Perso, je cherche le fonctionnel avant l'esthétique, chose que ma chère mère a tendance à me reprocher très souvent (quant à mon cher géniteur, n'en parlons pas !!). Et puis, pour faire du beau avec du moche, rien de tel que de customiser ses affaires ;-) (c'est du perso et c'est beaucoup moins cher que d'acheter tout fait. Mais attention, ça ne s'improvise pas, et il ne faut pas transformer une valise en valise-sac à dos sans les compétences nécessaires, au risque que ce soit hyper dangereux !! Commencer par des trucs simples, du style décorer ses bagages au pochoir, et ensuite on complique : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! ;-))
Le seul hic, c'est que les finances ne sont pas extensibles à l'infini (en tout cas, mes moyens sont + que limités, surtout depuis que je suis en pleine grosse bataille légale : je suis + que juste avec les finances) et donc, tout plan pour de la qualité sans en payer le prix fort est bon à prendre.
Par exemple, et rien à voir avec le voyage, les restau d'application : ce sont des restaus d'école hôtelière où les étudiants en hôtellerie s'exercent comme dans un vrai restau avec de vrais clients, et tu manges très bien pour pas trop cher (ils n'ont pas de charge de personnel puisque ce sont des étudiants qui s'exercent). Idéal donc pour un repas gastronomique sans payer le prix fort ;-) (ma chère mère dit que pour trouver des bons plans, être hyper ficanasse, ça aide ;-) Ça la fait toujours rire de me savoir aussi ficanasse depuis mon enfance, ça s'est même aggravé avec l'âge ;-))