merci kuku c'est deja ca en plus orri est a l'autre bout du GR10 donc ca aura eu le temps de fondre d'ici la...
Au fait tu part quand pour combien de temps ? J'ai prevu de mon coté une quarantaine de jours si la meteo est avec moi bien sur, est ce raisonable ?
Le pic d'orry est dans le
pays basque (une semaine après le départ d'
hendaye, en gros) et le GR n'y passe pas, c'est la HRP qui monte dessus.
Tu auras beaucoup de neige au deux étapes qui suivent le chemin de la mature vers gabas et la suivante qui passe à une hourquette d'alans (je crois) avant de descendre sur Gourette.
En juin 2008, mi juin, le passage etait encore très difficile et la plupart faisaient le detour par eaux bonnes.
Cette hourquette est le point culminant du GR10, quand tu seras passé, tu auras fais le plus difficile, question enneigement. (si tu ne fais pas la variante par gavarnie)
Il y a d'autres cols assez haut : celui qui précède
cauterets et celui du
neouvielle mais ils sont plutôt large et débonnaires, quoique... ^^ils se passent relativement facilement même très enneigés... tout dépend de l expérience, évidemment.
Désolé, si je manque de précision mais je cite tout de mémoire. :)
PS je rajoute, tu n'auras aucun refuge d'ouvert sauf celui de la pierre
st martin (mais c est pas vraiment un refuge puisque il est près d'une route) à mon avis. Pour les gites ca devrait le faire.
Hors saisons les gites sont souvent bondés pendant les week end et les ponts, sauf si la météo est mauvaise.
bon voyage.