oui le tour de
Riquewihr en hiver tu le faits en moins d'une heure sauf à y casser la croute! (mais dans ce cas là tu quitte 42 et quelques 1.5 h avant)
je suis lyonnais mais natif d'Alsace où je vais de temps en temps, pour y aller en respectant les limitations de vitesse (y a au moins un radar mobile bien planqué sur le trajet, et je ne dois pas les voir tous).
pour aller à
Riquewihr tu prends l'autoroute, tu contournes
Mulhouse et
Colmar et tu sorts à la sortie proche de Guémar (de
Lyon je compte 3h45 si tout se passe bien, mais pneus neige conseillés, on ne sait jamais à cette époque là)!
je ne suis par contre pas certain que vous arriviez à remplir 2 jours à l'Europa Park en hiver; en été peut être, mais tout dépend du monde et là je ne sais pas, y a peut être quelqu'un sur la liste qui y est allé ces années en hiver! Je ne connais qu'en été et au bout de la journée les "gamins" en ont généralement assez et pas trop envie de revenir le lendemain!
dans ce cas là tu restes à Fribourg le 28 au soir et le lendemain tu vas visiter
Colmar, si tu as le temps tu pousses à
Eguisheim, Husseren les chateaux et si le temps le permet tu prends la petite route qui monte et va aux "3 chateaux", au moins tu visiteras une ruine certes, mais un vrai chateau médiéval!
et ensuite retour par la route à 4 voies qui rejoint l'autoroute avant
Belfort (attention queues certaines entre
Belfort et
Montbéliard entre 17 et 19h, surtout que les travaux en cours ne seront pas terminés)!
bon séjour donc.