Salut !
J'ai fait un bout de la route que tu compte faire cet été, dans l'autre sens. Vraiment chouette. Déja
Marseille est une ville pas comme les autres. Si tu peux, prend une journée à
Marseille, suis la corniche vers le sud, jusqu'au bout de la route, tu arriveras dans une joli petit port et au départ des fameuses calanques de
Marseille ! Ensuite sur la route tu croisera les Beaux de Provences, c'est effectivement très beaux, mais c'est haut, et il peut faire très chaud en été par là-bas, donc attention. Mais si tu passes par les Beaux offre toi une petites sieste près des anciennes carrière, de petites grottes façonnée par l'homme, un paradis de fraicheur ! Dans le
massif central, à partir de
Florac et plus au Nord, moi j'avais suivi de petites routes, passant par le
mont Lozère, le Bleymard, Chateau Neuf de Randon, Grandieu, Monistrol d'Allier (sur la route du chemin de Compostelle, tu peux y trouver de petits gîtes pas cher du tout où tu croiseras d'autres voyageurs tranquille), Allègre, La Chaise-Dieu... un bout route sur une crêtes du
massif central avec des panoramas exceptionnel ! Il va te falloir des cartes assez précises pour trouver les petites routes qui sont les plus sympa, évite vraiment les nationnales et même les départementales. Il y a en
France une quantité de petites routes qui premettent de voyager tranquillement à vélo. Pour la suite, je connais pas trop, à part le
Morvan (Lac ses Settons) que j'ai parcouru plutôt à pied, aussi un endroit merveilleux.
Quel beau voyage que tu te prépare là !!!
Bonne route.
Eric
ps: et n'hésites pas à donner des nouvelles de ton périple ou demander des infos.