Giraud · 15 décembre 2005 à 20:03 22 messages · 13 participants · 14 463 affichages | | | | 15 décembre 2005 à 20:03 Qualité de vie à Montpellier Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 473 affichages · Partager salut a tous es ce qu il fait bon vivre a monpellier, je viens de marseille est je voudrais avoir des info sur la qualité de vie de labas merci a tous | | | À: Giraud · 16 décembre 2005 à 17:38 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 436 affichages · Partager Salut giraud, je suis une petite belge qui passe régulièrement à Montpellier et de plus mon fils cadet y possède 1 apart donc je te donne mon avis. C'est très agrèable de vivre là bas aussi bien dans la vieille ville que la nouvelle, perso, j'adore la nouvelle, elle est kitsch. Tu as tout sous la main, la ville, la mer et montagne. Voila, voila à toi de voir. Maryse | | | À: Furies · 16 décembre 2005 à 23:30 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 412 affichages · Partager merci pour ton point de vu bonne continuation a plus | | | À: Giraud · 19 décembre 2005 à 11:08 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 367 affichages · Partager salut, je suis de montpellier, en ce moment je suis sur Perpignan pour une formation, et je languis montpellier, dans l'ensemble montpellier est très animée surtout le centre et sa " place de la comédie". c'est une ville estudiantine au centre historique il y a pas mal de resto et d'animation qui sont proposés faut aller voir l'office du tourime, dans le cas où tu sais pas trop quoi faire. derière le théâtre il y a des restos où tu pourras si tu as de la chance voir quelques célébrités. si tu en a les moyens tu peux aller au resto "les bains" juste derière le théatre dans une rue perpendiculaire. c'est assez simpa, sinon ce meme établissement possede un café dans l'autre rue, mais son nom m'échappe, tu trouveras bien. il y a d'autre endroits à voir au allentours comme les chateaux, ou les stations balnéaires: palavas, la grande motte, en hiver c'est calme je préfère cette époque ci à l'été où il y a trop de monde! bonne promenade! | | | À: Luxor · 20 décembre 2005 à 0:13 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 355 affichages · Partager merci de té info a plus bonne formation et bonnes fetes | | | À: Giraud · 20 décembre 2005 à 16:41 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 339 affichages · Partager salut a tous es ce qu il fait bon vivre a monpellier, je viens de marseille est je voudrais avoir des info sur la qualité de vie de labas merci a tous
Bonjour,
je ne sais pas si mon avis te serra trés utile, etant sur Montpellier que depuis qqs mois. Tout depend ce que tu y recherche, mais Montpellier apporte generalement bien des satisfactions de part sa diversité et la foule de choses a y faire et surtout a voire;
Pour tes sorties je ne saurais te conseiller que d'aller sur internet où plusieurs sites proposent des agendas detaillés jour par jour. Pour ce qui est du bol d'air, tu as d'un coté la cote avec palavas, la grande motte que je trouve pesonnelement trés trés agreables en hiver. Mais tu as aussi et surtout de l'autre coté les gorges de l'herault avec St Guillhem, le pic st loup et sa vue sur montpellier d'un coté et le depart des cevennes de l'autre. Point positif de ces endroits, tu peux t'y rendre par bus depuis montpellier (d'ailleurs ca me fait penser que je dois essayé la ligne qui va jusqu'au lac de salagou....)
Pour la ville en elle meme, le coté estudiantin permet pas mal de diversité niveau loisirs.
Il y a tant a decouvrir ici que le mieux c'est de te laisser flaner dans les ruelles du vieux montpellier qui finissent toujours par te conduire a des endroits splendides comme le perou par exemple.......
Les quartiers recents valent aussi le coup d'oeil, un tour du coté D' Antigone surtout de nuit avec les illuminations actuelles te permettra un depaysement garantit. On aime ou on deteste ce quartier aux decors tout droit sortis de dysneyland  , mais il ne laisse pas indifferent...
Voilà, pour le reste il y a bcp de locaux sur ce forum et je pense qu'ils t'aideront plus que moi | | | À: Giraud · 20 décembre 2005 à 19:03 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 328 affichages · Partager Certes Montpellier est une ville très agréable, avec cependant un bémol pour la circulation automobile et le stationnement. Heureusement le tram se développe. | | | À: Triton · 21 décembre 2005 à 2:55 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 317 affichages · Partager merci de tes renseignements je te souhaite de bonnes fetes est a bientot | | | À: Giraud · 21 décembre 2005 à 10:57 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 312 affichages · Partager merci de tes renseignements je te souhaite de bonnes fetes est a bientot
Trés bonnes fetes à toi aussi et n'hesite a faire signe quand tu serras sur montpellier et si jamais tu as des questions plus precises.
