Hello
pour répondre à tes questions :
- nous avons dormis tous les soirs dans un camping différents, pas de gros soucis pour trouver.
Nous avons dormis un soir sur le terrain d'une dame qui faisait gite. tu es obligé sur certaines étapes de faire 3 ou 4 km en dehors du canal pour trouver un camping mais rien d'insurmontable. On prévoyait des étapes courtes avec différents points de chutes possibles. Environ 30 km par jours. On s'était dit que l'on se calait sur Léonie (8 ans). Je commencait a chercher un camping bien avant qu'elle soit fatiguée.
Il n'y a que entre
Bordeaux et
Lacanau on l'on fait rouler 60km environ dans la journée. sur cette étape, c'est un peu le désert... c faisable avec une bonne pause dej et un bon gouter.
On avait prévu initialement de racourcir l'étape en prenant un bout de train pour sortir de
Bordeaux mais une fois sur place, on a vu le petit panneau >
Lacanau Océan, et ça nous a mis la peche. Alors on s'est pris une nuit a l'hotel et on est partis vers 11h.
Le secret quand tu roules avec un enfant, s'est de l'occupé sinon il trouve le temps long. Alors enigme, devinettes et de temps en temps je la poussais un peu.
Pour les courses aucuns soucis, on essayer de prévoir 2 repas d'avance (un pique nique du midi et un truc plus consistant pour le soir) et j'avoue que l'on n'hésitait pas à se payer une pizza le soir.
Pour le retour, on a refait
Lacanau Bordeaux (beaucoup plus rapidement) et repris le train pour
Paris.
J'ai pas trouver de guide, mais j'avais 3 cartes pour
Toulouse Lacanau. Une série Michelin (ou ign je ne sais plus) 1cm =1km
échelle sufisante. Et un Iphone qui permet de checker de tant en temps le camping le plus proche. Un conseil appelle dans la journée avant d'arriver au camping. Les sites web ne sont pas toujours a jours. Certains campings n'existaient plus.
Au niveau de la route, le bitume est bien roulant, les seules bosses sont celles des petits pont qui enjambent le canal, rien de méchant.
peu de vent et les gens adorables tout le long de la route. à
Bordeaux il y a des piste cyclables qui traversent la ville. A aller on les a ratés et la traversée n'était pas cool. Au retour elle nous a amené jusqu'a la gare sans soucis.
C'était la premier fois que je partait en vélo en famille et le premiere fois en camping pour ma femme et mes filles. Tout le monde a adoré !
on pense deja a la suite.
N'hésite pas à me poser d'autres questions
Yann