héhé je suis d'accord avec toi (mêmesi j'ai pas encore de Dazer truc) et des fois le demi-tour c'est pas possible alors tu dois affronter la "bête"...quelques histoires vécues...âmes sensibles s'abstenir :
Une fois, alors que je suis en plein milieu de nulle part (voyage de
France vers les
Pays Bas) je suis tout excité en pensant avoir aperçu au loin un chevreuil...mais en me rapprochant (route à virage) je vois que c'est un gros chien ! Et là gros coup de flippe!
Il ne m'a pas vu, donc je m'arrête. J'ai envie de faire demi tour, mais impossible (ça me rallongerai beaucoup trop). J'ai honte, mais j'ai peur !
Finalement je décide de passer en "force"...le temps d'arriver à coté du chien (je suis prêt à foncer hihi) ben je m'aperçois qu'il a pris un petit sentier (sans doute pour rentrer chez lui, dévorer...euh manger sa gamelle) et ne m'a même pas vu. J'ai honte mais je suis rassuré.
Y'a pas longtemps (
Maroc à moto), alors que je ralentis pour ragarder le paysage à ma droite, paf un horrible petit chien des montagnes m'attaques par la gauche, je raccélère en pensant qu'il va continuer son chemin...tu parles, il décide me courser (j'ai bien cru qu'il allait réussir à me mordre le mollet d'ailleurs). Résultat j'ai même pas pu faire ma pause photos (et pipi au passage).
Bon une ptite dernière (désolé de monopoliser le fil de la discussion). Cet hiver, en forêt à vtt, alors que je suis encore loin de chez moi, je me fais surprendre par la tombée de la nuit.. en pleine montée (donc à 2 à l'heure) je tombe sur une meute de...sangliers (pour changer). Effet kisscoulle : je suis super content du spectacle (pendant quelques secondes)...Fin effet kisscoulle : je flippe à mort, le male (enfin le + costaud, un mâle forcément

) lance le cri d'alerte, ils partent tous en courant...et là le mâle fait demi tour pour me charger...aaaaah je peux meme pas m'enfuire c'est rocailleux de partout...finallement il s'arrête...ouff...repousse son cri et s'enfuie rejoindre ses copains ! Attendez c'est pas finie ! Du coup, la peur m'ayant envahie (c'est fou ce qu'on transpire dans ces cas là...pas pratique en hiver) et le nuit tombant (il fait de + en + sombre) je commence à flipper...jusqu'à ce qu'il fasse trop noir (j'ai pas d'éclairage avant) et que je décide de rejoindre la route. Je vois les véhicules passer au loin, on y est presque, mais là tout à coup.... (ça fait peur hein ?!) un gros monstre se trouve devant moi ! Je m'arrete, flippe et décide de passer à fond la caisse en epérant qu'il va se sauver et ne pas me charger ! Je suis à quelques mètres (je rappel que je ne voie + rien car il fait vraiement noir !) du monstre, je suis en pleine accélération, 2 doigts sur le frein au cas où et là....je comprends pas ce qu'il se passe (mon cerveau fonctionne mal dans le noir) je fais un beau soleil...me relève...mal aux poignets...premier réflexe, je me mets à hurler...pour faire fuire la bête ! Mais elle ne bouge pas ! Méfiant je me rapproche (prêt à courrir)...et là je découvre.....que ce n'est que grosse souche d'arbre ! Mais le noir et la peur de la rencontre avec les sangliers m'a trahi

.
Mais la chute alors vous vous demandez...oh c'était juste un baton qui s'est bloqué dans ma roue avant et stoppé net (2 rayons cassés et 1 tordu). La suite (hihi c'est pas fini) ben retour maison (encore 10 km) par la route, dans la méga nuit, sans éclairage...avec toujours des frayeurs, car les animaux qui mangent sur le bord de la route, ben ils sont tout aussi surpris que toi ! NO COMMENT...et pourtant j'ai déjà bivouaqué dans la forêt !

.sinon (pour écrire quelques chose en rapport avec le sujet) je pense que ça peut être pratique un éloigne chien...mais je me demande toujours si ça va pas l'exciter + qu'autre chose !