Salut
Je ne serais malheureusement pas bon conseiller en matiere de logement dans ce coin là, car pour moi 2m² me suffisent par la tente, en zone légale ou non

. Elle est vert foncée et à la tombée du soir, un coin à l'écart fait souvent l'affaire. Pour ton itinéraire, je peux t'apporter quelques renseignements supplémentaires que j'ai cherché depuis mon précédent post et qui t'aideront peut être.
Dans la région de Champagnole, j'avais bien aimé les gorges de la Langouette et le Lac Chalain : si tu aimes ce genre de paysages n'hésite pas. Sinon concernant les "passages" possibles à partir de l'
Ain pour regagner la
Savoie ou la
Haute Savoie, les cols du Gd Colombier et de la Biche sont plutôt difficiles, de même que le Mont du Chat et le col de l'Epine plus au sud. Entre les deux, tu as le col du Chat (à hauteur de
Aix les Bains) et si tu y passes, va jeter un oeil à l'abbaye de Hautecombe en bordure de lac.
Si tu as choisi de passer par le Lac d'Aiguebelette, plus au sud tu as une petite ville qui s'appelle "Les Echelles". A partir de là tu peux enchaîner 3 cols pas très long et largement faisables en charge : Couz - Les Egaux - La Cluse avec une route très sympa et tranquille après
St Jean de Couz. Tu regagnes ensuite la route principale de la Chartreuse à Entremont le Vieux en évitant la traversée de
Chambéry. Et tu continues plein sud sur
Grenoble.
Sinon, tu peux encore opter pour le GR9, tranquilité assurée si tu es en VTT. Il part de St Amour dans le
Jura et passe par
Grenoble pour finir à
St Tropez. Voici le lien, et là tu as des idées d'hébergements :
www.gr-infos.com/gr9a.htm
Je te laisse te plonger dans les cartes
@+
Wirly