@++ | | | À: Giraud · 21 décembre 2005 à 11:42 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 309 affichages · Partager salut a tous es ce qu il fait bon vivre a monpellier, je viens de marseille est je voudrais avoir des info sur la qualité de vie de labas merci a tous
Tu y es allé déjà ? pour la qualité de vie, je connais déjà quelque personne qui y ont vécu, c'est, il me semble une ville très étudiante, avec pas mal de choses à faire ou le climat est plutôt agréable, sauf lorsque vous habitez sous les combles en été.
Si tu veux voir quelques photos prises en décembre 2003 : recherche.infirmiere.free.fr/voyages.htm à bientôt, il ne faut pas se poser trop de questions | | | À: Giraud · 25 décembre 2005 à 20:53 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 058 affichages · Partager Montpel !!!!!! c'est bien sûr GENIAL !!!!!!! j'y ai fait mes études et pour les jeunes y'a pas mieux !!!! soleil, mer, arrière pays héraultais magnifique et les soirée étudiantes à GOGO ! Pour te dire mon fils de 18 ans va faire la fête là bas alors que nous habitons à 1h30 de route ( gard) et il trouve génial aussi! La ville est belle, il y a le tram. qui dessert de +en+ d'endroit bref c une ville à conseiller ! pour ma part je préfère la campagne maintenant mais parfois y retourner me rappelle ma jeunnesse ! Bonnes FETES !!!!! | | | À: Giraud · 27 décembre 2005 à 9:08 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 048 affichages · Partager Salut,
En tant que Catalan du coté espagnol, je trouve Montpellier éblouissante, au moins comme touriste.
J'y suis allé plusieurs fois, mais toujours pour de brefs séjours.
J'ai toujours pensé que Montpellier est la ville idéale pour y vivre, pour sa taille, son climat (comme le mien) et sa beauté. Oui, j'ai vu bcp d'ambiance là-bas, mais à part des jeunes (j'ai 30 ans), les gens sortent peu, à part d'aller au resto (mais ça j'imagine que ça c'est un phénomène français!).
Une chose que j'ai pas aimé: j'ai flané à environ 22h et j'ai vu dans le centre ville une ambiance un peu sordide, avec quelques groupuscules de garçons (peut-etre de banlieue ou d'un origine determiné) qui criait, et je pense que j'ai été même insulté (j'ai pas compris). Aussi j'ai vu bcp d'etudiants ivres, et peu d'ambiance plus "saine".
Après tout ça, j'ai lu dans une occasion, que Montpellier était l'une des villes avec plus de violence de France.
Donc, celles-ci sont mes impressions d'un simple touriste étranger. J'aimerais bien qu'un Montpéllierain m'expliquait tout ça (peut-etre c'est normal en France, je sais pas).
Salutacions, ;)
Xavi | | | À: Mektgn · 27 décembre 2005 à 13:01 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 041 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que Montpellier, comme beaucoup de villes, a ses laissé pour compte: d'un coté, t'as une architecture de dingue, un centre ville qui explose de belles choses, qui ont couté pas mal d'argent à la région et à la commune. De l'autre, et comme partout maintenant, des gens cloitrés en périphérie, à qui on a changé le nom du quartier afin de ne pas inquiéter les nouveaux arrivés, même si on leur a offert un tram' pour accéder au centre ville. Montpellier est la ville du sud de la France qui connait la plus forte explosion démogaphique, et juste dire que c'est une super ville où on s'amuse, c'est n'aborder qu'un seul coté de la chose. Pour ce qui est des agressions, quand j'yè étaits étudiant (1995  ), elle était en tête des villes de France. Mais il faut reconnaitre que c'est un superber endroit, pas loin de la mer, des Cevennes, des pistes de ski et de l' Espagne, où il fait bon trainer en terrasse de café      | | | À: Mektgn · 30 décembre 2005 à 23:57 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 016 affichages · Partager merci des tes reponses sur montpellier, mais alors tu viens d espagne, je suis dans la restauration et plutard apres l'ouverture de ma premiere affaire en france, j'aimerais aller en ouvrir une en espagne peu tu me donner des infos sur des villes qui sont agreables a vivre ou l'ambiance est seinne le jours comme la nuit..... on ma dit que pour ouvrir un restaurant il n'y avait pas autant de regles qu'en france et que les charges étaient mois elevée es vrai? faut il absoluement parler espagnole? si tu as des infos merci d'avance elle me seront tres presieuses, bonnes fetes et merci de ton amabilité | | | merci pour vos conseils bonnes fetes a vous aussi | | | À: Giraud · 4 janvier 2006 à 11:43 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 939 affichages · Partager Salut Giraud!
