D'abord, tu prends le tram, ou tu y vas à vélo: direction Claveau (terminus du tramway ligne B). Tu continues tout droit dans le sens du tram. Tu tournes à gauche juste avant de passer sous le pont d'
Aquitaine (ça t'évites de traverser la zone industrielle): Chemin Lafitte. Tu tombes sur l'avenue Labarde (il y a un grand établissement scolaire). Tu la prends sur ta droite. Tu files tout droit. Ne prends surtout pas à gauche, sinon tu te retrouves "dans" le Lac. Tout droit, l'ami. Carrefour qui t'indique Parempuyre. Laisse tomber, c'est sur la gauche. Continue sur la même route (avenue Labarde). Tu verras, à un moment, il te sera proposé la direction Ludon Médoc. Ne prends pas à gauche. Continue, persiste vers le nord. Tout droit. Tu arrives à
Macau. Va jusqu'à La
Bastide. Tu rejoindras la D2. Mais fais gaffe, la D, c'est très fréquentée. Après, c'est à toi de décider. Vérifie s'il n'y a pas de piste cyclable. En tous les cas t'es bien parti pour découvrir le bourg Margaux, et peut-être son célèbre château. Juste après c'est Soussans (4 kilomètres). Ensuite Cussac Fort Médoc et enfin Pauillac.
Personnellement je ne suis allé que jusqu'à
Macau à vélo. Et je te souhaite bon voyage.
Mais je vois que j'arrive un peu trop tard. Quant aux dates.