|  |  |
 | | | | | Perte d'une carte d'identité française! Nabil78 · 28 juin 2007 à 16:01 34 messages · 10 participants · 10 623 affichages | | | | 28 juin 2007 à 16:01 Perte d'une carte d'identité française! Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de perdre ma carte d'identité francaise sachant que mes parents ont deja acheté des billets pour l' algerie pour le 18 juillet et que la mairie me dit que le renouvellement de ma carte prendra 4 semaines j'ai deja un passeport algérien mais pas francais, mais pour pouvoir passer la douane je dois absolument avoir une piece d'identité francaise, carte d'identité ou passeport. aujourd'hui mes parents et moi sommes complétement perdu et ne savons quels demarche suivre afin de pouvoir m'y rendre sans probleme
merci pour votre aide | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 10:23 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 624 affichages · Partager Bonjour
D'abord téléphone à la PAF (aéroport ou port) - Police des airs et frontières, ils te diront quoi faire !
D'autre part, tu as bien avoir des justif pour avoir une CNI, parles-en avec la PAF !
Tu peux aussi prendre contact avec ta préfecture pour l'avoir plus rapidement (normalement, les délais sont assez courts...)
Bonne chance
LILI | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 10:30 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager Bonjour,
Renouveler un passeport est en général plus rapide que de renouveler une carte d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2007 à 11:15 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager Bonjour,
deja merci pour vos reponses
oui j'ai deja demander a la mairie si je pouvais avoir un passeport mais elle m'a dit que ca prends minimum 3 semaines et que ce serait exceptionnel si je l'avais avant de partir! je vais essayé de telephoner a la prefecture pour voir s'ils ne peuvent pas m'aider a obtenir un passeport plus rapidement.
ciao | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 11:16 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager Re...
Ce sera toujours plus rapide qu'une CNI. Vous pourriez différer votre départ de quelques jours...
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2007 à 12:02 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 600 affichages · Partager oui, on y pense, mais il faudrait voir combien ca nous coute. et s'il n'y a aucune solution on les annulera, si on peut | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 12:06 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 597 affichages · Partager Vous n'êtes peut-être pas obligés de partir tous ensemble, si ?..... Il n'y aurait donc qu'un seul billet à modifier....
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2007 à 12:08 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 595 affichages · Partager si seulement ca dependait de moi! ma mere refuse categoriquement de me laisser seul ici, même si mon voyage est retardé de quelque jours | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 12:25 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 592 affichages · Partager si ta mere ne veut pas te laisser seul, il suffit de decaler le depart pour tout le monde. Comme ca tout le monde est content.
D'ailleurs tu n'as pas bcp le choix soit tes parents partent avant toi soit ils partent en meme temps que toi en decalant. | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 13:35 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager Normalement, si tu as toutes les pièces nécessaires, une préfecture délivre des passeports en urgence, pour peu que tu prennes la peine de t'y déplacer. | | | À: Nalesnik · 29 juin 2007 à 13:36 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Bonjour,
Tu es bien optimiste aujourd'hui....
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2007 à 13:46 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 487 affichages · Partager Et toi toujours aussi sarcastique...
Mais je me base sur des choses que j'ai vues dans une sous-préfecture il y a quelques années. | | | À: Nalesnik · 29 juin 2007 à 13:51 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 485 affichages · Partager il y a quelques années en effet c'était plus rapide et plus facile qu'aujourd'hui de faire accélérer les délais ; maintenant sauf décés dans la famille, les passeports en urgence sont beaucoup plus difficiles à obtenir ; | | | À: Nalesnik · 29 juin 2007 à 13:53 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 486 affichages · Partager A nouveau, un peu d'objectivité et de réalisme !!
Le passeport "en urgence" est dans beaucoup (trop) de préfectures une illusion !!!!!!
Il y a en France, une fracture administrative, cerains sont mieux lotis que d'autres. Ma préfecture actuelle n'accepte meme pas les causes familiales graves comme des décés !
Et ce n'est pas parce que ça a eu lieu il y a quelques années que ça a lieu aujourd'hui. Dans les années 70, il suffisait à Paris, et en 94, j'ai testé !, d'attendre 1h, pour avoir un passeport normal, le bleu, grand format, rédigé à la plume (d'oie ?). | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 13:59 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager As-tu fait une déclaration de perte à la police ? Si tu devais repousser ton départ à cause de cela, cela ta'iderait peut-être auprès de la compagnie aérienne pour décaler ton départ. Mais si tu as un passeport algérien, tu devrais pouvoir sortir, c'est au retour que cela poserait problème (visa, etc...) | | | À: Milou2008 · 29 juin 2007 à 14:03 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 453 affichages · Partager oui, j'ai fais une declaration de perte a la mairie il me semble en effet pouvoir aller en algerie uniquement avec mon passeport mais je ne pourrai pas revenir et pour faire un passeport d'urgence, il faut avoir un certificat de deces ou ce genre de document pour prouver l'urgence | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 14:08 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 448 affichages · Partager oui, mais si vous partez avec la passeport algérien, combien de temps restez-vous là-bas ? Est-ce qu'entre temps, quelqu'un ne peut pas retirer votre CNI à la mairie (voir si c'est faisable) et vous l'envoyer en recommandé en algérie, pour rentrer ? | | | À: Milou2008 · 29 juin 2007 à 14:17 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager nous restons 1 mois la-bas et oui on a pensé a cette solution parce que ma soeur reste ici puisqu'elle est en stage mais le probleme c'est de trouver quelqu'un qui pourrait me l'amener parce que si on me l'envoi par courrier, je ne la recevrai certainement pas ou du moins, pas dans les temps. | | | À: Raoulx · 29 juin 2007 à 14:25 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 434 affichages · Partager Eh bien, pas plus tard que la semaine dernière, la préfecture de Lille a promis à ma soeur d'accélérer l'émission de son passeport si elle montrait son billet d'avion.
Bien sûr, je ne sais ce que vaut cette promesse... | | | À: Nabil78 · 29 juin 2007 à 14:28 Re: Perte d'une carte d'identité française! Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 431 affichages · Partager oui, et il faut être sûr que votre soeur puisse la retirer (je ne sais pas si elle ne doit pas être remise en mains propres) et en utilisant le passeport algérien et en demandant un visa pour rentrer en France, avec attestation de la mairie à l'appui, actes de naissance, demande de CNI, attestation de perte, etc... ?, bref, en expliquant bien le pb. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |