaujeulais soit encore descendre du coté de grenoble | | | À: Pierreluc · 17 juillet 2008 à 19:22 · Modifié le 17 juil. 2008 à 19:54 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 6 de 16 · 10 622 affichages · Partager Il y a d'autres choses a voir a Lyon notamment dans la vieille ville ou autour de la place Bellecour mais sinon il y a aussi Pérouge pas très loin, très célèbre et typique village médiéval français  J'en reviens juste cet après midi de Lyon... ne pas oublier qu'on y mange aussi très bien, une des capitales gastronomiques françaises, un petit onglet a l'échalote au menu aujourd'hui dans un petit bouchon  humm....j'en ai encore les papilles qui palpitent | | | À: Pierreluc · 17 juillet 2008 à 20:50 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 7 de 16 · 10 607 affichages · Partager bonjour...;
Pour Lyon tout a déjà été dit... Bellecour, le vieux Lyon, le parc de la tête d'Or, les nouveaux bords du Rhône, les traboules, la crx Rousse et son marché, son musée des Canuts, mais aussi le musée urbain à Lyon 8eme avec ses fresques murales, Fourviere et son théâtre sans oublier celui où est morte Ste Blandine.....et bien sûr les bouchons lyonnais..mais attention aux "attrape touristes" les meilleurs bouchons ne sont pas forcément ceux que l'on trouve ds le vieux Lyon....
dans les environs, donc il y a Pérouge le village médieval avec sa galette au sucre... le Beaujolais et son vin, évidemment. Ars le petit village et son curé Saint,......;les Dombes aussi avec ses étangs et ses oiseaux sauvages....
Bon séjour à toi ! | | | À: Grenouille69 · 18 juillet 2008 à 3:28 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 8 de 16 · 10 583 affichages · Partager Étant donné que tu demeures à Lyon, j'ai 2-3 questions pour toi.
Première question, à l'aéroport est-ce qu'il y a le métro ou une navette qui nous amenes au centre de Lyon?
J'ai trouvé un hôtel pas trop cher, mais je me demande si c'est accessible avec le métro, car sur la carte ça de l'air d'être proche du centre de Lyon voici l'adresse.
165 routes des Vouries 69230 SAINT GENIS LAVALFRANCE | | | À: Pierreluc · 18 juillet 2008 à 6:20 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 9 de 16 · 10 580 affichages · Partager Aucune idée, mais voici ce que j'ai trouvé sur internet :
voir : www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=282000
4. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE
La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays ou région. Tous les pays ou régions imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire de la ou des destination(s) où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie sont passibles de peines sévères.
L’information suivante sur les exigences d’entrée et de sortie a été vérifiée auprès des autorités suisses. Toutefois, ces exigences pourraient changer à tout moment. Le voyageur a la responsabilité de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l' ambassade de Suisse et de ses consulats .
Les Canadiens qui se rendent en Suisse doivent être en possession d'un passeport canadien encore valide pendant au moins trois mois après la date prévue de leur départ du pays. Les Canadiens doivent être prêts à prouver à l’agent des douanes qu’ils disposent d’assez de fonds pour la durée de leur séjour et d’un billet de retour, sur demande.
Visa de touriste : non exigé Visa d'affaires : non exigé (maximum de 90 jours; non exigé si le voyageur est rémunéré pour moins de 8 jours) Visa d'étudiant : exigé (pour plus de 90 jours) | | | À: Pierreluc · 18 juillet 2008 à 8:44 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 10 de 16 · 10 575 affichages · Partager Bonjour!
à l'aéroport il n'y a qu'une navette bus, en principe un bus toutes les 1/2 heures; l'aéroport n'étant pas immense, tu la trouveras assez facilement à la jonction entre le national et l'international!!
St Genis Laval est en banlieue sud de Lyon, relié à LYON par bus ou train!!
Pour les bus, tu trouves tout sur httptcl.fr où il y a plans et horaires!! Ils sont en général ponctuels et assez rapides! Tu as des billets en carnets de 10 et un ticket liberté 2h et un autre 24h; à ma connaissance pas de 48h!
