Planning pour visiter Paris en sept jours Boheme123 · 20 août 2007 à 17:07 12 messages · 8 participants · 18 683 affichages | | | | 20 août 2007 à 17:07 Planning pour visiter Paris en sept jours Message 1 de 12 · 18 488 affichages · Partager J'envisage visiter Paris du 27 Dec 2007 au 3 Janvier.Y a il quelqu'un qui peut me proposer un programme bien chargé pour visiter tout les symboles de Paris durant ces 7 jours (mais qui me coute pas trop cher  )
s'il ya des sites web qui propose ce type de programme pr visiter Paris n'hesiter pas à me les communiquer
Merciiii bcp | | | À: Boheme123 · 20 août 2007 à 21:24 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 2 de 12 · 18 431 affichages · Partager Bonjour, 7 jours pour visiter Paris ça te laisse du temps pour découvrir beaucoup de choses  Alors bien sûr je pourrais te dire d'aller visiter la Tour Eiffel, le Louvres, Montmartre... mais tout ça, tu sais que ce sont des monuments incontournables. En fait, moi ce que je te propose (et qui pour moi est une très belle façon de découvrir une ville, quand on a plusieurs jours pour le faire), c'est de te consacrer une ou deux journée à te perdre dans la ville. Concrètement, tu descends à une station de métro au hasard. Et de là, tu marches sans chercher à aller à un endroit précis. Tu tournes au hasard des rues, avenues ou passages. Tu verras que forcément ta promenade sera agrémentée de découvertes intrigantes, passionante ou curieuse. Bien sûr, tu passeras devant un musée, une église, un édifice. Alors si le coeur t'en dit, profites-en pour le visiter. Mais tu verras aussi et surtout que d'une rue à l'autre l'ambiance peut être très différente, et que la beauté de Paris ne se résume pas aux musées mais qu'on la trouve aussi sur une porte d'immeuble décorée, à un balcon fleuri, une statue insolite, une mosaique sur un trottoir... Personnellement, je te conseille de faire ça les 2 premiers jours car il te permettra de repérer des musées et autres édifices auxquels tu n'aurais pas pensé et que tu aimerais connaître, et ainsi organiser tes visites par quartier.
Si tu désires avoir des idées de visites, n'hésite pas à me demander | | | À: Nelcie · 20 août 2007 à 22:34 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 3 de 12 · 18 337 affichages · Partager Merci Nelcie pour ton message.. ben oui c une bonne idée pr le 1er jour, mais pr les jours qui me restent j'mrai b1 profiter de chque minute pour tt voir, ché pas si tu px me classer les coins a visiter par zone (ou par quartier) par exp dans tel ou tel quartier voila les endroit à visiter...si tu px m'der à organiser ça je serai tres reconnaissante bisou | | | À: Boheme123 · 21 août 2007 à 0:56 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 4 de 12 · 18 326 affichages · Partager salut, en 7 jours tu peux faire le programme suivant, les variantes étant infinies: jour 1: le centre de Paris, Notre-dame, les halles, Beaubourg, les quais, le Marais (y compris la visite des hôtels particuliers), la place des Vosges, la Bastille et ses bars branché (pour le soir), Musée: musée Picasso. jour 2: la tour eiffel, les invalides, le trocadéro, les champs, le grand palais, l'etoile, Musée: Musée des arts premier ou Musée Guimetjour 3: le Louvre (matin), le quartier latin, saint germain des prés, le Pantheon, le jardin du luxembourgjour 4: Montmartre, Pigalle, les buttes chaumont, la villette, Musée: Musée des sciences jour 5: versailles (la journée) jour 6: la défense, Saint germain en laye, (en RER). le soir viré à Montparnasse. jour 7: les grands magasins, les grands boulevards, la madelaine, Musée: Orsay
voila un exemple, à compléter évidement au gré de tes envies: pour les photos: www.voyagesvoyages.net/album-1028297.html
bon trip rafa | | | À: Rafaelricote · 21 août 2007 à 13:36 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 5 de 12 · 18 289 affichages · Partager Merci bcp pr le programme, mais que pensez d'un repas en croisiere à Paris? ça coute combien? Avez vous des idées pr passer le reveillon en tte securité, kel sont les endroits à eviter pour une fille qui passe le reveillon seule à Paris ? | | | À: Boheme123 · 21 août 2007 à 17:27 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 6 de 12 · 18 282 affichages · Partager salut, les repas croisiere c'est pas terrible et chere, vaut mieux se payer un bon repas dans un des multiples restaurants de Paris. Pour les ballades le soir, pour une fille seule, pas de problème tant que tu reste dans paris intra-muros.
