Bonjour à tous !
Alors pour commencer, je fais présentement mes études en Infographie à
Québec (DEP) et je compte faire mes stages à
Toulouse lorsque j'aurai terminé mon cours, donc ce printemps. J'en ai déjà parlé avec mes professeurs et ils m'encouragent fortement vers cette voie et m'aideront.
Je suis déjà allée en
France cet été, plus spécialement à
Paris et
Toulouse. J'aurai donc un hébergement durant mes stages (
Toulouse). Mais bon tout d'abord, je n'en suis pas loin pour les démarches à suivre pour les stages. Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai cherché un peu sur le net pour des employeurs à
Toulouse qui recherchent stagiaires dans le domaine de l'infographie, mais ce n'est pas évident à trouver.
Ensuite, je compte poursuivre mes études à
Toulouse. J'ai déjà trouvé une école qui m'intéresse (
www.esma-montpellier.com/
), mais je ne les ai pas contacté encore. (Devrais-je ?) Je n'ai toujours pas fini mon cours, mais je crois que mon CV à leur montrer sera bien rempli quand même.
De plus, puis-je vraiment continuer mes études en
France après avoir obtenu un simple DEP ? (Diplôme d'études professionnelles)
Ensuite... Vu que je ne suis qu'une étudiante de 18 ans, eh bien je n'ai pas vraiment les moyens financiers pour payer tout ça. (sauf pour ce qui est de l'hebergement, nourriture, et autres lorsque je serai déjà à
Toulouse)
J'ai vu qu'il y avait des bourses possibles, mais je n'en ai trouvé aucune qui me correspondrait. Ou bien, je ne comprend pas.
Bien-sûr, je me suis beaucoup informé déjà grâce à internet, mais là j'ai vraiment besoin de comprendre parfaitement.
J'ai déjà même écrit au Consulat de
France à
Québec mais on aurait dit qu'ils n'ont pas pris en considération que j'avais déjà une école en tête et m'ont posé aucune question. (et je sais même pas si je devais les contacter...)
Ensuite, je me suis inscrite hier sur le site de CampusFrance.
(alors à suivre...)
Merci à tous pour votre aide !