Mais si tu prends contact avec ton hotel ils te dirons plus exactement comment y aller facilement à partir de St Exupéry!!
Bon voyage (inutile d'aller à Genève, LYON se suffit à lui même; pour les bouchons éviter le Vieux Lyon et la rue Mercière, sinon tu cherches sur le Net y a "bouchons Lyon" qui doit t'en donner, et encore une fois y a un bon guide pas cher qui vient de sortir: le Michelin guide vert LYON que j'ai feuilleté pas pas acheté encore! | | | À: Drogerjp · 18 juillet 2008 à 8:55 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 11 de 16 · 10 302 affichages · Partager Je complète ma réponse: tu as le bus 185 qui y vas à partir de l'arrèt Basses Barolles sud, à partir de la gare de Perrache, après cela je ne connais pas plus j'y suis jamais allé, mais bon tu parles le français il suffit de demander, la navette de St Exupéry part de Perrache, tu as du bol, et à Perrache tu as le metro A (un billet est valable une heure dans bus et métro mais pas de retour possible)!!
A Perrache tu trouves des billets dans des distributeutss automatiques qui acceptent pièces, billets et CB!
Pour consulter les horaires à l'arrêt : cliquez sur Itinéraire détaillé Instruction Arrêt Heure Durée Plan Rejoindre à pied l'arrêt Basses Barolles Sud - 5 min Prendre le Bus 185 en direction de Perrache Descendre à l'arrêtPerrache 07 h 21 07 h 50 29 min | | | À: Pierreluc · 18 juillet 2008 à 13:08 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 13 de 16 · 10 287 affichages · Partager Ils ont répondu à tes questions tip top.... la navette au départ de l'aéroport te laisse entre autre, à la gare Part Dieu, et de là tu as un large choix de bus, métro, tramway....
Pour ce qui est de St genis laval, il y a des bus; mais n'oublions pas que durant les vacances d'été les bus sont moins nombreux.... ceci dit dans le centre ville, les hôtels sont nettement plus chers, sauf peut être ceux du type "étap hôtel"; je sais qu'il y en a un dans le 7eme arrondissement;
je te conseillle de t'offrir un guide de Lyon..et un plan... avec ca tu peux tout faire !
Bon séjour.. profite bien, Lyon est une ville magnifique, et de nuit, elle a un charme particulier et unique. | | | À: Pierreluc · 18 juillet 2008 à 13:23 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 14 de 16 · 10 284 affichages · Partager Bonjour Moi aussi je te conseille de rester à Lyon les 2 jours car il y a beaucoup à voir et à manger car lyon est la capitale de la gastronomie et sinon à une trentaine de km au nord il y la le Beaujolais, tu peux visiter les caves et tout cela dépend de la période de l'année où tu viendras. | | | À: Grenouille69 · 24 juillet 2008 à 18:30 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 15 de 16 · 10 232 affichages · Partager ma question vas avoir l'air stupide, mais je ose demander quand même.
Avec le bus est-ce que les noms des arrêts est écrit quelque part dans le bus pour savoir quand on est arriver a notre arrêt? | | | À: Pierreluc · 24 juillet 2008 à 18:56 Re: Deux jours à Lyon et sa région Message 16 de 16 · 10 176 affichages · Partager Pas de soucis;; les noms des arrets a venir s'affichent automatiquement ds les bus, il y a même des plans; dans les tramways, c'est pareil; pour le métro, les stations sont annoncées au micro, et le plan est également affiché; Et puis nous avons tous une langue, et les lyonnais ne sont pas aussi sauvages qu'on le dit !
Ne te fais pas de soucis...passe un bon séjour lyonnais, et n'oublie pas de goûter à la cuisine lyonnaise; les bouchons lyonnais;je te conseille le bouchon de l' opéra, il est excellent ! et c'est un vrai et tu deviendras un gône !,
bon séjour ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |