Pour ma part, je conseille également le guide du miam-miam-dodo !! itinéraire facile à lire et précis quand même. il indique où se trouvent les auberges, avec les prix, il indique les cafés, les restos, les gares, les épiceries, les supermarchés...
Je n'avais que le temps de faire la fin, voulant absolument arriver à Saint-Jacques, mais tous les pélerins que j'ai rencontrés étaient enchantés de la route du Puy-en-Velay.
Si vous n'attachez pas de symbole particulier à partir de chez vous, je la conseille.
En ce qui concerne les logements, en
Espagne, c'est très facile. Des "albergue del peregrinos" vous proposent nuit et douches tous les 5 à 10 km, pour 5 euros ou moins. J'ai marché en juin, et ai toujours trouvé de la place. On dit effectivement qu'en juillet et août, il arrive souvent de devoir rallier l'auberge suivante.
Ne pas oublier de récupérer sa crédentiale ! vous devriez la trouver au Puy en Velay, passeport du pélerin et passe-droit pour les "menus du pélerin" des restos et auberges.
les 300 derniers km avant saintèJacques sont superbes, perdus au milieu des montagnes espagnoles. C'est vraiment un très beau voyage.