|  |  |
 | | | | | Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Ildis · 24 avril 2009 à 10:10 17 messages · 8 participants · 2 317 affichages | | | | 24 avril 2009 à 10:10 Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 1 de 17 · 2 286 affichages · Partager bonjour à tous,  je recherche un gite sympa dans le sud de l'asace pour partir 6 jours environ, mais j'aurai besoin d'un gite avec wifi.... j'ai du mal à en trouver sur internet... quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance | | | À: Ildis · 25 avril 2009 à 1:00 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 2 de 17 · 2 242 affichages · Partager Un gîte avec Wifi ? Un gîte est en endroit rural, pour une nuit ou plus en contact avec la nature, les animaux.
Les ordinateurs n'y sont pas les bienvenus !
Les chambres d'hôtes, peut-être, mais j'ai de la peine à imaginer la wifi dans les petites maisons alsaciennes qui louent une de leurs chambres.
Et même les petits hôtels 2 ou 3 étoiles que je connais ne proposent pas la wifi; vous savez, quand on va quelques jours en Alsace, en général on laisse son ordi à la maison donc ce n'est pas du tout une priorité pour ce genre de d'hébergement.
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 avril 2009 à 6:37 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 3 de 17 · 2 233 affichages · Partager Ildis demande un conseil, nullement une leçon de morale....... | | | À: SeniorCH · 25 avril 2009 à 8:01 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 4 de 17 · 2 228 affichages · Partager eh ben  et quels Hotels connaissez-vous qui ne proposent pas la wifi ??? Dites donc : l'Alsace n'est pas un coin reculé du monde (j'y vis, je parle en connaissance de cause!) Quelle mentalité ! et comme dit précedemment, on ne vous a pas demandé un commentaire perso (alors quand on ne sait pas répondre, on s'abstient : ce forum est là pour aider les gens, et leur donner tous les renseignements qu'ils viennent solliciter) | | | À: Ombelline · 25 avril 2009 à 9:14 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 5 de 17 · 2 219 affichages · Partager Complètement d'accord...
Mais il y a quand même un paquet d'hôtels qui ne propose pas la wifi, en Alsace (comme dans toutes les régions de France). J'étais dernièrement dans un petit hôtel entre Ribeauvillé et Ste Marie aux mines. L'endroit était très sympa, en pleine nature, au milieu des montagnes, mais il n'y avait pas la wifi !!!
L'Alsace n'est pas un endroit reculé... Comme par exemple Strasbourg, si cosmopolite et si ouverte sur le monde... Cependant, dans la campagne profonde, dans les petits villages, les mentalités restent encore archaïques !
Au fait, où se trouve cette magnifique maison avec ce superbe jardin ? Ca me fait penser au Japon... | | | À: Registoubkal · 25 avril 2009 à 9:20 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 6 de 17 · 2 215 affichages · Partager bonjour,
"Comme par exemple Strasbourg, si cosmopolite et si ouverte sur le monde... Cependant, dans la campagne profonde, dans les petits villages, les mentalités restent encore archaïques ! "
 Je crois que la discussion est bien partie pour être marrante !  J'attends la réponse de SeniorCH avec impatience.
Pour Ildis : une simple recherche chez Monsieur G ("gîte haut-rhin+wifi") vous donnera des pistes. Mais p'têt qu'ils confondent wifi et minitel. | | | À: Registoubkal · 25 avril 2009 à 9:47 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 7 de 17 · 2 213 affichages · Partager la photo est un hôtel en Thailande 
Pour le reste, Registoubkal, j'habite dans un bled paumé  , à 15 kms DE Strasbourg, et j'ai la Wifi chez moi   | | | À: Kelessuf · 25 avril 2009 à 10:29 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 8 de 17 · 2 202 affichages · Partager J'ai l'impression que tu as l'art d'attiser les choses...
Je donne juste mon point de vue.
Je rejoins aussi l'avis de SeniorCH, il faut aussi se déconnecter à internet, prendre le temps pour sortir, découvrir l'Alsace tout simplement... Le BON côté de l'Alsace... Car la région est magnifique ! | | | À: Registoubkal · 25 avril 2009 à 10:53 · Modifié le 25 avr. 2009 à 11:12 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 9 de 17 · 2 194 affichages · Partager re, "J'ai l'impression que tu as l'art d'attiser les choses..."Oui, je sais, il paraît  , on me l'a déjà dit ; et aussi de faire de l'illusionnisme, des contorsions, etc. Je vais me reconvertir dans le cirque, un de ces jours. Cela dit, je crois bien être la seule à avoir donné une piste de recherche à la personne qui recherche un gîte wifisé. 
"Le BON côté de l'Alsace... "Oui, tu as raison : il faut " prendre le temps", car ça peut prendre du temps.  Mais, c'est vrai, les Vosges sont belles (si, si, je le crois !)
OK, je sors 
__
ajout, pour... me faire pardonner (?) En 2 minutes chrono : j'ai trouvé ça et ça , et là , il devrait y avoir de quoi trouver chaussure à son pied. | | | À: Ildis · 26 avril 2009 à 7:53 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 10 de 17 · 2 155 affichages · Partager bonjour ildis 
Voici une sélection de plusieurs gites alsaciens avec wifi www.123ici.com/...;I1.x=14&I1.y=17 mais il doit y en avoir d'autres... bonne recherche!
Et pour certains, gîte ne veut pas forcément dire rural perdu au fin fond du monde  . Un gîte n'est rural que si c'est un "gîte rural" 
bon séjour en Alsace, | | | À: Fabriz · 26 avril 2009 à 8:23 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 11 de 17 · 2 120 affichages · Partager Heureux de te croiser Fabritz
J’appelle cela une réponse : précise, claire et sans polémique. | | | À: Elblanco · 26 avril 2009 à 8:36 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 12 de 17 · 2 110 affichages · Partager bonjour elblanco 
heureux de te re-croiser  sur vf... et pour te citer de nouveau car j'avais vraiment beaucoup aimé 
on a 2 oreilles, sachez entendre, mais aussi écouter | | | À: Fabriz · 27 avril 2009 à 1:51 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 13 de 17 · 2 034 affichages · Partager Effectivement, pour moi un gîte dans le sud de l'Alsace n'est pas un appartement en plein centre ville et ceux que je connais et fréquente DANS LE SUD DE L'ALSACE non seulement n'ont pas la wifi, mais n'ont pas de connexion internet, Dieu merci,
Alors forcément, si moi je parle des gîtes que l'on trouve en Alsace, des endroits où les randonneurs passent quelques nuits tranquilles et vous des gîtes dans le sens de "lieu où l'on loge" et qui peut être une aile de château ou un pavillon, on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes...
Pour Ombelline: un bled paumé à 15 km de Strasbourg ? Décidément, vous avez le sens de l'humour ! Ailleurs ça s'appellerait banlieue.... | | | À: SeniorCH · 30 avril 2009 à 19:52 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 15 de 17 · 1 982 affichages · Partager tu regarderas où se trouve Kuttolsheim, et tu me diras si c'est toujours la banlieue | | | À: Ombelline · 30 avril 2009 à 20:03 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 16 de 17 · 1 967 affichages · Partager bonsoir,
Kuttolsheim ? Bah, milieu péri-urbain, village-dortoir, non ? Pas si paumé que ça, en tous cas.-- c'est pas une insulte ! | | | À: Ombelline · 1 mai 2009 à 2:09 Re: Gîte sympathique dans le sud de l'Alsace? Message 17 de 17 · 1 959 affichages · Partager Et regard la photo de mon gîte sous mon pseudo. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |