Excursions à partir de Colmar en Alsace Annickpinson · 26 mai 2008 à 15:43 5 messages · 5 participants · 5 498 affichages | | | | 26 mai 2008 à 15:43 Excursions à partir de Colmar en Alsace Message 1 de 5 · 5 480 affichages · Partager Bonjour, partant en Alsace une semaine avec mon mari et séjournant à Colmar, j'aurais besoin de vos conseils pour les excursions et visites à faire, nous sommes en voiture et nous aimerions avoir quelques adresses de restaurants renommés pour leur gastronomie. En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée. | | | Il faut absolument aller vers les Vosges, faire un tour dans la montagne! Si le temps est avec vous, c'est magnifique!
Sinon, les villages un peu inévitable de la route des vins, très typiques: Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, etc...
Un petit détour par Sélestat peu valoir le coup! | | | Les villages cités juste au dessus sont effectivement incontournables... Je conseillerai également d'aller au col de la Schlucht où il est possible de faire de la luge d'été (descente des pistes sur une luge à roulettes). Aucun risque, c'est sécurisé... sensations garanties !
Si vous ne connaissez pas, une petite virée jusque Strasbourg s'impose également, même s'il y a un peu de route... | | | Il faut aussi aller a EGUISHEIM, tout près de Colmar, un des villages fleuris les plus primés de France ! Vous pouvez également faire un tour dans le nord de l'Alsace jusqu'à Strasbourg, ou vous promener à Neuf-Brisach (remparts de Vauban), le village limitrophe de l' Allemagne près de Colmar, puis à Breisach (église surplombant la ville), en Allemagne même, juste à traverser le pont. | | | À: Asutoriddo · 8 juin 2008 à 9:47 Re: Excursions à partir de Colmar en Alsace Message 5 de 5 · 5 341 affichages · Partager bonjour, en ce qui concerne la gastronomie essayez de voir avec les fermes auberges, elles ont des produits tres frais et on y mange bien
voila un lien car je ne me rappel plus des noms de celles où j'ai été ^^ : www.alsace-vosges-rando.com/00_FA68.htm
je demanderai a mon père qui les connait toutes et reviendrai pour répondre
bon séjour a vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |