Salut !!!

En effet, tout ce programme pour une seule journée c'est beaucoup trop !!!
Déjà, je pense que le Parc du 26ème Centenaire ne vaut pas absolument une visite. Et puis c'est bien loin d'être le plus joli des parcs de la ville. Je préfère largement le
Parc Borély.
Voici une suggestion de parcours :
- Matinée à flâner sur le Vieux Port pour le marché au poisson (tôt le matin).
- Puis tu prends une navette (5€ il me semble) pour aller voir le
Château d'If ou les
îles du Frioul.
De retour au port, tu peux aller en marchant jusqu'à la Major (je crois que je n'y suis jamais entré, je ne peux pas te dire si c'est joli ou pas).
- De retour sur la Canebière, tu attrape le métro ou le tram direction Longchamp. Le parc n'est pas terrible mais la façade avec ses fontaines et ses statues mérite bien quelques clichés.
- Retour sur le port pour prendre le petit bus (n°60 sur le Cours Jean Ballard) ou le train touristique blanc et bleu (dans les 8-10€) qui serpente dans les ruelles pour atteindre l'incontournable
Notre Dame de la Garde, la "
Bonne Mère" comme on l'appelle chez nous. Vue imprenable sur la ville
- S'il te reste encore un peu de temps et d'énergie, tu peux aussi visiter l'Abbaye St Victor (dans laquelle je ne suis jamais entré non plus... faudra que je la fasse un de ces jours quand même...).
- Enfin, finir la journée dans les Jardins du Pharo pour y admirer l'entrée du Vieux Port éclairée avec un peu de chance par un soleil couchant orangé.

Voilou !!!

Stef