bon voyage rafa | | | À: Boheme123 · 21 août 2007 à 18:26 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 8 de 12 · 18 270 affichages · Partager Ah, lala c'est pas facile de trouver un itinéraire idéal pour voir tout Paris  Il y a tellement de choses à faire et voir qu'il va certainement falloir que tu fasses un choix. En fait, j'aimerais savoir est-ce que tu as des priorités et des préférences en matières de musées ou monuments ? (Plutot musée de peinture, sculpture ou tu préfères les musées qui parlent de sciences, astronomie... ? Tu aimes marcher ? Tu comptes visiter de 8h à 23h tous les jours, ou tu n'es pas du genre à sortir le soir ?). Comme ça on pourrait te proposer des endroits qui te conviendraient mieux 
Pour ma part, je t'avoue que je pourrais plus te donner des idées de "visites extérieures" que de musées, même si je connais la plupart. Le problème c'est que fin décembre le temps ne se prête pas forcément à de longues balades... | | | À: Boheme123 · 23 août 2007 à 9:25 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 9 de 12 · 18 192 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine tu as de quoi faire !
Selon ton caractère tu peux en effet sortir et te balader au hazard.
Par contre si tu préfères être plus "encadré" je te conseille fortement le guide du routard "balade à Paris". Tu cibles des zones moins touristiques et tu te laisses guider selon ton envie du jour.
Tu verras des coins insolites que tu aurais sans doute eu du mal à trouver tout seul.
tibo :o) | | | À: Boheme123 · 23 août 2007 à 12:57 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 10 de 12 · 18 185 affichages · Partager Si tu aimes, pense à une petite soirée au théatre. Véro | | | À: Boheme123 · 23 août 2007 à 22:11 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 11 de 12 · 17 723 affichages · Partager A toi spécialement puisque tu voyages seule et que tu as 23 ans. A Paris, il y a un quartier qui s'appelle le " quartier latin" qui regroupe la plupart des universistés ( Sorbonne, Jussieu, Censier, etc..), donc beaucoup d'étudiants et de jeunes. Le quartier latin se situe autour du boulevard Saint Michel, jardin du Luxembourg, université de Jussieu et rue Mouffetard. Dans la rue Mouffetard (dans le 5ème arrondissement), beaucoup d'ambiance pour les jeunes, pleins de petits restos moins chers, de cafés, de bars. Le boulevard Saint Michel est très sympa, la Sorbonne s'y trouve, tu y trouveras aussi pas mal de magasins (fais juste un peu attention autour de la fontaine Saint Michel au bout du boulevard car l'on dit que ce n'est pas très bien fréquenté). | | | À: Boheme123 · 24 août 2007 à 13:54 Re: Planning pour visiter Paris en sept jours Message 12 de 12 · 17 708 affichages · Partager Le problème des soirées "réveillon" à PARIS c'est qu'elles sont horriblement chères. Il y a des soirées dans toutes les discothèques et le mythique rasssemblant sur les Champs Elysées. perso je n'aime pas ce bain de foule...
Je te conseille de te balader dans le quartier du Marais (les magasins sont super sympas, plein de petits restos et de bar), le long du canal st martin, oberkampf (pleins de bars sympas).... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |