Bonjour Bolo
Nous rentrons de 6 semaines en
afrique australe du Cap a
Zanzibar via
Namib etc...Sublime!
C pourquoi nous comptons y retourner et prendre notre temps. C pourquoi nous nous posons la question de descendre avec notre Iveco 4x4.
Ton dernier mail m'interpelle car il me semblait que l'angola ne necessitait plus, depuis peu, de visa. Est ce une fausse information ?
A+
Hello,
Pour le RoRo, le lien vers le site de mes copains Franco/Belges qui ont expédié leur IVECO d'
Anvers à WB en Mars / Avril:
www.moramora-vagabondage.com/les-preparatifs/
Ils sont en ce moment à
Lilongwe d' où ils ont fait en passant un coucou à mon camion...
Pour l' Angola ce serait une grande première et je pense que cela aurait été claironné haut et fort sur les Forum d' Overlanders... et cela m' arrangerait, car je suis en train d' organiser le transport par container de WB à
Accra du Def d' un autre couple de copains, qui ont justement buté sur le sujet (la variante est Port Gentil, mais mes copains ne sont pas enthousiastes à l' idée de traverser le
Cameroun et le Nigeria)...
Ma dernière info sur l' Angola, c' est qu' il est éventuellement possible POUR UN FRANCAIS d' obtenir un visa de transit pour 5 jours sur présentation d' une invitation ou assimilé (hotel), ceci au consulat situé dans ton pays d' origine. Il était possible d' obtenir ce visa avec beaucoup de patience à
Pretoria jusqu' à mi-2012 (date du dernier passage qui ' est connu).
En revanche, l' obtention d' un visa pour un Sudaf ou un ressortissant de la SADC est TRES facile...c' est peut être de là que vient ton info (comme par exemple pour le Moz, ils nous font des visas biométriques à US $ 85 le bout, les Sudaf entrent et sortent comme dans un moulin..
Il n' y a pas de variante viable: on peut oublier la traversée de la RDC depuis la
Zambie (ou ailleurs): voir
www.aux4vents.eu
(entre autres), je ne sais pas si contourner par Niger, Centrafrique etc.. se joue (quoi qu 'un autre de mes copains s' est rendu en Avril/Mai en Centrafrique et au Tchad sans guère de problèmes apparemment)...mais tu t' en doutes, tous ces gens sont tout sauf des touristes..
Donc la seule solution revient l'
Egypte (pas par la Lybie car si la
Tunisie laisse apparemment entrer des équipages en Lybie, l'
Egypte l' interdit formellement)..
A+