Bon, je connais surtout la Catalogne, et à mon avis, les villes plus agréables à vivre sont Barcelona, Girona i Tarragona.
Barcelona est une très grande ville, c'est un "monstre" avec une agglomération de plus de 3 millions d'habitants. Là-bas tu as tous les services imaginables, car elle est riche aussi. Pour aller au boulot il faut prendre le métro ou le bus, y a des queues partout, etc... mais elle est très belle, y a des plages, belle architecture, intense vie culturelle, etc... Les Barcelonais sont assez stressés et bcp d'entre eux fuient la ville les week-ends ou en été, pour aller dans d'autres villes côtières plus tranquilles ou à la montagne (les Pyrénées ne sont pas loin). Malgré tout ça, je pense que Barcelone doit être l'une des grandes villes avec plus de qualité de vie par son climat et sa situation géographique privilégiée, entre mer et montagne.
Aprés, il y a Tarragone et Gérone. Elles sont un peu près à la même distance de la capitale (100 km) avec une population d'environ 100.000 habitants chacune. Plus tranquilles et bien communiquées avec Barcelone, mais très différentes entre elles.
Gérone est la plus catalane, la plupart des gens parlent le catalan, mais aussi le castillan, bien sûr. Son centre historique médiéval et piéton a été entièrement restauré. Elle a du charme: des maisons colorées à côté du fleuve Onyar, et bcp d'espaces verts, comme La Devesa, un grand bois de platanes géants et centenaires. Elle est riche, avec très peu de chômage. En plus, elle est très bien située, à 1h de Barcelone et de Perpignan, près de la mer et des Pyrenées.
Tarragone, ma ville, est très différente. Elle fût la capitale de presque toute la péninsule ibérique dans l'époque romaine et elle possède de nombreux vestiges partout, mais aucun d’entier. La Rambla finit dans une falaise qui donne sur la mer, un joli endroit qu'on appelle "el balcó del Mediterrani". Il y a aussi ses longues plages au sable fin. Au nord, plus vierges et moins exploitées par le tourisme. Au sud, Cambrils, Salou et Port Aventura des endroits hyper touristiques (à Girona la Costa Brava est plus rocheuse et il y a surtout des criques et des calanques). Le centre historique de Tarragone n'est pas restauré et c'est plus sale. Ici y a bcp d'immigrés andalous et d’autres régions pauvres venus dans les 60 et 70 (la moitié des gens ne parlent que le castillan), et trop de béton dans "l'Eixample" et dans les quartiers périphériques, ou habitent surtout les immigrés. Peu de parcs, mais c’est facile de prendre son vélo et faire des petites excursions dans le bois méditerranéen à côté de la ville.
Bon, j’arrête! C’est fatigant pour moi d’écrire en français et j’imagine que je fais bcp de fautes aussi, même si je triche avec mon correcteur ortographique! ;)
Voilà ma vision......... j’espère t’avoir aidé un peu et à d’autres participants aussi.
Ciao!
Xavi | | | À: Mektgn · 5 janvier 2006 à 10:53 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 921 affichages · Partager merci beaucoup pour té infos bonne continuation et une agréable année 2006 a bientot merci encore | | | À: Giraud · 14 avril 2010 à 18:57 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager Oui, superbe ville, beau temps, mer toute proche mais cela dépend de ce que tu cherches... | | | À: Giraud · 24 novembre 2010 à 15:49 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 539 affichages · Partager bonjour Giraud. Si t'as ouvcert le resto en espagne, et t'as besoin de qqn de trilingue, je suis dispo. envoye moi un message si t'es interessé (moi je le suis).
à plus. | | | À: Giraud · 19 juin 2011 à 20:31 Re: Qualité de vie à Montpellier Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Hello Giraud,
Je voudrais savoir si tu as déménagé à Montpellier finalement et quel est ton feedback. Moi j'y pense très fortement mais je ne connais pas très bien.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |