Alex70FC · 31 août 2010 à 14:59 11 messages · 5 participants · 2 872 affichages | | | | 31 août 2010 à 14:59 Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 1 de 11 · 2 799 affichages · Partager Bonjour à tous! D'ici septembre 2011, je déménagerai à Strasbourg (Communauté Urbaine). J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette ville? Loyer, choses à faire pour les jeunes, architecture, qualité du transport en commun, les magasins...etc... Merci. | | | Bonjour,
Ville chère, très axée transports en commun, ambiance un peu lourde, climat pas très agréable.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2010 à 15:09 Re: Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 3 de 11 · 2 776 affichages · Partager Je ferai mes cours à Strasbourg. Mais je ferai mon apprentissage coté Allemand (Arrondissement d'Ortenau). Le logement est-il moins cher Outre-Rhin, à Kehl par exemple?
Je connais le climat Strasbourgeois, j'habite la Haute-Saône. | | | Bonjour,
Le logement est-il moins cher Outre-Rhin, à Kehl par exemple?
Plus vraiment, non.
Pour vous faire une idée des loyers, consultez les annonces immobilières des DNA . | | | À: Tatra · 31 août 2010 à 16:44 Re: Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 5 de 11 · 2 746 affichages · Partager climat pas très agréable.
Michel
Bof. Très relative comme affirmation. Oui, en hiver il fait froid. Sorti de là, à part pour les frileux, le climat alsacien est plutôt sympa. | | | Bonjour,
Ah je ne pensais pas à l'hiver ; je pensais aux terribles lourdeurs de l'été ; enfin moi je n'aimerais pas y passer l'été, franchement.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2010 à 17:02 Re: Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 7 de 11 · 2 735 affichages · Partager Oui, c'est un peu pénible bien sûr, mais rien d'insupportable non plus. | | | Oui, c'est un peu pénible bien sûr, mais rien d'insupportable non plus.
Je trouve ça très pénible.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2010 à 17:12 Re: Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 9 de 11 · 2 727 affichages · Partager En parlant de l'été, je le connais aussi! Alors je suis habitué... | | | Pour les loyers, tout dépend aussi de quelle ville tu viens... Si actuellement tu habites Paris, Strasbourg te semblera sûrement bon marché... à plus forte raison si tu n'habites pas dans le centre... | | | À: Kujila · 7 septembre 2010 à 15:37 Re: Que pensez-vous de la ville de Strasbourg? Message 11 de 11 · 2 512 affichages · Partager Strasbourg est une ville (très) chère pour un étudiant | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |