Prendre le train avec un vélo en Corse? Fandertg · 23 avril 2009 à 18:11 7 messages · 4 participants · 6 898 affichages | | | | 23 avril 2009 à 18:11 Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 1 de 7 · 6 865 affichages · Partager Bonjour! Un ami et moi projetons de partir une semaine en Corse cet été. N'ayant pas le permis de conduire, nous envisageons de nous déplacer en train et à vélo. C'est pourquoi nous aimerions savoir si les trains corses (ou, le cas échéant, les bus) acceptent les vélos à leur bord? Nous n'avons trouvé l'info nulle part... Merci d'avance Sélim | | | À: Fandertg · 23 avril 2009 à 20:59 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 2 de 7 · 6 835 affichages · Partager Salut silem j'habite près de calvi en balagne, la micheline qui relie bastia et ajaccio n'a pas de compartiment vélo, elle doit avoir que deux wagons et l'été elle est a bloc de touristes, en une semaine et de plus en vélo je te conseillerais de ne visiter q'une partie de la corse (il y a beaucoup de dénivelé) | | | À: Vincent2b · 23 avril 2009 à 21:23 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 3 de 7 · 6 815 affichages · Partager Salut er merci pour ta réponse. Nous n'avons pas l'intention de faire toute la Corse à vélo, mais de les utiliser surtout pour se déplacer en ville, pour rejoindre les campings etc... Est-ce que tu sais si les autocars acceptent les vélos? Sinon, oui effectivement on a prévu de ne visiter que le nord de la Corse, Calvi, l'ïle Rousse, Corte, Bastia et le Cap Corse principalement. | | | À: Fandertg · 24 avril 2009 à 21:08 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 4 de 7 · 6 743 affichages · Partager Les 2 compagnies d'autocars de calvi ne font que des sorties touristiques pour des groupes.Il n'y a qu'une ligne qui va à bastia mais je ne pense pas qu'ils prennent les vélos
je te laisse le tel de l'off du tourisme04/95/65/32/64 ou 04/95/65/16/67 | | | À: Vincent2b · 26 avril 2009 à 16:47 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 5 de 7 · 6 684 affichages · Partager Hi, I'm sorry if i write in english but i don't speak french.I and my friends will leave for coarse at th end of July. We want to travel the north of corse by bike. We are desperatly tring to find which trains and wich buses can carry bike. We could not find this information. In particulare we want to know if by any mean of transport we could go from ile la rousse to calvi and from galeria or calvi to porto carrying with us our velos. I hope you can tell me something Thank you. | | | À: Emmetta · 26 avril 2009 à 22:02 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 6 de 7 · 6 656 affichages · Partager Buses do not take cycles but telephone all the same to the tourist information office for more information. If you pass by lumio you can past see me I could give you some information onto our beautiful region. | | | À: Fandertg · 2 mai 2009 à 14:17 Re: Prendre le train avec un vélo en Corse? Message 7 de 7 · 6 589 affichages · Partager Bonjour, Je suis déjà allée en Corse et ai enprunté le train de Ajaccio jusqu'à Vizzavona puis de Corte jusqu'à Bastia. C'était en juin, et je n'ai eu aucune difficulté. Sachez qu'il y a un supplément pour le vélo. J'y retourne en juin... Bon séjour ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |