Salut,
Pour expérience je dirait que la
corse est un beau pays avec un coté nature top, c'est sans doute la première chose que l'ont pourrait retenir ça nature !
Maintenant coté humain...y a du boulot je veux pas généraliser mais c'est pas gagner, enfin c'est un peu comme partout...en pire !
il est vrais que le racisme fait parti du paysage, il suffit de tendre l'oreille et de voir les nombreux tags qui couvrent les murs, enfin à chacun ses mauvais gout !!
Maintenant
Corte, est une mignonne petite ville dans un cadre magnifique...
Mais pour ce qui est d'étudier les arts plastique ? je ne sais pas si c'est le bon coin, passer la saison estival qui amène de la vie c'est " la mort " enfin la ville s'endort...le désert y a rien de rien si ce n'est la nature les balades...
Cela n’empêche pas de faire de bonnes rencontres partout y a des gens intéressants, fort heureusement, coté boulot le bassin de l'emploi doit être très limité,
Je pense que tu trouveras à te loger entre les agences et les petites annonces de particuliers y' a de l'offre, cela dit pas toujours quand on le souhaite, pour ce qui est des prix de manière générale les loyers en
Corse sont chers (un peu comme partout) et si tu viens avec ta voiture change rapidement tes plaques...ça casse facile ça doit être un sport national !!
bref rien ne vaudra ta propre expérience la mienne se termine dans quelques jours avec un grand plaisir après 2 années passée ici...