Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Mariedu62 · 12 juillet 2009 à 14:49 7 messages · 3 participants · 16 929 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 14:49 Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 1 de 7 · 16 795 affichages · Partager bonjour tout le monde je voulais avoir quelques renseignements sur le lac de der qui se trouve dans la marne est qu'il est bien pour y passer un week end, payant, tranquille pour la nuit, est ce qu'il y a de quoi se ravitailler en eau, électricité enfin tout ça quoi merci d'avance et bon dimanche à tous Marie | | | À: Mariedu62 · 17 juillet 2009 à 18:19 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 2 de 7 · 16 625 affichages · Partager Salut l'amo Je suis originaire du 62 également 'Carvin). Tu peux te rendre au Lac de Der j'y vais assez souvent tant été que autimne pour voir le passage des grues cendrées. Pour stationner aucun problème il faut te rendre sur le site du LAc Chanteclocq, car il y a u en arrivant près du chateau d'eau mais il n'y a rien à voir Sur le second dès l'arrivée tu as des grans parkings avec l'embarras du choix, les derniers dans le fond sont les meilleurs, ensuite l'aire proprement dite avec vidange et nécéssaire ensuite dans le fond stationnement également près du bois attention dans le fond pas de télé. Tu as près des premiers parkings accès direct au chemin de 23 kms qui suit une grande partie du lac. Dans le fond il ya également une petite aire ou plus exactement parking près école de voile avec une promenade pour aller voir l'Eglise en milieu du lac Séjour toujours agréable | | | À: Tonton80 · 17 juillet 2009 à 21:23 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 3 de 7 · 16 499 affichages · Partager bonjour à toi tonton du 80 (ch'ti) merci pour tous ces renseignements, je prends note pour notre prochaine destination qui se fera aprés nos vacances d'été bonne route Marie | | | À: Mariedu62 · 17 juillet 2009 à 22:03 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 4 de 7 · 16 499 affichages · Partager Bonsoir, J'ai campé avec mon CC début novembre pour le festival de la photo nature au bord du lac. Cette région est vraiment sympa et en novembre c'est le rassemblement des grues cendrées qui partent dans les pays plus chauds. Les campings sont très bien, en général je vais sur celui de la Presqu'ile de Champaubert. Il est parfaitement situé et permet d'avoir des couchers de soleil absolument épatants. Il suffit de taper "lac du Der" dans un moteur de recherche pour tout savoir. Bon W-E. | | | À: Vilcanota · 18 juillet 2009 à 11:19 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 5 de 7 · 16 471 affichages · Partager bonjour Vilcanota merci pour ta réponse je pense y aller cet automne bon week à toi | | | À: Mariedu62 · 19 juillet 2009 à 10:19 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 6 de 7 · 16 441 affichages · Partager Salut Pour des renseignements tu vas sur le siteCAMPINCAR.INFO et tu regarde GIFFAUMONT CHAPEAUBERT | | | À: Tonton80 · 24 juillet 2009 à 20:03 Re: Passer un week-end en camping-car au lac de Der dans la Marne? Message 7 de 7 · 16 352 affichages · Partager bonsoir, excusez moi de répondre un peu tard  merci du conseil cordialement.M. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |