J'ai pris le
train jaune il y a quelques années et les paysages sont vraiment magnifiques. L'été ils mettent parfois des wagons découverts.
En une journée c'est faisable car
Carcassonne se situe sur la fin de parcours du train de nuit
Paris -
Cerbère, ce qui t'offre une liaison
Carcassonne -
Perpignan sans changement (c'est rare) et qui plus est de bon matin. Les couchettes sont interdites d'accès aux "voyageurs du matin" mais tu peux réserver une place dans les voitures assises (vendu sur voyages-sncf.com). L'inconvénient c'est que ça te fait lever très tôt. Voici les horaires:
Carcassonne Départ 5h38 Arrivée
Perpignan 7h20 (tarif maximum 18,30 euros)
Correspondance à 7h47 arrivée Villefranche-Vernet-les-Bains à 8h36
Un conseil, prends un peu de temps pour te promener dans la vieille ville de Conflent (petit déj?), si je me souviens bien c'était assez sympa comme endroit
Tu as un
train jaune qui part à 10h05 (à partir du 31 mai) et qui arrive à Latour de Carol à 13h00 (il y a un autre train une heure plus tôt si tu préfères, qui lui circule dès aujourd'hui).
De Latour de Carol tu as un train direct pour
Barcelone, départ 13h15 arrivée 16h23.
Voici mes sources.
Pour le train
Carcassonne >
Perpignan, c'est un train grandes lignes dont les horaires sont disponibles sur voyages-sncf.com
Pour les trains
Perpignan > Villefranche et Villefranche > Latour:
www.ter-sncf.com/...arol_tcm22-20349.pdf
Pour le train Latour de Carol >
Barcelone:
www20.gencat.cat/...orari%20R3_obres.pdf
(Vu que la fiche est en catalan, Latour-de-Carol y est écrit "La Tor de Querol")
Si tu cherches à te loger pour pas cher à
Carcassonne je te conseille l'hôtel Le Cathare. Certes le confort est limité (c'est un hôtel zéro étoile) mais quand j'y étais allé j'avais payé dans les 20 euros la nuit.
Bon voyage
Adrien